Avis Manga Kazé : Hell’s Paradise – Tomes 3 et 4, qui tire les ficelles ?

La chasse à l’élixir reprend de plus belle ! Gabimaru et ses compagnons sont de retour chez Kazé, avec les tomes 3 et 4 de Hell’s Paradise. Deux tomes riches en action, en violence, mais surtout en révélations ! On revient sans plus attendre sur ces 2 tomes, le tout sans spoiler !


Hell’s Paradise est un manga qui mélange les genres, et son rythme intense ainsi que ses personnages très différents mais travaillés nous accrochent de tome en tome. Dans les 2 derniers tomes parus aux éditions Kazé, nos héros s’enfoncent encore davantage dans les secrets de cette île remplie de dangers et de monstruosités. On retrouve une mise en scène qui se focalise tour à tour sur les duos de personnages, et on commence vraiment à s’attacher à eux et à leurs caractères. Chacun a ses motivations, ses peurs ou encore ses forces, mais leur but reste le même : mettre la main sur l’élixir d’immortalité et quitter l’île. Mais ce qui n’était au départ qu’une quête va se transformer en véritable chemin de croix pour certains. On notera que l’évolution des personnages est très bien gérée, à l’image d’un Gabimaru de plus en plus humain et protecteur. Il va en effet faire la connaissance de la jeune et mystérieuse Mei et la prendre sous son aile. Cette dernière cache de bien sombres secrets, et elle est au cœur de rituels particulièrement glauques. Seule Sagiri se retrouve en retrait, alors que son rôle était plus important dans le tome précédent, dommage.


Avis Manga Kazé : Hell's Paradise - Tomes 3 et 4


Les monstres habitants l’île n’étaient que l’arbre cachant la forêt, et ces bêtes difformes ne sont rien en comparaison du grand Tensen, un immortel devenu Dieu et séparé en 7 corps. Ces nouvelles menaces semblent indestructibles et se régénèrent pendant les combats, de plus en plus sanglants. On se demande souvent comment nos héros vont se sortir de la panade dans laquelle ils se trouvent, et la fuite est bien souvent la meilleure solution. L’île et ses protecteurs se dévoilent donc à nous, et les révélations sont nombreuses, le fameux élixir se dévoilant peu à peu. Des questions restent néanmoins en suspens, et on en vient même à se demander s’il quelqu’un ne tirerait pas toutes les ficelles. Le rythme de ces 2 derniers tomes est excellent, et on ne s’y ennuie pas une seconde. La passage d’un groupe de personnages à un autre se fait avec fluidité et le récit reste toujours cohérent. Nos héros évoluent, progressent, et découvrent le Tao, semblable à La Force dans Star Wars, un pouvoir enfoui en eux et qui leur permettrait de lutter contre leurs ennemis. Le tout présente une nouvelle fois une connotation très religieuse, et la nature et son importance sont au cœur du sujet. Du côté des dessins, on retrouve cette dynamique que l’on aime tant, et les éclairs et fulgurances de violence font mal ! Les visages sont travaillés et on reconnaît sans mal chaque protagoniste. L’île réserve de nombreuses surprises et des décors variés, et le tout est une nouvelle fois une franche réussite !



Après un tome 2 un peu plus calme, les tomes 3 et 4 de Hell’s Paradise envoient clairement la sauce. Le rythme est excellent mais l’oeuvre n’oublie pas de s’attarder et de développer ses personnages. On en apprend davantage sur l’île et ses secrets, ainsi que sur ceux semblant en gérer le fonctionnement. De l’action, des révélations, du sang : le lecteur est servi !



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *