Avis Manga Kana : Marry Grave Tome 1 et Tome 2

C’est le 15 mars 2019 que l’on a pu découvrir Sawyer, personnage principal du manga Marry Grave, shonen crée en 2017 par YAMAJI Hidenori ! Nous avons la chance d’avoir les 2 premiers tomes entre les mains, et nous avons pu nous lancer dans l’aventure de ce héros très spécial, parti à la recherche d’ingrédients pour ressusciter sa femme. On vous en parle sans plus attendre.


Avis Manga Kana : Marry Grave Tome 1 et Tome 2 blog gaming jeux video lageekroom

Synopsis : L’humanité est au bord de l’extinction ! De puissants démons ont envahi le territoire des humains. Sawyer Riseman semble voyager sans but précis, aidant les villageois à se débarrasser çà et là de quelques féroces monstres. Mais le cercueil, qu’il porte en permanence sur son dos, renferme, la dépouille de sa femme, Rosalie. Sawyer est, en fait, à la recherche des nombreux ingrédients d’une mystérieuse recette qui lui permettra de la ramener à la vie ! Et cette recette risque de susciter bien des convoitises…!! Sawyer aura-t-il assez d’une vie pour réunir tous les ingrédients ? Sans compter qu’en récupérer certains pourrait s’avérer bien périlleux… Et que Sawyer cache un autre secret…


Avis Manga Kana : Marry Grave Tome 1 et Tome 2 blog gaming jeux video lageekroom


On peut dire que Marry Grave bénéficie d’un excellent rythme. L’histoire démarre sur les chapeaux de roue et l’action est très vite au rendez-vous, mais pas que… Nos personnages savent également très bien manier l’humour, et les punchlines fusent autant que les démons se font couper en 2 ! Même si ces touches d’humour ne font pas toujours mouche et manquent parfois d’originalité, il faut avouer que les caractères bien trempés de certains personnages sont vraiment sympas, et cela fonctionne plutôt bien. Mais Marry Grave reste avant tout une histoire d’amour, une quête toute particulière pour ramener l’être aimé. Notre héros va donc voyager à la recherche de tous les ingrédients dont il a besoin mais les problèmes ne vont pas tarder à arriver, et les combats vont faire preuve d’une chouette imagination. Sawyer va croiser des fées, des orcs, des chevaliers invincibles, et ses « pouvoirs » vont lui être bien utiles. Ces séquences de combat font couler le sang et proposent donc des idées originales, le visuel étant à la hauteur. Sawyer va s’avérer être un redoutable combattant, ses « capacités » étant particulières. Mais nous vous laissons découvrir tout ça !


Avis Manga Kana : Marry Grave Tome 1 et Tome 2 blog gaming jeux video lageekroom


Certains monstres sont hyper détaillés et clairement dégueu, et il se dégage une bonne énergie de l’ensemble ! L’ambiance alterne entre du gothique sombre et des séquences plus douces et calmes, et le tout fonctionne plutôt bien. On rencontre des personnages atypiques, souvent attachants, et les séparations s’avèrent même émouvantes. Malgré son caractère un peu foufou et parfois énervant, Sawyer reste un bon gars et sa quête est tout à fait louable. Les dessins sont très créatifs et affichent des abominations vraiment tordues, que l’on n’aurait vraiment pas envie de croiser nous-même !


Avis Manga Kana : Marry Grave Tome 1 et Tome 2 blog gaming jeux video lageekroom


Marry Grave est un manga vraiment pêchu avec lequel on ne s’ennuie pas une seconde. Le rythme est soutenu et bien géré, et l’action alterne avec des séquences de dialogue bien écrites. Seul l’humour est parfois un peu moyen, et quelques vannes tombent à plat. A part ça, c’est du tout bon, et le design est vraiment excellent, l’univers étant riche et affichant des environnement variés. On attend la suite avec impatience, d’autant plus que les révélations commencent à arriver !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *