AVIS Xbox One X : Forza Horizon 3 vient tout juste de se mettre à jour

C’était annoncé, et c’est chose faite : Forza Horizon 3 vient de passer Xbox One X Enhanced : comprenez par là que la mise à jour d’un peu plus de 600 Mo fraîchement disponible permet au jeu de profiter des capacités de la dernière console de Microsoft. Nous avons relancé la bête, et après quelques minutes de téléchargement, nous nous sommes lancés à nouveau sur les routes australiennes du jeu de PlayGround Games.


Résultat de recherche d'images pour "forza horizon 3 cover"Forza Horizon 3 (et ses extensions) passent désormais en 4K, avec compatibilité HDR. Si la différence n’est pas flagrante (le jeu était déjà superbe), cette mise à jour apporte tout de même un confort visuel supplémentaire. Rien à dire du côté de la fluidité, toujours parfaite ! Les décors défilent à une vitesse folle sans aucun ralentissement, même en cas de choc ou d’accident. Un régal ! Concernant l’aliasing (qui était assez discret), il a complètement disparu : le jeu est propre de chez propre, et on aura beau coller son nez à l’écran, aucun effet de scintillement n’est à signaler. Les textures des voitures et des carrosseries, déjà superbes, gagnent en détails : cela se voit particulièrement après un accrochage, lorsque la peinture est abîmée ou la carrosserie pliée (on remarque encore mieux les petites rayures). Des petits détails qui font toute la différence, et qui concernent également les ombres et la végétation en général. Concernant les textures, elles restent équivalentes à ce que l’on connaissait déjà, exception faite lors des intempéries : après une forte pluie, les reflets au sol s’avèrent encore plus chouettes ! Dernier point concernant les effets de lumière vraiment sublimes (un petit réglage est nécessaire dans les options concernant le HDR) : le soleil qui perce les nuages après un orage fera plaisir à votre rétine.


Résultat de recherche d'images pour "forza horizon 3 wallpaper"


Forza Horizon 3 est un excellent jeu, fun à jouer, long et dépaysant. Sa conduite, mi arcade-mi simulation, procure d’excellentes sensations, et rejouer au jeu est un plaisir. Cette mise à jour pour One X permet au jeu d’être encore plus beau et propre. La différence est moins marquante que sur certains autres titres (comme le dernier Ghost Recon par exemple), mais cette finesse accrue fait clairement plaisir. C’est propre, beau, fluide et coloré ! Forza Horizon 3 reste encore aujourd’hui une sacrée exclue pour Microsoft !


Lageekroom

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *