Avis Manga Kana : Sexy Cosplay Doll – Tome 2

Notre duo Wakana / Marine est de retour dans la suite de Sexy Cosplay Doll, disponible depuis décembre dernier aux éditions Kana. Wakana parviendra t’il à confectionner le costume de Marine dans le délai imparti ? C’est la question que l’on se posait à la fin du premier tome, et qui va trouver sa réponse dans cette suite ! Nous nous sommes déjà attachés à nos personnages et nous avions hâte de découvrir ce tome 2. Voici notre avis !


Avis Manga Kana : Sexy Cosplay Doll – Tome 2 blog manga lageekroomSynopsis : Wakana Gojô, apprenti kashirashi, accepte de créer le costume de cosplay de Marine Kitagawa, la coqueluche de sa classe. Mais il n’a que deux semaines pour y arriver ! Heureusement, le sourire de Marine qui l’attend au bout de cette épreuve, comme il l’imagine, motivera probablement notre jeune Wakana !


Avis Manga Kana : Sexy Cosplay Doll – Tome 2 blog manga lageekroom


Après un premier tome attachant, Sexy Cosplay Doll a donc fait son grand retour aux éditions Kana en décembre dernier. On retrouve donc Wakana en plein stress, qui va se mettre une pression d’enfer pour réaliser le costume de Marine en seulement 2 semaines. Le grand-père du jeune homme, découvrant des sous-vêtements dans ses affaires, va finir à l’hôpital après un malaise et va se retrouver chez la cousine de Wakana, qui va s’occuper de lui. Après quelques moments de doute et un flashback de son grand-père lui rappelant de ne jamais baisser les bras, Wakana va se donner corps et âme dans sa nouvelle création pour être prêt pour la convention de cosplay ! Mais Marine n’en demandait pas tant au jeune homme, et pensait même lui laisser davantage de temps pour travailler sur le costume. Trop tard, ce qui est fait est fait et le costume est prêt. Bien que ce dernier soit imparfait, notamment en terme de confort (Wakana travaille habituellement sur des poupées qui ne bougent pas), le costume est superbe et Marine est plus que ravie. Les 2 lycéens vont donc pouvoir se rendre à la convention, et Wakana va devoir se surpasser face à toutes ces jeunes filles déguisées.

Sexy Cosplay Doll est un manga frais et léger. Ne vous attendez pas à un scénario de fou et des rebondissements, le tout étant axé sur nos personnages. Et il faut dire que ceux-ci sont vraiment attachants, et se rapprochent de plus en plus malgré ce qui les oppose. Wakana se réjouit de voir Marine heureuse et épanouie dans son costume, mais craint que celle-ci ne l’abandonne dès que la convention sera terminée. Mais ce n’est pas le cas, et la jeune fille voit de plus en plus de qualités se dégager du jeune homme. Doué de ses mains, gentil et attentionné, Wakana plait de plus en plus à Marine qui a besoin de ce genre de personne dans sa vie. L’humour est toujours au rendez-vous, sans oublier le côté sexy toujours bien amené. Marine est toujours aussi jolie et ses formes généreuses affolent bien souvent Wakana, qui ne sait plus ou se mettre dès qu’il s’agit de faire face au décolleté de la jeune fille. On retrouve une nouvelle fois de bien belles illustrations, le tout étant peu fourni en dialogues pour laisser place à nos personnages et leurs nombreux détails. Le tout est sexy sans être vulgaire, et l’auteur Shinichi Fukuda s’est bien documenté sur les conventions et leurs organisations. On découvre d’ailleurs en postface quelques détails sur son travail et ses recherches, et on sent qu’il souhaite être le plus réaliste possible, tout en abordant des thèmes importants liés à cette passion. Un homme qui se déguise en femme, une femme qui se déguise en homme : qu’importe, tant que l’on sent à l’aise dans son costume !


A lire également : 


Ce tome 2 de Sexy Cosplay Doll reprend les bases du premier, sans prendre de risque. Le tout est agréable à lire et les personnages sont toujours aussi attachants, le côté sexy et coquin n’étant pas oublié. Le coup de crayon est simple mais efficace, mettant en avant le très beau minois de Marine et ses formes généreuses. L’humour est toujours au rendez-vous, et bien que l’histoire passe en second plan, nous avons hâte de découvrir la suite, prévue pour le 20 mars aux éditions Kana.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *