Avis Manga : The Promised Neverland Tome 7, les mystères s’accumulent (sans spoiler)

Le tome 7 de The Promised Neverland est arrivé ! Après une mise en place et des premiers volumes qui ont posé les bases, l’histoire d’Emma, Ray et toute la clique s’est accélérée et a pris une nouvelle tournure ! Nous avons dévoré ce nouveau tome, et il est temps de faire le point : précisons que cet article ne contient aucun spoiler sur le tome en cours, mais que nous revenons toutefois sur les tomes précédents. Assurez-vous donc d’avoir au moins lu jusqu’au tome 6 avant de continuer. C’est parti !


avis test manga the promised neverland tome 7 Kazé blog gaming lageekroomLe tome 6 de The Promised Neverland a été riche en révélations, et nos héros ont fait de terribles découvertes. Les enfants découvrent la triste réalité du monde qu’ils pensaient connaître. Cela ne fait pas seulement quelques dizaines d’années que le monde a changé, mais plus de 1000 ans ! De nombreuses décennies donc, durant lesquelles humains et démons ont séparé le monde suite à des guerres meurtrières, et c’est du mauvais côté de la barrière que se trouvent les enfants. Le tout semble donc bien mal parti, mais la troupe parvient à atteindre l’endroit ou se trouverait, peut être, William Minerva. Mais l’individu qui se dresse devant eux à leur arrivée est-il digne de confiance ?


avis test manga the promised neverland tome 7 Kazé blog gaming lageekroom


Après des premiers tomes qui prenaient leur temps et présentaient les enfants à l’orphelinat en plein projet d’évasion, The Promised Neverland a passé la seconde quand nos personnages ont découvert le monde extérieur. Plus nerveux, les derniers tomes présentaient davantage d’action et des menaces de plus en plus mortelles. Le projet d’Emma et les autres reste bien évidemment de rejoindre William Minerva, qui pourrait être la clé de tout ceci. Cet individu encore mystérieux a laissé des indices aux enfants et ceux-ci comptent bien le retrouver. Ce que l’on apprend au tout début de ce tome 7, c’est que l’homme qui les accueille dans le refuge qu’ils viennent enfin d’atteindre n’est pas William Minerva. Cet individu mystérieux refuse même de donner son nom, et semble en savoir bien plus qu’il ne veut en dire. Comment ont disparu ses compagnons ? A t’il déjà rejoint les prochaines coordonnées découvertes par les enfants ? Ne vous attendez pas à des révélations de dingue : au lieu de répondre à nos interrogations, l’histoire en ajoute de nouvelles ! Le mystère s’épaissit et ces moments de calme dans le refuge semblent cacher un futur beaucoup plus compliqué à gérer. Les enfants vont une nouvelle fois devoir se séparer pour aller de l’avant.

Ce tome 7 est plus posé que le précédent, et on retrouve l’esprit des premiers, avec nos héros qui cogitent beaucoup et cherchent des réponses à toutes les nouvelles questions qui émergent. Les dialogues sont plus nombreux, et le rythme est beaucoup plus lent, ce qui n’est pas un mal et permet de poser de nouvelles bases. On en aurait voulu néanmoins un peu plus, et le tome se dévore très vite et nous laisse clairement en suspens. La frustration est là, et il faudra attendre juin pour en connaître la suite. On peut quoi qu’il en soit dire que le rythme est excellent, et que les tomes se suivent et ne se ressemblent pas, parvenant toujours à relancer l’intérêt ! Un tour de force, à l’heure ou certaines sagas ont rapidement du mal à retrouver leur souffle.


avis test manga the promised neverland tome 7 Kazé blog gaming lageekroom


Techniquement, on reste sur les bases habituelles et les dessins sont toujours aussi qualitatifs, plus posés en terme de mouvements. Un certain humour est également au rendez-vous, et globalement, les dialogues sont bien écrits. Les créateurs du manga savent distiller les informations au compte goutte et ajouter de nouveaux mystères. On se situe souvent entre satisfaction et frustration, mais l’intérêt est bel et bien présent. On accroche toujours autant, et on attend la suite avec impatience !


Pour commander le tome 7 de The Promised Neverland, c’est ici !



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *