Avis Manga Kana : Marry Grave – Tome 5 (dernier tome)

Cette fois c’est la fin… Le cinquième et dernier tome de Marry Grave est disponible depuis le 14 février aux éditions Kana, et nous étions à la fois impatients et tristes de le découvrir. Cette excellente série nous ravit de tome en tome depuis son lancement, et nous nous sommes attachés à Sawyer, Rosalie ou encore Dante. Comment se termine leur aventure ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !


Avis Manga Kana : Marry Grave – Tome 5 (dernier tome)Synopsis : Alors que Sawyer poursuit son périple à la recherche d’un sortilège interdit pour ressusciter sa défunte épouse, il tombe sur une chose surprenante qu’elle a laissée derrière elle. Il va devoir affronter un ennemi diabolique, et il retrouvera aussi un ami qui a bien changé… Qu’est-ce qui attend Sawyer, arrivé au bout de son chemin sans avoir été épargné par le destin ? Voici la conclusion d’une saga de Dark Fantasy hérétique !


Avis Manga Kana : Marry Grave – Tome 5 (dernier tome)


La fin du tome 4 de Marry Grave se terminait sur un cliffhanger surprenant, mettant face à Sawyer une jeune fille ressemblant comme deux gouttes d’eau à sa femme Rosalie. Et la fillette ne manque pas de caractère, et va devoir affronter un Mimic, un monstre au design excellent et vraiment original. Après ce début orienté action et magie, notre héros va découvrir qui est cette fillette et quelles sont ses origines. Attendez-vous à un bon paquet de révélations ! L’histoire va s’enrichir dès le début du tome et tous les ingrédients sont là pour rendre le rythme excellent. Des personnages font leur grand retour, l’humour est au rendez-vous, et nos héros vont affronter une nouvelle menace et affronter Meduse et son pouvoir capable de changer les individus en pierre. On découvrira même les origines de Dante, personnage que l’on apprécie beaucoup. Tout est fait pour le lecteur ne s’ennuie pas, et les scènes d’action sont une nouvelle fois très bien réalisées, riches en détails et plutôt nerveuses, la violence étant également au programme. Sawyer ne manque d’ailleurs pas d’inventivité pour se sortir de situations périlleuses et son pouvoir de régénération lui est souvent d’un grand secours.

On découvre ce nouveau tome avec énormément de plaisir, mais le tout se lit vite et on arrive rapidement à la fin… Une fin qui semblera abrupte pour beaucoup d’entre vous, et l’auteur Yamaji Hidenori s’en excuse en postface. La série devait être le début d’une grande aventure mais a été stoppée, et l’auteur termine ce tome sur un montage pour nous présenter ce qui aurait du se passer ensuite. Une certaine tristesse est donc au rendez-vous. Nous sommes tristes de voir cette série se terminer, et encore plus tristes de découvrir le potentiel scénaristique d’une suite qui n’arrivera sans doute pas. L’auteur termine en apportant d’autre détails sur ses personnages ou encore la recette de l’homme mort, et le tout s’avère vraiment intéressant, notamment lorsqu’il parle de ses influences (liées par exemple aux couleurs de cheveux de ses personnages). Ce tome 5 reste quoiqu’il en soit bourré de qualités, et nous parle de thèmes forts, comme la famille, la descendance et la puissance de l’amitié. L’histoire de Sawyer et Rosalie reste un moment à découvrir absolument si les épopées de Dark Fantasy vous branchent !


A lire également :


Avec son design toujours aussi bon et ses personnages attachants, ce tome 5 conclut de belle manière une série qui s’arrête malheureusement trop tôt. Les révélations sont nombreuses dans ce tome et l’émotion est là, l’auteur nous parlant de la force de l’amitié et de la puissance des liens familiaux. Nous avons adoré les 5 tomes de Marry Grave et regrettons vraiment que la série s’arrête, car l’auteur avait encore beaucoup de choses à nous raconter. Ces 5 tomes sont malgré tout à découvrir absolument !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *