Avis Manga Glénat : One Piece Doors – Tome 1

Parler de One Piece ne nous rajeunit pas. Lancé en 1997, le manga compte aujourd’hui 93 tomes et plus de 940 chapitres commercialisés au Japon. Déclinée en anime ou encore en jeu vidéo (le dernier opus en date a été testé sur le blog à cette adresse), la licence est toujours aussi lucrative et revient aujourd’hui chez l’éditeur Glénat sous la forme d’un recueil d’illustrations. One Piece Doors – Tome 1 est entre nos mains, et on vous parle sans plus attendre !


Description de l’éditeur : Au Japon, on appelle “tobira-e” (litt. “dessin-porte”) les illustrations d’ouverture des chapitres de manga. One Piece Doors est donc une compilation de ces illustrations noir et blanc, où Eiichiro Oda s’amuse à mettre en scène ses héros dans des situations amusantes ou à raconter des histoires inédites sur les personnages secondaires, au gré de ses envies. Ce sont donc des scénarii à part entière que vous pourrez découvrir dans ces recueils ! Dans ce tome 1, découvrez l’intégrale des ces illustrations du tome 1 à 32, accompagnées d’un guide de lecture, pour avancer encore plus loin dans l’univers de One Piece !


Avis Manga Glénat : One Piece Doors - Tome 1


Si vous êtes un fan de One Piece, autant vous dire que ce manga est fait pour vous ! Dans le cas contraire, vous serez forcément moins touché par cet univers ultra riche que vous ne connaissez peut être pas, mais la découverte de toutes ces illustrations pourra tout de même s’avérer très agréable. One Piece Doors est donc un recueil, une compilation d’illustrations réalisées par Eiichiro Oda reprenant les tomes 1 à 32. Autant dire qu’il y a de quoi faire et qu’il est forcément intéressant et touchant de redécouvrir tous ces dessins de qualité, qui font clairement partie de nos vies. Ce sont donc quasi 300 pages de vignettes et 249 dessins réalisés sur une période de 7 ans qui s’offrent à vous, mais ce n’est pas tout…


Avis Manga Glénat : One Piece Doors - Tome 1


Les vignettes de début de chapitre se divisent en 2 catégories : le théâtre des animaux et les mini-aventures, qui seront expliquées en détail dans les pages du manga. On retrouve de nombreuses explications sur l’agencement et l’organisation des vignettes, histoire de varier les présentations des personnages, et sur les mini-aventures mettant la plupart du temps en scène des ennemis ayant été vaincus par Luffy dans le scénario principal. De nombreuses anecdotes et clins d’œil sont de la partie, et ce premier tome est une mine d’informations pour les fans. En plus de rassembler des dizaines et des dizaines de superbes illustrations, One Piece Doors dévoile de nombreux détails sur les personnages et leur importance au sein du groupe ou encore sur la mise en page et l’organisation du manga. Ce premier tome ne se lira pas forcément d’une traite, mais on y reviendra avec plaisir !


Avis Manga Glénat : One Piece Doors - Tome 1


On pourra voir dans One Piece Doors un nouveau moyen de gagner quelques billets avec la licence, mais ce recueil d’illustrations riche en informations reste intéressant et complet, et ravira les fans en priorité. Les autres seront parfois un peu perdus dans cet univers ultra riche, mais ne bouderont certainement pas leur plaisir de découvrir des dessins superbes et bourrés de sens. One Piece reste une licence culte, et cet ouvrage lui rend un chouette hommage !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *