Avis Manga Kana : Time Shadows – Tome 4

Le manga Time Shadows de Yasuki Tanaka fait sans aucun doute partie de nos coups de cœur 2019 ! Le tome 4 dont nous allons parler aujourd’hui est disponible depuis le 6 décembre 2019 aux éditions Kana, et nous permet de retrouver Shinpei et ses acolytes à la lutte face aux ombres venues décimer la population de leur île. Après un tome 3 centré sur Nagumo, cette suite va s’attarder à nouveau sur Shinpei et sa relation avec Ushio, qui revient de manière inattendue. On vous laisse découvrir notre avis sans plus attendre !


Avis Manga Kana : Time Shadows – Tome 4Synopsis : Shinpei a réussi à tuer Shiori, l’assassin d’Ushio, avec l’aide de Nagumo et de Nezu. Leur prochaine cible : Mio, qui doit apparaître devant le restaurant. À la grande surprise de Shinpei, c’est cependant Ushio qui se montre devant lui en premier. Mio, assoiffée de meurtre, n’en tente pas moins d’assouvir son noir dessein…


Avis Manga Kana : Time Shadows – Tome 4


Le tome 3 de Time Shadows apportait un nouveau souffle à l’histoire de Shinpei avec l’arrivée de nouveaux personnages. On y découvrait leurs motivations et leurs histoires, et la lutte face aux ombres était plus que violente. Shinpei, Nagumo et Nezu faisaient en effet tout pour éliminer un maximum d’ombres et faire le ménage, afin de sauver la population du massacre qui devait arriver au festival. On vous le rappelle, Shinpei a la possibilité de remonter dans le temps à chaque fois qu’il échoue, et même si son pouvoir « s’amenuise » (le jeune homme revient en effet à chaque fois un peu plus tard dans le cours des événements), il lui permet d’anticiper les événements et de tuer les ombres avant qu’elles n’attaquent. Le but est cette fois-ci de tuer l’ombre de Mio lorsqu’elle apparaît devant le restaurant, afin d’éviter qu’elle ne tue la vraie Mio (vous suivez toujours ?). Mais vous vous en doutez, tout ne va pas se passer comme prévu, et le destin réserve toujours quelques surprises. Ushio apparaît plus tôt que prévu, et bien qu’elle soit déjà une ombre (on vous rappelle que Shinpei revient sur l’île pour assister à ses funérailles), Shinpei voit en elle des différences et souhaite la laisser en vie, faisant face au désaccord de Nagumo. Shinpei peut-il faire confiance à l’ombre de Ushio ? Qui est-elle réellement ? Ne risque t’elle pas de se retourner contre lui ? Le jeune homme va s’allier à elle pour avancer dans son enquête et révéler tout ce qu’il sait à un autre personnage… On vous laisse découvrir tout ceci.

Ce tome 4 parvient une nouvelle fois à parfaitement gérer son rythme, alternant dialogues intéressants et séquences d’action violentes. Le tout s’avère comme toujours assez passionnant, même si les informations arrivent au compte goutte. On en découvre néanmoins davantage sur Ushio et ce qui lui est arrivé et les relations entre les personnages sont approfondies. Des thèmes forts sont abordés, l’amour étant au cœur de nombreux enjeux, tout comme l’amitié ou le passage à l’âge adulte et la prise de ses responsabilités. Une nouvelle fois, les dessins sont de très bonne facture, avec des visages réussis et un chouette dynamisme lors des scène de combat. Le tout reste parfaitement clair et lisible, sans être avare en détails.



A lire également : 


Ce tome 4 de Time Shadows manque un peu de révélations mais mène son histoire avec intelligence, alternant dialogues prenants et scènes de combat tendues et violentes. Le tout est toujours aussi agréable à lire et le suspense est clairement au rendez-vous, le destin semblant vouloir n’en faire qu’à sa tête. Notre héros à beau pouvoir retenter sa chance en remontant le temps, tout ne se passe jamais comme prévu… Il manque une ou deux révélations pour que tout parfait, mais l’essentiel est là, et nous attendons la suite avec impatience.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *