Avis Manga Kazé : We Never Learn, le petit vent de fraîcheur

C’est avec We Never Learn que je reviens aujourd’hui pour vous parler manga ! L’oeuvre du jour est un shonen édité par Kazé que j’ai eu la chance de recevoir en pack découverte comprenant le tome 1 et le tome 2 (d’ailleurs disponible il y a peu sous ce format là). Il se lit très facilement et un vent de fraîcheur vient relever tout ça. Ce n’est pas forcément le type de manga que j’ai l’habitude de lire, mais We Never Learn est un réel plaisir à découvrir. Allez, je vous explique tout. 


Synopsis: « Nariyuki Yuiga est un des élèves les plus doués de sa classe de terminale et rêve d’intégrer la meilleure université du pays. Mais comme sa famille est pauvre, il a besoin d’une bourse. La chance lui sourit quand son proviseur lui en propose une… mais à une condition ! Yuiga doit aider Rizu et Fumino, deux filles qui excellent chacune dans leur matière de prédilection, mais qui sont nulles dans celle qu’il doit leur enseigner. Son calvaire ne fait que commencer…  »


Avis Manga Kazé : We Never Learn blog gaming jeux video lageekroom


Ces derniers temps, j’ai tendance à lire des Shonens plus accès heroic fantasy/fantastique/ action, mais ce premier tome de We Never Learn m’a fait faire une pause dans mon univers plus sombre et dark pour quelque chose de plus léger et plus frais en compagnie de nos écoliers surdoués. We Never Learn est écrit et dessiné par Taishi Tsutsui et nous raconte l’histoire d’un jeune lycéen, Nariyuki Yuiga, prêt à tout pour décrocher sa bourse afin de rentrer à l’université. Ayant une famille aux revenus modestes (surtout depuis la mort de son père), cela est important pour lui de décrocher le « sésame ». On découvre donc un jeune homme très intelligent grâce à sa persévérance au quotidien. Le directeur du lycée est prêt à lui donner cette recommandation seulement et seulement si Yuiga forme les deux génies du lycée. Mais pourquoi former ces 2 personnes alors qu’elles le dépasse déjà largement me direz-vous? Rizu ogata et Fumino furuhashi sont des génies, oui ! Mais dans une seule matière, à savoir les sciences pour Rizu et la littérature pour Fumino. Seulement, elles veulent aller dans une université qui ne correspond pas à leurs matières de prédilection. Rizu, la génie des sciences ne comprend pas grand chose à la littérature mais souhaite tout de même en faire sa vocation. Fumino quant à elle souhaite se diriger dans les mathématiques.


Avis Manga Kazé : We Never Learn blog gaming jeux video lageekroom


Voici donc un sacré défi pour notre tuteur ! Il n’est pas de tout repos de former deux adolescentes avec un QI plus haut que la normal, leur logique étant totalement différente, et elles utilisent leurs forces et atouts pour tenter de réussir dans la matière opposée. We Never Learn est une comédie romantique et va même accumuler quelques clichés avec des situations plutôt comiques mais rien de très dérangeant. L’histoire de ce premier tome va poser les personnages ainsi que le scénario et tout se déroule assez rapidement et avec fluidité. Je ne suis pas vraiment habituée aux comédies romantiques mais j’avoue les apprécier de plus en plus, surtout pour la fraîcheur qu’elles dégagent. Au niveau des dessins, je les trouve vraiment « cute » avec des expressions faciales travaillées ainsi que des cases lisibles et non surchargées. On s’attend bien entendu à de futures histoires d’amour et un cœur qui balance entre toutes ces jeunes femmes pour notre personnage principal Yuiga (qui au passage, est souvent mal à l’aise à leurs cotés). L’amitié sera présente mais pas sans ambiguïté, surtout que Yuiga va devoir gérer une troisième demoiselle (qu’il connait depuis quelques années maintenant) nommée Takemoto. Takemoto. Celle-ci est raide dingue de Yuiga et n’est pas prête de lâcher le morceau.. Comment va t-il gérer son objectif ainsi que ses sentiments ?!


Avis Manga Kazé : We Never Learn blog gaming jeux video lageekroom


Pour conclure concernant ce premier tome, je dois dire que je suis agréablement surprise par l’univers proposé. C’est un vent de fraîcheur que We Never Learn nous apporte durant sa lecture et le manga propose des moments à la fois gênants et drôles. Je vais attaquer le tome 2 très rapidement et revenir dessus dans un prochain article, car je pense qu’il est intéressant d’en parler plus en détails. Ce manga détient un réel potentiel et permet au lecteur de s’attacher à chacun des personnages. Les dessins et le scénario sont vraiment sympathiques : simples mais efficaces ! Je vous conseille donc de vous plonger directement dans l’aventure (à ce jour 4 tomes sont disponibles). D’ailleurs pour la petite histoire, j’ai failli ne jamais revoir mon tome 3.. Acheté sur Annecy en vacances, il est tombé dans le lac…Gros moment de solitude donc quand j’ai vu mon tome s’en aller loin de moi.. Mais heureusement notre super génie panzer l’a récupéré avec une poigne d’enfer. Merciiiii ! 😉 Vous pouvez retrouver ce pack découverte pour 6,90€, sur internet ou en magasin, en cliquant ici !


N’hésitez pas à donner, vous aussi, votre avis ! Je suis également ouverte à toute proposition de manga à lire et à découvrir : il y a tellement d’œuvres de qualité que je suis certaine que vous saurez m’en conseiller ! A très vite !


Nouvia – Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *