Avis Manga Kazé : Hell’s Paradise – Tome 2

La quête de l’élixir d’immortalité de Gabimaru continue ! Ce tome 2 de Hell’s Paradise reprend là ou le premier s’était arrêté, et nos héros débarquent sur une île remplie de mystères mais surtout de créatures menaçantes. Comment notre shinobi et son exécutrice Sagiri vont-ils s’en sortir ? Parviendront-ils à mener à bien leur mission ? C’est que ce que nous allons voir !


Avis Manga Kazé : Hell's Paradise - Tome 2Synopsis :  » Japon, époque d’Edo. Gabimaru, le plus puissant des shinobi, croupit en prison. Malgré sa condamnation à mort, aucun bourreau ne parvient à lui ôter la vie. En effet, son initiation au ninjutsu lui permet de résister aux plus atroces des tortures. C’est alors qu’il reçoit la visite d’une singulière exécutrice : Sagiri de la famille Yamada Asaemon. Celle-ci lui offre la possibilité d’être innocenté et relâché, mais à une condition : se rendre sur l’île mystérieuse de Sukhavati et en ramener l’élixir d’immortalité ! «


Avis Manga Kazé : Hell's Paradise - Tome 2


Ce tome 2 de Hell’s Paradise démarre rempli d’énergie, et nos héros font la connaissance des créatures qui peuplent l’île sur laquelle l’élixir d’immortalité est censé se trouver. Paradis ou Enfer ? La question mérite d’être posée, tant les menaces rencontrées sont étranges, et n’ont que peu de sens. Ces monstres agressifs au look flippant portent des accessoires aux motifs religieux, mais aux courants de pensée radicalement différents. Tout ceci rend nos personnages forcément perplexes, et ceux-ci vont rapidement se retrouver en difficulté, jusqu’à l’arrivée de Yuzuriha et de ses acolytes. Celle-ci va clairement demander à Gabimaru de faire équipe pour survivre, et leur relation donnera lieu à quelques touches d’humour plutôt sympathiques. Nous allons d’ailleurs découvrir plusieurs autres personnages clés dans ce tome, l’histoire ne se focalisant pas sur nos héros principaux mais sur d’autres binômes. Certains prendront plaisir à trancher leurs ennemis et boire leur sang, tandis que d’autres tenteront pas tous les moyens de fuir cet endroit maudit. Les transitions entre les différents duo se font avec fluidité, et on en découvre même un peu plus sur leurs passés et leurs motivations, via quelques flashbacks. Ces passages d’un petit groupe à un autre permettent de varier l’action et de découvrir des points de vue et des caractères bien différents. Le manga gagne ainsi en rythme et en intérêt.


Avis Manga Kazé : Hell's Paradise - Tome 2


L’accent de ce tome est d’ailleurs porté sur les personnages et leurs histoires, ainsi que sur les nouvelles relations naissantes. Le scénario avance peu, et le lecteur découvrira avant tout le bestiaire et l’île en elle-même. Les interrogations sont toujours présentes, principalement en ce qui concerne les monstres peuplant l’île, et certains ne savent clairement pas ou ils ont mis les pieds. Il est également difficile de faire confiance à ses nouveaux alliés, qui n’hésitent pas à se sauver à toute vitesse dès qu’un ennemi un peu balèze fait son apparition. Les monstres des environs ne seront en effet pas les seules menaces, et il ne faut pas oublier qu’à la fin, il n’en restera qu’un. Nous sommes bel et bien dans un Battle Royale, et les participants eux-mêmes devront se faire la peau. Il en résulte notamment un affrontement assez impressionnant avec le géant Rokurota, qui va donner du fil à retordre à Gabimaru et Sagiri ! Nos 2 combattants vont devoir trouver une technique adaptée, rappelant l’exécution des monstres géants dans L’attaque des Titans… Mais qui sera bien difficile à mettre en oeuvre. Il faut noter que les personnages gagnent en épaisseur dans ce tome, et principalement Sagiri. Celle-ci a une sacrée revanche à prendre sur la vie et va devoir prouver qu’elle est une femme forte et que son destin ne sera pas simplement de « faire la femme » et d’enfanter. Un personnage attachant qui gagne en intérêt, et qui est parfaitement dans l’air du temps.


 

 


Nous avons une nouvelle fois apprécié le travail de Yûji Kaku, même s’il manque à nos yeux une ou deux illustrations un peu plus marquantes et sortant du lot. On retrouve néanmoins le punch du premier tome et des expressions faciales détaillées, ainsi que de chouettes scènes d’action tout à fait lisibles et réservant leur lot de violence. Les têtes et les bras tombent, le tout dans des gerbes de sang généreuses. Mais cette violence n’est pas gratuite et c’est clairement la survie de nos personnages qui est en jeu. Pour les lecteurs un peu perdus, sachez que l’auteur nous présente ses personnages en début de manga, histoire de nous remettre dans le bain. On notera également la présence de pages détaillant les tenues des différents protagonistes, avec même un indice d’élégance.  Ce tome 2 de Hell’s Paradise ne représente pas une grande avancée dans le scénario mais on y découvre l’île plus en détail, sans oublier les monstres à la fois mystérieux et flippants. La lecture est toujours aussi agréable et le rythme est excellent, l’auteur nous faisant découvrir à tour de rôle les différents personnages. Certains sont laissés en second plan tandis que d’autres gagnent en épaisseur. L’humour est présent, et tranche avec la violence de certains affrontements. On ne peut qu’être impatients de lire la suite, qui sera disponible le 3 juillet prochain !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *