Avis Manga Kurokawa : My Home Hero – Tomes 1 et 2

Alors que 7 tomes de My Home Hero sont déjà disponibles chez nous aux éditions Kurokawa, nous nous sommes enfin plongés dans cette histoire accrocheuse. Un père de famille menant une vie tout à fait banale qui doit faire à une bande de yakuzas ? Voilà un pitch intéressant qui nous a poussés à découvrir l’oeuvre de Naoki Yamakawa (au sénario) et de Masashi Asaki (au dessin) et à vous parler ! C’est parti !


Avis Manga Kurokawa : My Home Hero - Tomes 1 et 2Synopsis : Je ne suis qu’un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître… Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte…


Avis Manga Kurokawa : My Home Hero - Tomes 1 et 2


Jusqu’où un père de famille est-il prêt à aller pour protéger ceux qu’il aime ? Cette question là a souvent été posée dans de nombreuses œuvres littéraires, les jeux vidéo ou encore au cinéma. Il ne sera pas question ici d’un père devenant un super tueur de méchants assoiffé de vengeance, mais de l’histoire de Tetsuo, qui va voir sa vie prendre un tournant pour le moins inattendu. Cet homme de 47 ans, commercial chez un fabriquant de jouets et qui publie des romans policiers va se retrouver au cœur d’une histoire qu’il n’aurait presque pas imaginé écrire lui-même. Alors que sa fille est menacée de mort par un yakuza, Tetsuo va commettre l’irréparable : un meurtre. Un geste presque instinctif, désespéré, mais surtout impossible à effacer. Pris en flagrant délit par sa propre femme (le meurtre a eu lieu dans le petit appartement de leur fille, étudiante), le couple va tout faire pour se débarrasser du corps. Difficile de ne pas se laisser dépasser par événements… Mais Testsuo, et surtout sa femme, vont parvenir à conserver leur sang-froid, d’autant plus qu’ils ne sont pas au bout de leur peine. Nobuto, la « victime », fait en effet partie d’une organisation criminelle, et s’avère être le fils d’un des big boss. Ce dernier va mettre tous les moyens en oeuvre pour découvrir la vérité sur la mort de son fils, quitte à mettre en péril une famille toute entière. Lui aussi veut, dans un sens, protéger son fils à tout prix, mais il ignore pour le moment sa mort.

My Home Hero est un excellent thriller, qui prend le temps de bien présenter ses personnages et de poser ses bases. L’événement déclencheur de toute l’histoire va néanmoins arriver assez rapidement, forçant Tetsuo à prendre toutes les mesures nécessaires, même les plus horribles, pour se débarrasser du corps et protéger sa famille. Des rebondissements sont présents, mais c’est la tension qui parvient à directement toucher le lecteur. On stresse beaucoup face à des situations qui semblent désespérées, et on se demande bien comment Tetsuo et sa femme vont pouvoir se sortir de la panade. Les yakuzas comment à leur coller aux basques et vont jusqu’à poser des micros à leur domicile. La tension est à son comble. Ce premier tome ne manque pas de rythme et de suspense, et l’étau se resserre de plus en plus pour notre couple. Le scénario se laisse donc suivre avec plaisir et s’avère suffisamment convaincant et réaliste pour immerger le lecteur, immersion renforcée par le côté réaliste des dessins, qui font parfois dans le classique mais qui savent également se sublimer pour exprimer les émotions. Mention spéciale pour les visages, vraiment réussis !


A lire également : 


Avis Manga Kurokawa : My Home Hero - Tomes 1 et 2Qu’en est-il du tome 2 ? Assurez-vous de bien avoir lu le premier tome pour ne pas vous spoiler ! Après un bref résumé pour replacer le contexte, on retrouve un Tetsuo tentant de mener une vie à peu près normale mais qui n’oublie pas de bien nettoyer l’appartement de sa fille. La puanteur est bien présente (on vous rappelle que Tetsuo a fait bouillir le cadavre de Nobuto afin de le réduire en petits morceaux pour en jeter une grosse partie dans les toilettes) et nettoyer les lieux n’est pas une mince affaire, d’autant que la police rôde dans le quartier. Seules quelques pages vont suffire à nous remettre dans l’ambiance et la tension ambiante, mais ce deuxième tome va rapidement prendre une toute autre tournure lorsque Tetsuo et sa femme vont se faire interroger par les yakuzas, très énervés par les événements. En résulte des séquences de « torture » bien stressantes, durant lesquelles Tetsuo va pas mal morfler. Heureusement, sa femme et lui-même avaient prévu un discours similaire à tenir, au cas ou. Il se dégage une certaine violence de ces séquences, et on se met à la place de notre héros, qui fait tout pour sauver sa famille. Notre histoire va prendre un nouveau virage peu après, mais nous vous laissons découvrir tout ceci ! Ce tome 2 monte d’un cran et propose un côté réaliste qui fait parfois froid dans le dos. Avec ses dessins réussis et des visages de haut niveau, l’immersion est une nouvelle fois au rendez-vous ! My Home Hero est un thriller digne des meilleurs films, grâce à son écriture réussie, son rythme et ses rebondissements. La qualité globale de l’ouvrage est également de très bonne facture, avec de superbes couvertures. On vous laisse découvrir My Home Hero sur le site de Kurokawa, juste ici !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *