Avengers Endgame : nouveau trailer + notre avis sur Captain Marvel

C’est l’événement ciné du jour : Avengers Endgame se dévoile via une bande annonce qui se garde de trop en montrer. On en voit davantage, mais pas trop, l’essentiel du trailer regroupant des extraits des premiers films de nos héros. De notre côté, la hype est folle, et il nous tarde de voir cet opus ! En attendant, on vous livre notre avis rapide sur Captain Marvel, que l’on vient tout juste de visionner ! Et vous, attendez-vous Avengers Endgame avec impatience ?



Notre avis est tout chaud : nous sortons du cinéma et vous proposons notre ressenti sur le dernier né du MCU : Captain Marvel. Le film était attendu pour plusieurs raisons, notamment celle de voir (enfin) une héroïne Marvel avoir son propre film. Le succès de Wonder Woman chez la concurrence a prouvé que l’idée n’était pas si saugrenue que ça, et c’est tant mieux ! Brie Larson rentre parfaitement dans le rôle de femme forte au passé trouble, qui va tout mettre en oeuvre pour découvrir ses origines et sauver les gens qu’elle aime. En cela, le film est une réussite et le personnage est bien traité, et son arrivée dans le futur Avengers Endgame est très attendu. Nick Fury est lui aussi de la partie, et Samuel L. Jackson (rajeuni de bien belle manière) s’en donne à cœur joie dans ces années 90 qui rappelleront des souvenirs aux trentenaires, grâce à de multiples références bien placées.

Captain Marvel est un film divertissant, loin d’être le meilleur Marvel mais trouvant néanmoins sa place au sein de l’univers. Précisons que nous ne connaissons pas du tout le comics, et que les libertés prises nous sont donc inconnues. Et c’est tant mieux, tant certains fans du comics semblent s’offusquer de certains partis pris. Visuellement, le dernier Marvel est plutôt correct mais on sent que le gros du budget pour l’année 2019 a été alloué au prochain Avengers. Certains effets spéciaux sont moins réussis et s’intègrent mal au décor, mais le tout reste visuellement intéressant (notamment certains morphings), sans en faire des tonnes. On est loin de la bouillasse numérique de certaines scènes de Black Panther pour ne citer que lui. Les scènes d’action ne sont pas très nombreuses mais proposent une ou deux idées visuelles sympathiques, le tout restant globalement assez sage. Petite déception par contre du côté de la bande son, qui propose 2 ou 3 titres vraiment cool (Nirvana, No Doubt) mais qui aurait gagné à être plus développée. Les autres pistes sonores font d’ailleurs très « Star Wars » et peinent à se démarquer.

Du côté de l’humour, le constat est mitigé. Certains gags passent plutôt bien, tandis que d’autres sont vraiment tirés par les cheveux. Le chat (Goose) reste attachant et s’avère être le principal ressort comique du film. On sent que Captain Marvel veut s’adresser à tous les publics, et les auteurs n’ont pas pris de risques. Certains dialogues et certaines réactions des personnages nous ont laissés perplexe, frôlant parfois la stupidité. On sent que le ton se veut léger, comme dans la plupart des films de la saga, mais il est risqué de tomber dans la facilité. Quoi qu’il en soit, les 2h de film sont passées vite et nous ne regrettons en aucun cas notre visionnage. Le divertissement était bon, et nous attendons le prochain Avengers avec encore plus d’impatience ! Vivement fin avril !



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *