Avis Manga Glénat : Dragon Ball Super – Tome 8, le tournoi continue

Le tournoi du plus fort bat son plein, et l’avenir des univers en lice est en jeu ! Le battle royale géant met donc toujours en scène nos héros, qui devront tout donner pour sauver leur monde, et la liste d’adversaires va se réduire à vitesse grand V. Le tome 7 était riche en action et en baston, qu’en est-il de cette suite ?


Synopsis : Tous les plus grands combattants des douze univers se sont réunis pour disputer le tournoi du plus fort. Mais lorsque Kale, une saiyanne de l’univers 6, se met à perdre la tête, elle élimine les autres participants les uns après les autres. L’équipe de Goku, celle de l’univers 7, ne compte plus que six guerriers. Vont-ils décrocher la victoire pour assurer la survie de leur univers ?!

 


Avis Manga Glénat : Dragon Ball Super - Tome 8, le tournoi continue blog manga lageekroom


Si vous vous attendiez à une baisse de rythme après l’action effrénée et les nombreux combats du tome 7, et bien c’est raté. Ce tome 8 de Dragon Ball Super enchaîne avec le tournoi du plus fort et les différents univers et leurs combattants se foutent joyeusement sur la tronche. Mais la tension va monter d’un cran avec Kale, saiyanne de l’univers 6, qui va avoir du mal à contrôler sa puissance en pétant littéralement les plombs et en envoyant valser tous ceux en travers de son chemin, même les combattants de sa propre équipe. La puissance de la combattante semble n’avoir aucune limite, et une fusion forcée sera nécessaire pour la canaliser. Ce déchaînement d’énergie donne lieu à des combats pêchus et rythmés, et le rythme prend à peine le temps de souffler, le temps d’une petite vanne ou deux. Ce tome se lit une fois encore très rapidement, et on en voit le bout sans s’en rendre compte.


Avis Manga Glénat : Dragon Ball Super - Tome 8, le tournoi continue blog manga lageekroom


Ce tome 8 fait la part belle aux attaques surpuissantes et aux transformations. Chaque personnage donne le meilleur de lui-même, Freezer ne tarde pas à se transformer en Golden Freezer, et Goku va même nous faire l’honneur de nous dévoiler une nouvelle technique. Le réflexe transcendantal « permet d’esquiver n’importe quelle attaque par le fait de détacher son corps de son esprit et de le laisser agir inconsciemment ». Une technique plutôt classe, qui mettra forcément Goku en valeur et énervera Vegeta, son rival de toujours, mais qui arrive un peu comme un cheveux sur la soupe (on sent que les auteurs ne savent plus quoi inventer, et que l’on risque de frôler l’overdose de transformations). Vegeta nous réservera un passage un joli pétage de plomb et un déferlement de puissance, tandis que C-17 aura également son rôle à jouer. Les adversaires de nos héros, Jiren en tête, leur donneront du fil à retordre et on ne sait pas vraiment qui va gagner et qui va perdre. Le tout s’enchaîne avec fluidité, malgré une sensation de « cut » assez importante. Concrètement, le tout semble charcuté pour tenir dans un tome, et certaines séquences se terminent bien trop vite. On sent qu’il a fallu aller à l’essentiel et tailler dans le matériau de base. Nous n’avons pas vu l’anime, mais il semblerait que celui-ci soit beaucoup plus long et traîne sur certains combats. Ce n’est peut être finalement pas un mal, et le rythme en ressort gagnant.


Avis Manga Glénat : Dragon Ball Super - Tome 8, le tournoi continue blog manga lageekroom


Alors que nous pensions que le tournoi allait toucher à sa fin dans ce tome 8 (à découvrir sur le site de Glénat ici), cela n’a finalement pas été le cas. Nos héros se mettent sur la tronche, les transformations, évolutions et autres fusions s’enchaînent à vitesse grand V et la lecture s’avère rapide. Les dessins sont toujours aussi lisibles, et ce tome s’avère même un peu moins bordélique que le précédent. Que dire d’autre, ci ce n’est que nous avons hâte de découvrir la suite, qui annonce la fin du tournoi ainsi qu’un nouvel arc narratif !



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *