Avis – Casque Gaming Trust GXT 450 Blizz (testé sur PC et PS4)

Après notre avis sur le Casque Recon 70 de Turtle Beach il y a quelques semaines, nous revenons aujourd’hui avec un nouveau test matos ! C’est le casque gaming GXT 450 Blizz de chez Trust qui est entre nos mains (et nos oreilles), et nous avons eu la chance de prendre le temps de bien le tester sur notre PC et notre PlayStation 4, histoire de voir ce qu’il avait dans le ventre. Vendu à environ 60 euros, ce nouveau casque trouvera t’il sa place dans votre setup ?


Avis - Casque Gaming Trust GXT 450 Blizz (testé sur PC et PS4)Avant de vous donner notre avis, voyons tout d’abord ce que le Trust GXT 450 Blizz nous propose. Tout d’abord, sachez que le casque se branche en USB, mais qu’il est compatible aussi bien pour un PC que pour votre PS4. Le câble (renforcé et en nylon tressé) mesure environ 2 mètres et le poids de l’engin est tout à fait correct, le casque pesant à peine plus de 300 grammes. Chaque oreillette bénéficie d’un haut parleur de 40mm, et une commande sur le fil permettra de contrôler le volume, de couper le son du casque ou encore du micro, et de désactiver l’éclairage RGB (qui n’est pas du tout gênant lorsque l’on joue). Le micro est flexible et est équipé d’une bonnette pour éviter que l’air ne passe. La finition du casque est de bonne facture, et les coussinets s’avèrent agréables, même après plusieurs heures de jeu. Nous avons testé le casque dans plusieurs cas de figure, et il est temps de voir ce que ça donne !


Avis - Casque Gaming Trust GXT 450 Blizz (testé sur PC et PS4) blog jeux video lageekroom


Nous avons dans un premier temps branché le casque sur notre PlayStation 4. Aucun soucis pour la reconnaissance du matériel, et notre GXT 450 Blizz a été détecté immédiatement par la console. Etant de grands fans du travail du studio Bloober Team, nous avons lancé le jeu d’horreur Layers of Fear. Un titre flippant au sound design génial, idéal pour voir ce que donne le 7.1 virtuel du casque. Et ce fut une petite claque ! Pour un casque à moins de 60 euros, le rendu est clairement excellent, avec une belle spatialisation du son et des détails sonores intéressants. Layers of Fear fait peur, mais joue également avec nos sens et principalement notre ouïe. Porte qui claque, bouteille en verre qui roule sur le sol, jump scare, basses élevées : tout est fait pour que l’immersion soit totale, et ça marche ! Lorsque le narrateur commence à parler, sa voie est parfaitement audible et ne souffre d’aucune saturation, même en poussant le volume à la hausse. Nous avons ensuite testé le casque avec le génial Observer, du même studio de développement. Proposant des séquences folles et des délires sonores de dingue, le jeu s’avère être un excellent test sonore. La puissance de certains sons ressort de bien belle manière dans chaque oreille, et la spatialisation est une nouvelle fois excellente.


Avis - Casque Gaming Trust GXT 450 Blizz (testé sur PC et PS4) blog jeux video lageekroom


Avis - Casque Gaming Trust GXT 450 Blizz (testé sur PC et PS4) blog jeux video lageekroom


Nous avons ensuite branché notre casque sur notre PC (la configuration se fait en quelques secondes), afin de le tester avec la musique électro Spires (à découvrir ici) histoire de pousser un peu plus le casque dans ses retranchements. Une nouvelle fois, c’est une excellente surprise ! Les basses sont très bonnes et on arrive parfaitement à discerner les différents sons. On notera que l’isolation est très bonne, et que l’immersion est totale. Dernier test : celui du micro. Il s’avère d’assez bonne facture, idéal pour du tchat vocal ou du jeu en réseau. N’espérez pas enregistrer le son sur vos futures vidéos Youtube, l’utilité n’est pas là.


Avis - Casque Gaming Trust GXT 450 Blizz (testé sur PC et PS4) blog jeux video lageekroom


Avis - Casque Gaming Trust GXT 450 Blizz (testé sur PC et PS4) blog jeux video lageekroom


Confortable, léger, et proposant une excellente qualité sonore au regard de son prix de vente (moins de 60 euros), le Trust GXT 450 Blizz propose un excellent rapport qualité/prix. Si on doit lui trouver quelques bémols, on regrettera que la longueur du câble (seulement 2 mètres) ne soit pas optimale pour les joueurs console, qui devront du coup jouer près de leur télé, ou encore que le micro, bien que flexible, soit un peu gênant. Des défauts finalement mineurs au regard de la qualité globale du casque !


Lageekroom

Une pensée sur “Avis – Casque Gaming Trust GXT 450 Blizz (testé sur PC et PS4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *