RETROCOMPATIBILITÉ Xbox One : On jour à quoi ?

Que l’on soit intéressé ou non par la possibilité de jouer aux jeux Xbox 360 sur sa Xbox One, il faut tout de même saluer l’initiative. Certes, tous les jeux ne sont pas compatibles (il en arrive au fur et à mesure) et cela masque quelque peu le manque de nouveautés, mais ne boudons pas notre plaisir : cela nous permet de nous rattraper sur certains jeux oubliés de la génération précédente.

Nous avons, Nouvia et moi, mis la main sur un exemplaire d’Alice sur 360 la semaine dernière, jeu désormais rétrocompatible, et nous allons nous faire un plaisir de le refaire. Nous en profitons pour vous aider à vous y retrouver parmi les jeux compatibles et ceux qui ne le sont pas, avec cette petite sélection de titres à faire absolument.


– Red Dead Redemption –

Le seconde opus arrive (si tout va bien), en fin d’année. Si vous êtes passés à côté de l’excellent premier jeu, sachez qu’il est jouable sur Xbox One, et qu’il est toujours aussi chouette graphiquement, voire même encore plus beau. Les graphismes sont plus fins, l’aliasing se fait plus discret, et le tout est très fluide. Foncez !


Résultat de recherche d'images pour "red dead redemption"


– Bully –

Oui, encore un jeu Rockstar les amis 🙂 Bully est une tuerie, une sorte de GTA-like en milieu scolaire, ou tous les coups sont permis. A vous les joies du harcèlement moral à l’école ! Le jeu se présente sous forme de monde ouvert, certes moins vaste qu’un GTA, mais les décors et lieux sont assez variés, passant des salles de classe à la ville d’à côté. On attend une suite avec impatience.


Image associée


– Left 4 Dead –

Un FPS jouable à 4 en coop, des zombies énervés, des boss bien galères : tout y est. Left 4 Dead est toujours aussi cool et fun à jouer, surtout à plusieurs, et on attend avec impatience un troisième épisode. Le deuxième est rétrocompatible également, même si nous préférons largement le premier.


Résultat de recherche d'images pour "left for dead"


– Jet Set Radio –

En téléchargement uniquement, le jeu mythique sorti sur Dreamcast est toujours aussi génial ! Graphismes, musiques et jouabilité au poil sont au rendez-vous de cette tuerie made in Sega. Il a marqué toute une génération, et est désormais jouable sur Xbox One. Ne passez pas à côté de ce chef d’oeuvre !


Résultat de recherche d'images pour "jet set radio"


– La trilogie Mass Effect –

Andromeda vient de sortir, c’est donc l’occasion de se plonger à fond dans l’univers de Mass Effect. La première trilogie reste toujours aussi excellente, malgré une fin qui aura divisée les joueurs. Des jeux à faire absolument si vous n’avez jamais mis la main dessus. Mass Effect reste encore aujourd’hui un monument de science fiction sur consoles et PC.


Résultat de recherche d'images pour "mass effect"


– Dead Space –

Excellent jeu d’horreur, survival spatial à vous glacer le sang, Dead Space fait toujours sont petit effet aujourd’hui. Il est toujours aussi beau graphiquement et propose une ambiance oppressante absolument excellente. Le jeu fait réellement peur par moments, et le sentiment de claustrophobie se fait sentir à chaque couloir. EA avait réussi un grand coup avec ce jeu, qui aura connu deux suites. Le troisième opus reste le moins bon de la série.


Résultat de recherche d'images pour "dead space"


– Gears of War 2 –

Plus violent, plus gros , plus badass, Gears 2 reste aujourd’hui un monument d’action et de nervosité, porté par des personnages désormais mythiques et ultra charismatiques. Le dernier opus est très sympathique mais n’atteint pas les anciens selon nous. Ce deuxième épisode reste notre préféré, même si certains lui préfèrent le premier, qui avait fait sensation à l’époque. Une saga à découvrir absolument.


Résultat de recherche d'images pour "gears of war 2"


– GTA IV –

Comment ne pas citer ce premier GTA sur 360, magnifique, bien écrit et accrocheur, certes moins complet que San Andreas mais nettement plus beau et réaliste. Désormais détrôné par le cinquième opus, ce GTA IV reste une tuerie,  rétrocompatible sur Xbox One, tout comme ses extensions.


Résultat de recherche d'images pour "gta 4"


– Alan Wake –

Alors que l’on espère encore secrètement une suite, il faudra se contenter du premier jeu pour satisfaire notre soif de mystères. Alan Wake, c’est une ambiance travaillée, un personnage mystérieux, et une histoire qui réserve de nombreuses surprises. Un jeu devenu culte, à jouer absolument.


Résultat de recherche d'images pour "alan wake"


– Fable 2 –

Le dernier Fable a été annulé, et nous sommes tristesse… on se consolera avec ce second opus, toujours aussi attachant, qui apportait pas mal de nouveautés par rapport au premier. Jolies musiques et graphismes agréables accompagneront votre aventure.


Résultat de recherche d'images pour "fable 2"


On ajoutera également dans le désordre des titres comme Bioshock, Kameo, Silent Hill Downpour, Soul Calibur, Call of Duty 2, Doom 3, Far Cry 3, Dirt 3, Oblivion ou encore le tant attendu Skate 3. Une liste qui s’allonge de semaine en semaine, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Panzer et Nouvia

3 pensées sur “RETROCOMPATIBILITÉ Xbox One : On jour à quoi ?

  • 17 avril 2017 à 15 h 39 min
    Permalink

    Coucou les amis geek,

    Petite question pour le coup, cette rétrocompatibilité permet donc de lancer des titres 360 sur la Xbox One et donc je présume pour ce qui est des succès live, le live de certains jeux est rétabli ? (exemple GTA 4). Car étant chasseur de succès la fermeture de certains serveurs live nous empêchent de terminer les jeux donc portage veut dire également déplacement et/ou réouverture serveurs ?

    Merci de votre réponse et bon jeu à tous(toutes).

    Blackvampyr

    Répondre
    • 17 avril 2017 à 17 h 53 min
      Permalink

      Salut à toi !
      Malheureusement, si un serveur est fermé, il restera fermé. Les jeux toujours jouables en multi sur 360 le seront également sur One (déplacement OK donc), mais ce n’est pas systématique. Pour tes succès non débloqués à l’époque, ce ne sera pas davantage possible à l’heure actuelle :/ Panzer

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *