Avis Manga : Jagaaan – Tome 2, prêts pour le deuxième impact ?

Hey, bonjour toi ! On revient aujourd’hui avec Jagaaan et son tome 2 et bordel… C’est une petite claque. J’ai passé environ une heure pour le lire tranquillement tout en regardant les détails, et je dois admettre avoir été absorbée par la suite de cette histoire qui commençait déjà sur les chapeaux de roue. Ce tome sera disponible dès le 10 avril 2019, mais j’ai eu la chance de le recevoir au tout début du mois, et j’en profite pour remercier une nouvelle fois l’éditeur Kazé France. Dans ce tome, les dessins sont encore plus frappants et explicites et … Et… Go, on en parle de suite !


Avis Manga : Jagaaan – Tome 2 Kazé test manga blog gaming lageekroom geek room


Jagaaan, c’est quoi ? (Petit résumé du tome 2)

Synopsis : « Luxure, avarice, orgueil… Du voyeur immoral au professeur injustement rabroué, la bonne ville de Buppa abrite son lot de frustrés ! Tandis que Shintarô apprend à maîtriser ses métamorphoses et le Jagun, l’arme qui équipe désormais son bras droit, il affronte les Détraqués victimes de leurs pulsion avec un plaisir non dissimulé. Et c’est lorsque Doku lui révèle ce qui arrivera, une fois tous les Crapadingues éradiqués, qu’il trouve un sens à sa vie ! En parallèle, l’existence des monstres fait le buzz dans les médias et il semblerait bien que Jagaaan ne soit pas le seul Détraqué combattant… »


Avis Manga : Jagaaan – Tome 2 Kazé test manga blog gaming lageekroom geek room


Ce deuxième tome de Jagaaan est clairement une claque. J’avais adoré le côté dark et violent du premier tome, mais cette suite est clairement un niveau au dessus. Notre « héros » Jagasaki prend du plaisir à éliminer les détraqués mais s’aperçoit rapidement qu’il peut tomber sur plus fort que lui. Le rapport de force peut à tout moment évoluer et Jagasaki risquerait bien de se prendre une ou deux mandales, voire bien pire. Comme pour le premier tome, ce manga est destiné à un public averti car le contenu contient des scènes d’ultra violence, de sexe et même de « viol ». Ce seinen est osé et n’a pas froid aux yeux, ce qui ne plaira pas à tout le monde.

Le scénario de Muneyuki Kaneshiro prend une tournure plutôt inattendue. J’aime beaucoup le tournant de ce deuxième tome bien que la scène finale soit particulièrement dérangeante à mes yeux. Je ne sais pas s’il était vraiment nécessaire d’intégrer des images aussi explicites mais cela semble faire parti de Jagaaan. L’ultra violence est également de mise, et il faudra s’y faire. Je suis attachée à Jagasaki ainsi qu’a une bonne partie des personnages, notamment Motomu Robahata qui est complètement barjo et décalé de la réalité. Sa façon de fonctionner fait flipper et un vrai psychopathe se cache derrière lui. Les scènes de sexe plus « soft » ne me dérangent absolument pas et donnent du pep’s à l’histoire (bah oui hein ;]). Je ne vais pas en dévoiler plus par risque de vous spoiler mais j’insiste bien sur le fait que ce manga est une pépite, et j’espère que le tome 3 ne va pas s’essouffler et continuer à nous proposer encore plus de scènes venues tout droit des enfers.

Du côté des dessins, ceux-ci sont terribles et bien souvent très détaillés (certains dessins en double page en jettent grave) et permettent au lecteur de s’immerger dans l’histoire comme ci nous étions en train de la vivre. Les détails sont nombreux et comme pour le tome 1, j’ai  clairement accroché au style visuel, qui affiche également des gros plans détaillés sur les visages, qui en deviennent presque flippants.


Avis Manga : Jagaaan – Tome 2 Kazé test manga blog gaming lageekroom geek room


Un deuxième tome qui monte en puissance ?

Jagaaan est un manga qui n’a pas froid aux yeux et a le mérite de ne pas proposer que de la violence, développant une histoire intéressante avec un vrai fond. Chaque personnage est bien mis en place et on s’interroge sur leurs avenirs respectifs, ce qui est vraiment prometteur pour la suite. Une petite heure est nécessaire pour la lecture et l’immersion dans l’histoire de Jagaaan : celle-ci m’a fait sourire mais me le stress est également au rendez-vous, particulièrement dans ce tome ou notre héros peut y passer à la moindre occasion. Je ne peux que vous conseiller d’attaquer MAINTENANT ce manga, mais attention tout de même, ce dernier est conseillé à un public averti. Vous pouvez retrouver ce deuxième tome pour 7,99€, sur internet ou en magasin, en cliquant ici !


Avis Manga : Jagaaan – Tome 2 Kazé test manga blog gaming lageekroom geek room


N’hésitez pas à donner, vous aussi, votre avis ! Je suis également ouverte à toute proposition de manga à lire et à découvrir : il y a tellement d’œuvres de qualité que je suis certaine que vous saurez m’en conseiller ! A très vite !


Nouvia – Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *