Avis : Spider-Man – La Guerre Des Gangs, que vaut ce deuxième DLC ?

Après un premier « Casse » plaisant mais nous laissant tout de même sur notre faim, nous voici de retour avec Spidey et le deuxième DLC « La Guerre Des Gangs ». A l’image du premier contenu additionnel, le jeu nous place sur une map clean de tout contenu autre que celui de ce DLC, et il sera toujours impossible, en traversant NYC, de se faire des activités annexes du jeu de base ou même du premier contenu payant. Voyons voir ce que cette guerre des gangs nous propose !


Hammerhead, que nous avions déjà rapidement croisé sur « Le Casse », sera la cible majeure de ce contenu. Celui-ci voudra se débarrasser de la Maggia et prendre le contrôle de la ville pour en refaire une place majeure du crime. Bien entendu, il aura fort à faire face à Spidey, qui sera accompagné de l’inspecteur Yuri. Le scénario ? Il est là, et s’avère vraiment basique. Le 1er DLC n’était pas déjà en terrain conquis sur la partie histoire mais ce deuxième contenu va encore plus loin… Dans le fait de réduire cette partie. Lors du début de « La Guerre Des Gangs », nous avons eu une petite surprise en découvrant une Yuri bien moins « flic » et plus axée vengeance, mais cela n’a pas duré et son personnage n’a pas réussi à nous captiver. Au niveau du contenu dispo, il faudra compter entre 2h et 2h30 pour voir le bout du DLC, en étant tout proche du 100% (si ce n’est pas le cas). Nous disposerons à nouveau de quelques défis de Screwball ainsi que de quelques planques et crimes sur la map, mais rien de bien neuf au final. Le spiderbot aura droit à quelques missions d’infiltration en tant que nouveau gadget dans un cadre très cloisonné. Un nouvel ennemi fera son apparition, armé d’un bouclier et de propulseur dans le dos… Et c’est tout !



Vous l’aurez compris, ce DLC est encore plus en demi-teinte que le premier. Oui, le jeu de base est solide, et propose une expérience riche et bonne manette en main, mais après un premier DLC qui m’avait clairement laissé sur ma faim, j’en demandais plus avec de la nouveauté et quelque chose de frais et du rebondissement. J’espérais clairement quelque chose qui pique le joueur mais il n’en est rien, et le tout propose une durée de vie bien maigre. J’espère que le troisième DLC à venir remplira ces objectifs, car l’avis sur le season pass dans sa globalité en dépendra fortement. En l’état, ces DLC sont davantage là pour gonfler la durée de vie que pour proposer un contenu réellement solide, et c’est bien dommage car il y avait clairement du potentiel.



Avis rédigé par Hervé/Aeons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *