Avis Manga Glénat : Ariadne L’empire Céleste – Tome 3

Après vous avoir parlé du tome 2 d’Ariadne il y a quelques jours, on enchaîne avec le tome 3 ! Nous avions laissé nos héros Lashil et Leana face à un militaire coriace et lourdement armé dans une mine appartenant au peuple Vin-bo. C’est donc dans l’action que démarre ce tome 3, qui va nous faire voyager, comme à chaque fois, dans l’univers si particulier de Norihiro Yagi, l’auteur de Claymore. Rechargez vos photons les amis, et lancez-vous avec nous dans cette nouvelle étape du voyage de Lashil et Leana !


Synopsis : Lashil, jeune garçon vivant dans une contrée perdue, rêve de cités volantes… Un beau jour, il rencontre Leana, une jeune fille atteinte d’une maladie étrange : sans ses bottes de fer, elle s’envole dans les airs ! Attaquée par des engins mécaniques, Leana ne tardera pas à révéler son identité : princesse de l’empire céleste Ariadne, elle a fui son pays pour découvrir le monde. Lashil deviendra son Chevalier de l’Azur, chargé de sa protection, puisqu’il cache lui-même un secret hors du commun lui permettant de manier le pouvoir du photon…  Le tome 3 de ce Shônen sera disponible dès le 6 novembre 2019 aux éditions Glénat.


Avis Manga Glénat : Ariadne L’empire Céleste – Tome 3


Une nouvelle fois, c’est l’action qui va prendre le dessus dès les premières pages de ce tome, mettant face à face Lashil et son adversaire, qui semble avoir un lourd passif avec les détenteurs de photons. C’est bien simple : il les extermine, et s’étonne au passage qu’il en reste encore un vivant. Le combat est vraiment dynamique et met en avant les armes photoniques du militaire mi homme mi machine et les pouvoirs de Lashil, dans un duel qui claque visuellement. Certaines révélations ne vont pas tarder à arriver, et nous allons découvrir le personnage de Ash, que Lashil avait côtoyé 6 ans auparavant durant la guerre. Celui-ci fait lui aussi partie des derniers détenteurs de photons à ne pas avoir été éradiqués. Il est l’un des onze disparus ! Mais cette rencontre va être de courte durée, et nos amis vont devoir dire au revoir aux Vin-bos et repartir à l’aventure. Alors que plusieurs chemins s’offrent à eux, Lashil et Leana vont choisir le plus périlleux, le jeune homme se souvenant d’un point de rendez-vous donné à une ancienne connaissance. Après un calme de courte durée, l’action va reprendre de plus belle, dans un déluge d’attaques photoniques du plus bel effet.

La force de ce tome 3 d’Ariadne L’empire Céleste et de gérer son rythme à la perfection, alliant la découverte du monde du premier tome à l’action trépidante du tome 2. Le tout s’enchaîne avec fluidité et on ne s’ennuie absolument jamais, les scènes davantage contemplatives réservant de très belles illustrations, comme lorsque Lashil et Leana traversent une nouvelle zone et y découvrent des statues impressionnantes de Titans. C’est très beau et détaillé, et l’auteur n’en oublie pas de proposer une pointe d’humour qui fonctionne bien. La relation entre Lashil et Leana gagne au passage en épaisseur, et leur attachement est de plus en plus fort, malgré le côté autoritaire de la jeune fille, qui est ne l’oublions pas la « princesse des princesses ». Nos 2 personnages sont attachants, et vont embarquer un nouveau protagoniste dans leur aventure, mais nous vous laissons découvrir tout ça !



Ce tome 3 d’Ariadne L’empire Céleste parvient à reprendre toutes les qualités des tomes précédents, à savoir une narration fluide et rythmée, qui alterne les moments contemplatifs et les scènes d’action. Nos héros progressent dans leur aventure et on découvre dans ce tome de nouveaux personnages, dont certains risquent d’avoir une importance capitale. Si vous avez aimé les 2 premiers tomes, vous aimerez sans aucun doute celui-ci, qui développe encore plus son univers et les relations entre les personnages. Rendez-vous le 6 novembre pour découvrir ce tome 3 d’Ariadne L’empire Céleste !


A lire également : 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *