Avis Manga Kana : Sexy Cosplay Doll – Tome 1

Sorti le 25 octobre 2019 aux édition Kana, Sexy Cosplay Doll est enfin entre nos mains. C’est le tout premier tome qui est paru chez nous, la série lancée au Japon l’année dernière en comportant 4 à l’heure actuelle. L’auteur Shinichi Fukuda est à la fois au scénario et au dessin de ce premier tome très intriguant, qui s’avère assez classique dans son approche tout en sachant nous réserver quelques surprises ! On vous donne sans plus attendre notre avis sur le début de cette aventure !


Avis Manga Kana : Sexy Cosplay Doll - Tome 1

Synopsis : Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour ou Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre !

 


Avis Manga Kana : Sexy Cosplay Doll - Tome 1


L’histoire de Wakana Gojô et de Marine Kitagawa commence de manière tout à fait classique. Lui est un lycéen timide et très introverti. Il n’a aucun ami et vit avec son grand-père, avec lequel il passe beaucoup de temps à travailler dans la conception de poupées traditionnelles japonaises. Il apprend le métier et se contente pour le moment de confectionner des vêtements pour ses poupées. Elle, est beaucoup plus populaire. Jolie fille, aimée par ses camarades, Marine a également une passion : le cosplay. C’est par hasard que les 2 vont se rapprocher : le jeune homme va utiliser la machine à coudre de son lycée, la sienne étant tombée en panne la veille, et va se faire surprendre par Marine, qui va découvrir son talent et lui demander de confectionner sa future tenue de cosplay. Le talent du jeune homme sera donc mis à contribution, et il ne va pas être au bout de ses émotions ! En effet, qui dit confection de tenue dit prise des mensurations. Cette situation, et d’autres, vont permettre d’aborder le côté sexy du manga, en présentant la jolie Marine sous toutes les coutures. Wakana est mal à l’aise et nous fait du coup beaucoup rire, ses réactions étant souvent disproportionnées. Il va lui falloir beaucoup de courage pour ne pas se déconcentrer et aller au bout de cette nouvelle mission qui lui tient à cœur. Les 2 adolescents vont se rapprocher et passer davantage de temps ensemble, ce qui fera forcément parler leurs camarades de lycée.


Avis Manga Kana : Sexy Cosplay Doll - Tome 1


Sexy Cosplay Doll propose quelques situations coquines mais ne tombe jamais dans la vulgarité. L’humour fonctionne bien et on compatit face à la détresse de Wakana, peu habitué (voire pas du tout) à fréquenter une fille. Le petit côté aguicheur de Marine trouble le jeune homme, mais le tout conserve une belle fraîcheur tout au long de ce premier tome. Mais au delà d’une simple relation improbable qui commence à prendre forme, l’auteur nous parle de passions, et de l’acceptation de celles-ci au sein d’une communauté. Wakana a beau être un homme, il aime les poupées, et c’est son droit. Le thème du cosplay reste bien entendu central au récit, et on se rend rapidement compte que l’auteur s’est documenté pour savoir de quoi il allait parler. Le tout s’avère dont assez détaillé et vraiment intéressant à suivre. Le tome se termine avec un sacré coup de pression pour notre héros. Du côté des dessins, le tout est très dynamique et vraiment précis, notamment au niveau des visages et de certaines expressions, parfois forcées, mais vraiment communicatives. Le côté sexy de la jeune fille est bien mis en avant, et ne tombe jamais dans l’excès. Le style reste simple mais la lecture n’en est que plus agréable.


Avis Manga Kana : Sexy Cosplay Doll - Tome 1


L’histoire de Marine et Wakana commence bien avec ce premier tome, et ce qui aurait pu être une simple comédie sentimentale devient un peu plus que ça, mettant en avant le thème du cosplay, qui prend de plus en plus d’ampleur depuis quelques années. Avec son style simple et frais, l’auteur nous fait rapidement aimer ses personnages et parvient à nous faire sourire face à des situations aussi sexy que gênantes. Nous allons attendre la suite avec impatience !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *