Avis ciné : Avengers Endgame, nos impressions avec SPOILERS : du bon, du moyen et du mauvais !

C’est l’événement cinéma du moment, voire bien plus pour certains ! Même si l’on n’adhère pas au MCU, difficile de passer à côté de l’ouragan Endgame, sorte de conclusion à la saga, après 11 ans et plus de 20 films. Conclusion, oui et non, car l’univers n’a pas fini d’être exploité, surtout avec l’arrivée de nouvelles licences (X-Men, Les 4 Fantastiques), mais Endgame tient néanmoins à conclure le grand arc narratif des Avengers originaux, ceux que l’on suit depuis Iron Man en 2008 et Avengers en 2012. Nous sommes allés voir le dernier film des frères Russo, avec beaucoup d’attentes, de théories, d’envies, mais également de craintes. On vous livre notre avis dans l’article qui suit, dans une formule un peu différente : plutôt que de vous balancer un avis global, nous avons découpé notre retour en 3 parties : « on a aimé », « bof bof », et « on n’a pas aimé ». Tout simplement ! Bonne lecture à toutes et à tous ! Attention : cet article contient tous les spoilers possibles et imaginables. Si vous n’avez pas encore vu le film, foncez en salle et revenez après !



On commence par le positif : qu’a t’on aimé dans Avengers Endgame ?


  • La scène d’introduction, qui remet directement dans le bain ! On y suit Clint Barton (Hawkeye) qui voit sa famille disparaître après le claquement de doigt de Thanos. Le film reprend donc juste après le précédent (pour cette scène là en tout cas) et pose à nouveau les bases. Les gentils ont perdu, et 50% de la population de l’univers vient de s’envoler. Cette scène est forte en émotions, et s’avère prometteuse pour la suite, nous laissant imaginer que Clint n’en restera pas là… Ce qui sera le cas !

 

  • L’ambiance triste et sombre de la première partie du film : on s’y attendait avec les quelques bandes annonces qui n’en dévoilaient pas trop mais présentaient une ambiance pesante ! Steve a échoué, et le moral n’est plus là. Natasha n’est pas dans son assiette également, et Tony commence à sérieusement manquer de vivres, étant paumé dans l’espace avec Nebula. Nos héros sont donc en mauvaise posture, et seule l’arrivée de Captain Marvel va leur redonner espoir.

 

  • Thanos se fait décapiter par Thor : celle là, on ne l’avait pas vu venir. Après le retour de Tony, certains survivants dont Thor ou encore Captain America contre-attaquent et vont se farcir Thanos. Celui-ci a pu être localisé, ayant utilisé une seconde fois les pierres d’infinité. Nos amis déboulent donc dans le « Jardin », font face à un Thanos affaibli, et Thor ne rate ce coup-ci pas sa cible. Thanos est mort ! Mais dans quelle direction part donc le film ?

 

  • Les voyages dans le temps, ça reste plutôt cool : notez tout d’abord que les voyages dans le temps feront également partie de nos déceptions. Le principe en lui-même reste ultra cool : nos héros vont remonter le temps, grâce à la machine et aux combinaisons de Scott Lang, pour récupérer toutes les pierres à différentes époques et différents lieux, les ramener et les utiliser et ramener tout le monde à la vie. Ces voyages permettent de caresser sérieusement le fan dans le sens du poil, avec des scènes que l’on va pouvoir vivre sous un autre angle, et même une confrontation entre Captain America et … Lui-même ! Cela permet également pas mal de clins d’œil et de chouettes rencontres, comme celle de Tony Stark et son père. Mention spéciale à la scène culte des Gardiens de la Galaxie, dans laquelle Star-Lord danse et chante, vue sous un autre angle franchement sympa. On a même droit à un « Heil Hydra » dans une scène prenant à contre-pied les fans de Winter Soldier ! Les voyages dans le temps, c’est vraiment classe, mais nous allons voir par la suite que les scénaristes les ont un peu pris à la légère.

 

  • L’humour est plutôt bien dosé : qui dit film du MCU dit petites vannes bien envoyées. Même si Infinity War abordait un ton plus sérieux et mature, l’humour était néanmoins présent. C’est à nouveau le cas ici, et certaines scènes sont franchement marrantes. Dire que cela désamorce certaines situations est vrai mais nous n’avons pas été choqué. La vanne du « cul de l’Amérique » nous aura bien fait rire (pas trop le reste la salle…) et seul le traitement grotesque d’un personnage nous a dérangé. Mais nous y reviendrons plus tard.

 

  • Captain America est quand même un putain de héros ! « Je pourrais faire ça toute la journée » : cette phrase culte depuis le tout premier Captain America prend ici tout son sens. En plus d’être un courageux soldat, Steve Rogers a la tête sur les épaules et prend clairement ses responsabilités. Même lorsqu’il vient de se faire péter la gueule (et son bouclier) par Thanos, Captain se relève et fait face à l’armée entière du Titan. Cerise sur le gâteau, Captain America prend en main le marteau de Thor pour sauver les miches de ce dernier ! Il n’y a pas à dire, ce type la en a une sacrée paire et mérite sa danse finale ! Il aura d’ailleurs la possibilité de retourner dans le passé et vivre la vie dont il avait toujours rêvé. C’est beau !

 

  • Le sacrifice d’Iron Man : on le sentait venir, et on y a eu droit. Tony Stark meurt dans Endgame. Il n’y avait qu’une seule chance pour que les Avengers gagnent, et Strange lui fait le signe au bon moment. On voit dans les yeux de Strange, puis dans ceux de Tony, qu’ils savent quoi faire et qu’une lourde responsabilité pèsent sur leurs épaules. Tony vole les pierres à Thanos, nous balance un « je suis Iron Man » symbolique (dernière réplique du tout premier film) et claque des doigts. Superbe !

 

  • Le personnage de Clint Barton est vraiment réussi : alors certes, le bougre devient pratiquement un tueur assoiffé de sang après la mort de sa famille, mais pourquoi pas tiens ! Le personnage a un rôle assez conséquent dans ce film et ce n’est pas pour nous déplaire. Sa scène du « sacrifice » avec Natasha est également vraiment prenante. Ce personnage, simple humain qui semblait insignifiant pour certains, a droit à une place de choix ! Petit mot également sur la Sorcière rouge, qui montre dans la bataille finale sa pleine puissance. Et ça fait clairement plaisir !


Là, pour le coup, nous sommes plutôt mitigés : ce qu’on a trouvé bof bof dans Endgame


  • Le film a un sérieux problème de rythme : proposer un film de 3h, c’est assez casse gueule. Et pourtant, on y croyait, et nous savions que les réalisateurs avaient beaucoup à raconter. Problème : malgré les 3 heures, le film manque de développement lors de certains passages mais s’attarde sur des discussions moins importantes. Par exemple, Scott Lang aurait mérité davantage de scènes, et plus d’explications sur son voyage dans le royaume quantique, tandis que certaines avec Thor, en mode comédie, auraient pu être raccourcies. En résulte un film assez bancal, dans lequel on s’ennuie parfois tout en se disant qu’il aurait du être plus long. Paradoxal ? Oui !

 

  • Le personnage de Bruce Banner : Bruce Banner et Hulk ne font plus qu’un ! Le cerveau du premier allié aux muscles du second donnent lieu à un personnage intéressant mais clairement mal exploité. Heureusement, Hulk n’est plus le bouffon de service comme dans Infinity War, mais il peine néanmoins à trouver sa place, entre certaines séquences fortes (le second claquement de doigt) et d’autres ridicules (le selfie avec les mômes suivi d’un dab). Dommage, il aurait mérité mieux !

 

  • Le sacrifice de Natasha Romanoff plombé par une scène quasi identique au film précédent : ne nous faites pas dire ce que nous n’avons pas dit, cette scène reste émotionnellement réussie… Mais elle aurait pu être encore plus percutante. Sur Vormir, Natasha et Clint découvrent qu’ils vont devoir effectuer un sacrifice (Nebula aurait pu les prévenir, mais passons…). Et les 2 sont prêts à laisser leur vie pour leur mission. En résulte une scène plutôt sympa et un duel bien stressant.. Menant sur la chute de Natasha. Sauf que la scène est filmée de la même manière que dans le film précédent, et la musique est également identique. Et cela a du coup, selon nous, beaucoup moins d’impact.

 

  • La scène finale, quand même bien bordélique : le combat final, c’est l’apothéose, la réunion de tous les personnages du MCU, gentils, méchants, tribus et peuples entiers face à l’armée de Thanos. C’est clairement jouissif, mais c’est aussi un beau bordel. Tout le monde a droit à ses quelques secondes de baston, mais la lisibilité en prend un coup. Et comme il y a très peu d’action dans le film, on attendait beaucoup de cette bataille finale. C’est sympa, mais trop le bordel, et nous avons largement préféré les combats un peu plus « simples » d’Infinity War. Petite mention à un plan en particulier, regroupant toutes les femmes fortes du MCU, Pepper Potts en tête (et en armure). Un plan vraiment chouette, en mode girl power, mais qui semble posé là juste pour respecter le cahier des charges. Cela aurait pu être fait de manière plus « simple », notamment en mettant un poil plus en avant certains personnages, Captain Marvel en tête. On en reparle juste en dessous !

 

  • Captain Marvel, que l’on voit finalement très peu : pourquoi lui avoir consacré un film et un teasing aussi important pour ne lui accorder que 10 minutes de film ? En plus de cela, le personnage se barre ultra rapidement dans l’espace, car elle a d’autres chats à fouetter… Il semblerait que la quête de nos Avengers pour faire revenir tout le monde soit une priorité, non ? Captain Marvel ne revient qu’à la toute fin du film, histoire de détruire le vaisseau de Thanos et de se prendre une bonne mandale. Circulez, y’a plus rien à voir.

 

  • On revient sur les voyages dans le temps et leur traitement : les personnages (et scénaristes) se moquent gentiment de Retour vers le Futur et de ses voyages dans le temps (et du coup des règles établies) pour mieux les mettre de côté. Dans Endgame, on nous explique que changer un événement du passé ne modifie par le futur mais crée une nouvelle timeline. Pourquoi pas, mais cela enlève du coup de nombreux enjeux, et met à jour une blinde d’incohérences. On dirait que les scénaristes n’en ont strictement rien eu à faire des conséquences : Loki choure le Tesseract en 2012, et après ? Et comment expliquer que l’on retrouve Steve Rogers vieux à la fin du film ? Finalement, nos héros jouent avec le temps sans vraiment réfléchir, tout comme les scénaristes. Thor profite de son voyage dans le passé pour récupérer son marteau, quitte à laisser son double démuni ? On s’en fout !

 

  • Thanos baisse clairement d’un cran dans ce dernier film : Thanos, méchant ultra charismatique, posé et froid au plan bien étudié, meurt en début de film. Le Thanos que l’on peut suivre durant l’aventure sera celui du passé, voyageant dans le futur après avoir découvert son avenir. On passe d’un méchant intelligent et calculateur à une grosse brute épaisse qui veut tout péter. C’est sympa malgré tout, mais loin du traitement d’Infinity War qui était particulièrement réussi.


Alors là, on est carrément en rogne : ce qu’on n’a pas aimé dans Endgame


  • Le personnage de Thor, sérieusement ? Il fallait un nouveau bouffon de service apparemment, et désolé pour les fans, c’est Thor ! Et pourtant, cela aurait pu être sympa. Bourré de remords, Thor n’arrive pas à oublier ses actes et la mort de sa mère, et se noie dans l’alcool. Avec son look à la Big Lebowski et son gros bide, le personnage nous a bien fait marrer… Le temps de 2 ou 3 scènes. Après, nous avons clairement regretté le Thor badass des films précédents. Thor Ragnarok a qui plus est prouvé qu’il était possible de faire rire sans ridiculiser les personnages. C’est vraiment dommage, et on se demande même si l’acteur lui-même n’a pas fait la grimace en lisant le script…

 

  • Des événements ultra tirés par les cheveux : on en parle du rat qui allume sans faire exprès la machine de Scott Lang ? Et de Nebula qui se connecte avec elle-même ? Ou du voyage dans le temps découvert par Tony Stark après un petit thé ? Le film utilise des raccourcis hallucinants pour faire avancer son intrigue, sans se prendre la tête. Il faut voyager dans le temps ? Pas de soucis, on construit une machine en une journée ! Énormément d’événements sont tirés par les cheveux, prouvant que les scénaristes n’en avaient souvent pas grand chose à faire. C’est dommage, car ça casse clairement l’immersion ! Et que dire de Gamora, morte dans le présent film, dont on se contente de récupérer la version du passé pour la ramener… Bizarre ! Quoi qu’il en soit, le scénario en lui-même est complètement tiré par les cheveux, et il faut vraiment faire abstraction de tous ces détails incohérents et étranges pour kiffer le film.

 

  • Le personnage de Bucky, totalement aux oubliettes depuis Winter Soldier : pauvre Bucky ! Le bougre n’a droit qu’à une petite accolade de temps en temps, en mode ça va vieux frère ? Quasi transparent, il n’a pas l’honneur d’aller toucher un dernier mot à Steve à son retour. Le bouclier lui passe d’ailleurs sous le nez… Pauvre de lui ! Petit mot également sur Rocket, laissé au second plan lui-aussi.

 

  • Le monde post-apo tel qu’il nous est présenté est quand même étrange : les rues sont vides, les bâtiments abandonnés… Ou sont les gens ? « Seulement » 50% de la population a disparu, et nous avons l’impression d’être devant The Walking Dead ou Fallout. On nous présente une planète quasi vide avec un gamin en vélo flippant qui refuse de dire à Scott Lang ce qu’il s’est passé, avant d’enchaîner dans le bar avec des mômes heureux de voir Hulk faire un dab. WTF ? De gros problèmes de tons qui desservent l’ambiance globale du film.

 

  • Finalement, le film Ant-Man et la Guêpe ne sert à rien ! Pire, le film est en parfaite incohérence avec les événements d’Endgame. Franchement, Scott Lang et le royaume quantique auraient mérité mieux, et à quoi bon annoncer des théories scientifiques si c’est pour les contredire seulement 2 films plus tard ? Nous aurions aimé découvrir le monde quantique, sa façon de fonctionner… Mais au lieu de ça, on s’en tape complètement, et on dit tout l’inverse. Vraiment dommage !

On attend votre avis les amis ! Faites-vous plaisir dans les commentaires !


Lageekroom

3 pensées sur “Avis ciné : Avengers Endgame, nos impressions avec SPOILERS : du bon, du moyen et du mauvais !

  • 28 avril 2019 à 18 h 05 min
    Permalink

    Je suis d’accord avec beaucoup de point et comme d’habitude très joli article 🙂
    Après pour l’avoir vu deux fois je dois avouer que certains raccourcis étaient obligatoires
    – Tony explique à Pepper qu’il a enfin réussi ce qui sous entend que ça fait un moment qu’il travaille sur le projet de voyage temporel
    – Je suis entièrement d’accord pour captain marvel mais encore une fois avec ce genre de personnage il serait compliqué de la voir plus vu que officiellement elle est quasi immortelle et invincible ( d’aileurs même dans son film on lui donne ses vrais pouvoirs à 10min de la fin)
    – Pour Gamora attention actuellement elle est morte à la fin du film donc oui on la revoit grâce à son « elle » du passé mais elle est snapped en même temps que tout les gens du passé quand Tony claque des doigts ( d’ailleurs Star lord tente de la retrouver dans le vaisseau à la fin)
    – pour les voyages dans le temps c’est pourtant la vraie théorie qui est utilisée et qui effectivement est complètement différentes des films habituelles et donc oui on peut clairement dire que Thor à crée une réalité ou il n’aura plus mjolnir mais du coup il obtiendra peut être stormbreaker plus vite 😂😂 ( mais bon on s’en fou c’est plus « notre » présent )
    – et pour captain j’ai eu du mal aussi pour l’instant j’arrive pas trop à comprendre comment c’est possible il aurait fallu qu’il réapparaisse vieux sur la machine pour que ce soit crédible
    Enfin bref ^^ article très sympa et effectivement c’est pas le meilleur des films du MCU mais bon pour faire une fin commune à tous ses personnages je trouve qu’ils se sont pas si mal débrouillés
    Désolé pour le pavé ^^

    Répondre
    • 28 avril 2019 à 20 h 58 min
      Permalink

      @Simon: hum, Starlord ne cherche pas simplement la Gamorra du passé qui a sans doute taillé la route après le dénouement ?

      Pour moi, la Gamorra sacrifiée par Thanos n’est pas revenu. D’ailleurs, Black Widow serait revenu aussi si Stark avait pu. Hulk a expliqué qu’il a essayé de la ramener…

      Le claquement de doigts de Stark n’affecte sans doute que les 50%.

      Sympa l’article, ça change des critiques classiques, c’est concret.

      Je ne comprends pas pourquoi vous centrez le texte. Je trouve ça totalement illisible :p

      Darksim (XG)

      Répondre
  • 28 avril 2019 à 20 h 44 min
    Permalink

    Excellente idée d’écrire ton avis avec le système des plus , moyens et des moins , c’est très clair et efficace !
    Du coup je vais faire de même , alors c’est partit =)

    * La scène d’introduction avec Clint , alors pour l’anecdote cette scène aurait du normalement être dans Avengers Infinity War , sauf que Kevin Feige en as décidé autrement , au final ce n’est pas plus mal car sa te met d’entrée de jeu dans la suite des événements du claquement de doigts , j’ai trouvé la scène très touchante !

    *L’ambiance d’Infinity War au début du film , je pense pareille que vous , c’était très intéressant de mettre en avant l’aspect psychologique des survivants , aucune blague , nos héros pleurent ou reste dans leurs coins , je souligne au passage la performance de Scarlett Johanson qui as enfin le droit a un vrai jeu d’acteur , son personnage est très intéressant et je trouve que son regard en dis long , tu sens que Natasha est complétement détruite !

    *La mort de Thanos , la bordel pour le coup j’ai été complétement sur le cul ! Excellente idée d’avoir détruit les Pierre d’infinité c’était impossible a prévoir et encore moins la décapitation du Titan Fou par Thor , avec en prime une ptite punchline  » Bah j’ai visé la tête  » ^^

    *Le voyage dans le temps Aka Le menu Best Of du MCU , tout comme vous c’est a partir de la que j’ai commencé a être mitigé , bon on s’en doutaient fortement que les Avengers allaient remonté le temps , beaucoup de théories circulaient depuis des mois sur le net ce qui as gâché un peu  » l’effet de surprise  » , en toute honnêteté je m’attendais a mieux , alors revenir sur la bataille de New York était sympathique , on apprends quelques petit détails croustillants mais y’a zéro combat ( allez je suis mauvaise langue y’a quand même le 1vs1 de Cap qui était sympa ) ni de moment de panique , tout se passe trop facilement et en réalité j’ai plus ressenti cela comme du bon fan service jouant sur la nostalgie que de faire avancer le film avec son scénario , surtout que le passage du voyage dans le temps dure plus d’une heure et c’est très mal rythmé ! De plus j’aurais aimé voir Thanos débarqué dans le passé a ce moment la , imaginez une course poursuite a travers le temps avec Thanos qui traque nos Avengers , cela aurait créer une grande tension permanente et cela aurait été super classe de revisiter les plus grands films du MCU sous un autre angle , vraiment dommage !

    *L’humour bien dosé , hum la par contre je ne suis pas vraiment d’accord ( oh le vilain ! ) Justement c’est ça qui ma fait complétement décroché du film ! les 40 premières minutes sont sérieuse et une fois que Scott arrive au QG des Avengers jusqu’à la scène du claquement de doigts effectué par Hulk il y a un gros problèmes , le film joue au Yoyo constamment ! Alors oui certaines blagues ou situation m’ont faire rire , notamment la scène d’Ant Man quand il test le monde quantique et qu’il deviens un bébé la c’était réussi , le Heil Hydra aussi est placé au bon moment mais pour le reste j’ai pas accroché je reviendrais dessus plus bas .

    *Captain America , le point fort du film ! Attention fanboy en vue , Oooooh bordel j’ai jamais autant gueuler de joie devant un film ! Cela faisait des années que je rêvais de voir le Cap soulevé le marteau , a force je me suis fait une raison , trop beau pour être vraie ils ne le feront jamais , ainsi que la phrase mythique du « Avengers Rassemblement « qui avait deja été teaser dans Avengers 2 sauf que le film te balançais le générique avant même que Steve puisse finir sa phrase …T’es un salaud Wedon ! Et la énorme hype sur la scène ou Thor se fait malmené par Thanos , qui voit on arrivé pour lui porté secours ? Captain America avec le Moljnir 😮 Un rêve de gosse qui se réalise , surtout que la scene est tellement stylé ! Et c’est pas fini , toutes les personnes qui sont mort par le claquement de doigts reviennent pour la bataille finale , Cap qui se retourne et qui te lâche un  » AAAAAAAVENGEEEERRRRS » , j’étais la en train de gueuler dans la salle , diiiiiiiiis leeeeeeee bordel !!!!! Bim le marteau qui lui arrive dans les mains ,  » Rassemblement ! » Powaaaaa j’en ai eu des frissons , sur ce coup la merci les frères Russo !

    *Je Suis ….Iron Man , punaise rien que de l’écrire j’en ai encore des frissons , une scène qui deviendra culte ! Je suis content de voir que Marvel a porté ses cojones jusqu’au bout car honnêtement c’était ma plus grande crainte , surtout lorsque Captain Marvel viens tenir tête a Thanos , puis au final elle ce fait démonté , tant mieux !

    *Hulk l’ultime déception , la par contre tout comme ce EndGame je vais changer radicalement l’ambiance … Vous vous foutez de notre gueu*** la ? Rassurez moi je suis en plein cauchemar ? Mais qu’est ce que vous avez foutue !!!? Premierement l’apparition du Professeur Hulk est foireuse au possible , hop 5 ans plus tard on retrouve Banner dans une cafeteria , le gars est deja transformé/fusionner avec Hulk , aucune explication rien nada et vasy que j’te balance un Dab avec les gosses ….Donc on as attendu ce 4eme opus et surtout ce final en espérant voir Hulk prendre sa revanche sur Thanos pour qu’au final Monsieur ne serve strictement a rien ?! Du gros foutage de gueule , alors oui Professeur Hulk préfère utiliser son cerveau que c’est poing , OK , mais y’a des limites quand même , y’a aucune scène de baston . A mes yeux le seul réalisateur qui avait compris comment utiliser ce personnage c est Wedon mais bon vue que les fans ont chier sur son Avengers 2 le gars a sauté , merci les gars car quand je vois ce qu’est devenu Hulk j’ai vraiment les nerf ….

    *Thor , je préfère en rire tellement le mec est devenu ridicule des que je l’ai vue jouer a Fortnite j’me suis dis , Ok les frères Russo viennent de tuer un autre personnage merci les mecs ! Alors oui ils veulent te montré que Thor est dépressif alcoolique , sur le papier c’est une idée très intéressantes et cela aurait pu rendre le personnage touchant , sauf que le gars te sort des blagues nul toutes les 5mn ce qui est pénible et viens complétement briser cette idée , il en deviens même saoulant alors que Thor fait partie de mes personnages préférés…

    *Sam 0 charisme qui deviens Captain America , oui j’ai lu les comics , oui Le Faucon deviens Captain America je sais …mais sérieusement le bouclier devait revenir a Bucky !!! Énorme Frustration a mes yeux ,je comprends pas leurs choix , Bucky depuis Civil War il est complétement boycotté …

    *Ant Man 2 ? Non j’connais pas ! Bon bon bon …C’est une plaisanterie ? le film a établie des règles par rapport au monde quantique et son fonctionnement mais les freres Russo ont littéralement chier dessus ( bah décidément ! ) , alors je ne reviendrais pas sur le rat qui sort Scott du monde quantique tellement c’est d’une paresse affligeante , y’a un details qui m’a bien fait marré , dans Avengers End Game Hulk dis a Scott  » Dans le monde quantique 1heure représente 5mn dans notre univers a nous  » AH bon ? Dans ce cas on m’explique comment se fait il que Janet soit resté bloque 30 ans dans le monde quantique et que dans notre univers 30 ans c’est aussi écoulé ? un film avec un scénario qui frôle la perfection ? Mon cul oui ! C’est rempli d’incohérences , d’ailleurs allez c’est cadeau : Tony Stark a bord du vaisseau , le mec manque d’oxygène car y’a plus d’alimentation dans le vaisseau ….Est ce que quelqu’un peut rappeler a notre cher Tony qu il possède sur son corps un petit objet appelé ARK et que ce petit objet insignifiant est une SOURCE D ÉNERGIE INÉPUISABLE ! Hein quoi ? Ah j’entends dans mon oreillettes « facilité scénaristiques » , ah pardon !

    Je vais m’arrêter la car y’a encore beaucoup de chose a dire sur ce film mais globalement j’ai surtout parler des chose que j’ai vraiment aimé ou détesté , End Game a mes yeux est une petite déception , ça reste un film sympathique avec des défaut majeure qui auraient put être évité , la conclusion est plutôt satisfaisante même si je reste avec un p’tit sentiment d’inachevé , ce qui sauve le film ce sont les 40 première minutes ainsi que les 40 dernières ; les 1h30 de film qui sont au milieu de tout ça sont trop casse gueule a mes yeux , fallait retirer les blagues a deux balles , approfondir le scénario et surtout garder la même ambiance qu’ infinity War qui lui pour le coup restera le meilleur film du MCU !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *