Avis Manga Kazé : Agent of my Heart! – Tomes 1 et 2

La mangaka Maki Enjôji a fait son retour en France aux éditions Kazé le 23 juin dernier avec le premier tome de « Agent of my Heart« , une série terminée en 4 volumes au Japon. Nous allons retrouver dans ces premiers chapitres Saejima Chitose, une manager de stars ayant eu une enfance difficile, et Sena Fujishiro, un acteur très populaire mais également un spécialiste du mensonge. On vous laisse imaginer que la relation entre ces 2 là sera loin d’être ordinaire, et ce premier tome s’est avéré plutôt convaincant. C’est parti pour notre avis !

Mise à jour de l’article avec notre avis sur le tome 2, disponible le 25 août 2021


Avis Manga Kazé : Agent of my Heart! - Tome 01 critique mangaSynopsis : Autrefois persécutée à l’école, Chitose Saejima s’est aujourd’hui transformée en une femme forte, effrayante et autoritaire. Et de l’autorité, il va lui en falloir pour assurer sa nouvelle mission ! Manager dans une agence artistique, elle est subitement chargée de s’occuper de la super star du moment : Sena Fujishiro. Mais si les talents d’acteur de ce dernier sont indiscutables, sa tendance à draguer et mentir compulsivement va donner du fil à retordre à Chitose… D’autant qu’il semblerait que leurs routes se soient déjà croisées !


Avis Manga Kazé : Agent of my Heart! - Tome 01 critique manga


Si Saejima Chitose est aujourd’hui une femme forte et une manager de célébrités hors pair, métier qu’elle a choisi au détriment d’une carrière d’actrice n’ayant pas le talent nécessaire, tout n’a pas été rose dans sa vie. Victime de brimades étant enfant, elle s’est parfois renfermée mais s’est jurée de ne plus se laisser marcher sur les pieds. Le thème du harcèlement, qui revient dans de nombreuses séries bien souvent de qualité, et ici traité avec sérieux et prouve qu’il faut toujours s’accrocher pour atteindre ses buts. Une belle leçon de courage et d’espoir d’une certaine façon, même si le passé de notre héroïne va soudainement ressurgir. Et ce n’est pas tout, car Chitose va avoir entre les pattes la superstar de cinéma Sena Fujishiro, un acteur très doué mais qui passe son temps à manipuler les gens et à leur mentir dans son propre intérêt. Leur relation va démarrer sur une certaine méfiance, surtout de la part de la manager… Mais on sent qu’un rapprochement se profile à l’horizon. Est-ce bien réel ou simplement une nouvelle série de bobards venant de notre acteur ? L’ensemble aborde certes des thèmes sérieux (enfance difficile, difficulté à gérer une star, sacrifices liés au monde du show-business), une certaine légèreté est également au rendez-vous et ce premier tome fait souvent sourire. Le comportement loin d’être exemplaire de Sena, qui enchaîne les conquêtes d’un soir, fait rager sa manager, qui souhaite à tout prix éviter les scandales. Mais serait-elle, au fond d’elle, un peu jalouse ? Sena aime bien la taquiner, mais ne semble pas assumer ses sentiments.

Le fait que nos personnages principaux évoluent dans un milieu « adulte », loin des collèges ou lycées habituels, change également la donne. L’ensemble est donc plus consistant, même si le scénario reste très classique, certains « rebondissements » étant clairement tirés par les cheveux pour faire avancer l’histoire (l’incendie de l’appartement de Chitose). Mais dans l’ensemble, ce premier tome fait le job, et s’avère agréable à découvrir, posant déjà quelques bases intéressantes. Les personnages sont bien écrits, les dialogues également, et le coup de crayon très reconnaissable de la mangaka fait plaisir à voir. Ce premier tome de « Agent of my Heart!  » lance cette série en 4 tomes de belle manière, avec des personnages accrocheurs et une fraîcheur qui fait du bien. Sans transcender le genre et proposant malheureusement quelques éléments narratifs un peu tirés par les cheveux, le manga de Maki Enjôji nous donne envie d’en découvrir davantage, et de voir comment la relation entre nos 2 héros va évoluer. Rendez-vous le 25 août pour la suite !


A lire également : 


avis critique manga Agent of my Heart! - Tome 2 lageekroomAgent of my Heart! – Tome 2 : mieux vaut vous prévenir tout de suite : ce tome 2 de « Agent of my Heart » ne comporte que 3 chapitres, à savoir les actes 6, 7 et 8. Nous l’ignorions au moment de nous lancer dans la lecture de ce nouveau volume, et cela est expliquée par la mangaka au début du manga, qui précise être tombée gravement malade pendant qu’elle dessinait le chapitre 2. Une bien triste nouvelle, qui n’enlève en rien la qualité de ces 3 actes mais qui pourra surprendre le lecteur ou la lectrice venant d’acheter son tome. On retrouve donc Chitose et Sena, cet acteur en vogue qui passe son temps à courir après les filles et à manipuler tout le monde avec ses bobards. Mais il semblerait que nos 2 héros se rapprochent ! Chitose, habituée à ses mensonges, a pourtant bien du mal à y croire, surtout que Sena ne lui est pas inconnu. Il persécutait en effet Chitose lorsqu’ils étaient enfants, et ces actes ont profondément marqué la jeune femme. Mais un incendie s’est déclenché dans l’appartement de Chitose, qui s’est vue hébergée par Sena. La collocation aurait pu bien se passer, mais la presse à scandale s’en est mêlée. Ajoutez à cela un nouveau personnage pour former l’habituel trio de ce genre de récit (un jeune acteur que Chitose va prendre son son aile), et vous comprendrez que les choses risquent de rapidement s’emballer. Sena serait-il jaloux, lui qui montre des signes de déprime lorsque Chitose ne le regarde plus ?

Nous n’en saurons malheureusement pas plus, ce tome se terminant environ à sa moitié, et enchaînant avec 2 histoires courtes. Ces dernières sont sympathiques mais on reste malgré tout sur notre faim. Peut-être aurait-il été préférable de compiler les 3 actes de ce tome avec le volume suivant, quitte à le rendre plus dense (surtout que rien n’est précisé sur la couverture) ? Malgré tout, on retrouve l’esprit léger et accrocheur du tome précédent, sans oublier le coup de crayon très fin de la mangaka Maki Enjôji, qui nous régale avec les visages des protagonistes. Il nous tarde en tout cas de découvrir la suite de l’histoire, qui on le rappelle se terminera après 4 tomes.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.