Avis Manga Kana : Sexy Cosplay Doll – Tome 4

Wakana est décidément bien entouré. Marine, Juju et sa petite soeur : ce sont désormais 3 jolies filles qui gravitent autour du jeune homme, et la petite troupe va se lancer à la découverte d’un bâtiment abandonné pour leur prochain shooting. Mais cette séance photo va réserver quelques surprises. C’est parti pour découvrir le tome 4 de Sexy Cosplay Doll, disponible depuis le 21 août aux éditions Kana.


Avis Manga Kana : Sexy Cosplay Doll – Tome 4 blog manga lageekroomSynopsis : les préparatifs pour le duo cosplay de Marine et Juju avancent bon train, et les costumes sont enfin terminés ! Il ne reste plus qu’à prendre les photos, mais… que manigance Wakana dans le dos des jeunes filles ? La passion qui l’anime se transmet et bouleverse le cœur de toutes celles qui l’entourent ! Ce tome 4 est à découvrir sur le site des éditions Kana à cette adresse.


Avis Manga Kana : Sexy Cosplay Doll – Tome 4 blog manga lageekroom


Sexy Cosplay Doll revient en ce mois d’août avec un quatrième tome toujours aussi sympathique et rafraîchissant. Sans faire partie de nos plus grosses attentes à chaque nouveau tome, le manga de Shinichi Fukuda sait nous divertir et nous donner le sourire, avec ses personnages attachants, parfois maladroits, sans oublier le côté sexy bien dosé. Les situations gênantes s’enchaînent et Wakana ne sait parfois plus ou se mettre face aux jolies formes de Marine, mais ne doit pas perdre de vue ses objectifs et la confection des différents costumes. Comme prévu, une séance photo doit donc être organisée, mais Marine et Juju ne seront pas les seules à être costumées. En effet, la petite sœur de Juju, qui s’occupe en temps normal de la prendre en photo lors des séances, a elle aussi envie de faire du cosplay, mais n’a jamais eu le courage de l’avouer de peur d’entacher sa relation avec sa sœur. Le toujours gentil et serviable Wakana va donc la prendre (elle aussi) sous son aile et s’engage à lui fabriquer son costume. Originalité de la situation : il s’agit d’un cosplay masculin. Le challenge est donc relevé pour Wakana, qui va devoir trouver une solution pour cacher la poitrine imposante de la jeune collégienne. Forcément, certaines situations cocasses seront de la partie, et Wakana n’est pas au bout de ses peines.

Il faut une nouvelle fois saluer la capacité de Shinichi Fukuda à se documenter sur les sujets qu’il aborde afin d’être le plus précis possible, que l’on parle de techniques de maquillage, des différents tissus nécessaires à la confection des costumes ou encore des moyens de réaliser un cosplay masculin sur une jeune fille. Tout est bien détaillé et clairement intéressant à suivre, et l’immersion n’en est que renforcée. Les personnages sont toujours aussi attachants, et mis en avant par des dessins de toute beauté. La séance photo est l’occasion pour le mangaka de se faire plaisir, et certaines illustrations sont vraiment très chouettes. Du côté des bémols, on regrettera que l’humour soit un peu plus en retrait dans ce tome, et que le scénario manque de consistance. Même s’il n’est pas le point central du récit, qui s’attarde davantage sur les relations entre les personnages, nous aurions aimé un peu plus de rebondissements.


A lire également :


Sans surprise, ce tome 4 de Sexy Cosplay Doll se lit avec plaisir, et l’arrivée des personnages de Juju et sa petite sœur apporte un plus au récit et densifie les relations entre les personnages. Le rapprochement entre Wakana et Marine passe du coup au second plan dans ce tome, mais le tout reste agréable, très beau visuellement, et on passe un bon moment. Le côté sexy de certaines situations est toujours bien géré et on ne tombe jamais dans la vulgarité. Espérons juste que l’humour soit un peu plus présent dans la suite.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *