Avis Manga Kana : Gamaran, Le Tournoi Ultime – Tome 6

C’est le 23 octobre prochain que sera disponible le tome 6 de Gamaran, Le Tournoi Ultime aux éditions Kana, et nous avons eu la chance de le recevoir avec un peu d’avance. Le tome 5 se terminait avec l’arrivée de Gama en plein milieu du combat entre Iori et Shungaku, et nous avions hâte d’assister à cet affrontement ! La tension est donc à son comble, et il est temps de voir comment les choses vont évoluer. C’est parti !


Avis Manga Kana : Gamaran, Le Tournoi Ultime – Tome 6Synopsis : Iori admet qu’il ne prend plus de plaisir au sabre et choisit de quitter Gama et Zenmaru pour se rendre à Edo avant eux. Ran le suit, déterminée à apprendre les techniques de l’école Ôgame auprès d’Iori. Son objectif : défier une des Cent Lames afin de s’emparer de ses rouleaux. Son adversaire sera Burai Udô de l’école Seishin ! Face à cet épéiste capable de trancher un rocher, Ran pourra-t-elle faire valoir son art ? Ce tome 6 est à découvrir sur le site de l’éditeur à cette adresse.


Avis Manga Kana : Gamaran, Le Tournoi Ultime – Tome 6


Alors que l’on s’attendait à un combat épique avec le retour de Gama lors de l’affrontement entre Iori et Shungaku, il n’en est rien. Et pourtant, Gama avait annoncé la couleur en affirmant : « je vous prends tous les 2 en même temps ! ». Nos guerriers se séparent donc, mais Iori est en plein doute sur ses capacités et surtout sur son envie de continuer. « Tu n’avais pas l’air de t’amuser avec ton sabre » lui dit Gama, qui le trouve changé et émoussé. Iori décide donc de rejoindre seul Edo, mais ne va pas faire la route seul : Ran le rejoint en effet, elle qui compte bien lui faire respecter sa promesse, à savoir bénéficier de son entraînement pour devenir une grande guerrière. Ran est au cœur de ce tome 6, et c’est un réel plaisir de la retrouver en avant tant son personnage est intéressant. C’est une femme forte, qui veut prouver aux hommes qu’elle a sa place dans le tournoi. Sans cesse rabaissée par ses adversaires, Ran fait preuve de courage, et les 32 jours en compagnie de Iori pour rejoindre Edo commencent à porter leurs fruits. Elle se met donc à la recherche d’une des Cent Lames afin de s’emparer de ses rouleaux, et son adversaire sera Burai Udô de l’école Seishin. On découvre cet imposant combattant via un flashback, et Ran ne vas pas tergiverser et rapidement le provoquer en duel. Le combat qui s’engage est vraiment accrocheur, et on retrouve toute la détermination de Ran ! Burai Udô ne cesse de l’appeler « femme » et il va le regretter. Mais les techniques de Ran sont encore insuffisantes, et le combat ne prend pas forcément une bonne tournure pour la jeune femme qui pourrait ne pas en sortir vivante.

Ce tome 6 de Gamaran, Le Tournoi Ultime continue sur la lancée de la série et s’avère vraiment prenant ! Que Ran soit mise en avant est une excellente chose tant la jeune femme a du caractère, et son envie de progresser et de devenir une grande guerrière est admirable. Visuellement, mis à part quelques visages en retrait, le tout est une nouvelle fois très dynamique, notamment lors des combats qui font la part belle aux esquives et aux coups puissants. Quelques têtes sont tranchées en 2, pour notre plus grand plaisir, mais le travail sur les personnages reste le point le plus important de ce tome. Le début du tournoi approche, et le tout devrait s’accélérer dans les tomes à venir. On a en tout cas peur pour nos héros, de plus en plus attachants.


A lire également : 


Gamaran, Le Tournoi Ultime est une série que l’on aime beaucoup, qui parvient à proposer des combats intenses et un chouette travail sur les personnages. C’est Ran qui est mise en avant dans ce tome pour notre plus grand plaisir. Remportera-t-elle son duel face à Burai Udô ? Nous le saurons dans le tome 7 !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *