AVIS XBOX ONE X : Monster Hunter World optimisé, ça donne quoi ?

Monster Hunter World vient d’être testé sur le blog (test dispo ici), et le jeu est un réel succès dans le monde ! Possesseurs de Xbox One X, sachez que Monster Hunter bénéficie d’améliorations graphiques sur votre console. Il faut dire que le jeu est déjà très beau sur Xbox One standard, mais que ces améliorations visuelles apportent un certain confort, notamment en terme de fluidité. Pour parler technique, la version Xbox One X permet de choisir entre les options « résolution », « fluidité », et « graphismes ». Le gain de frame rate en mode fluidité est appréciable, surtout dans un jeu vif et nerveux comme celui-ci, même si le titre n’atteint malheureusement pas les 60 images par seconde. Il reste en effet bloqué aux alentours de 45 images par seconde, ce qui est tout de même au dessus des versions Xbox One et PS4, bloquées à 30. Dommage qu’aucune option ne propose de bloquer le frame rate afin d’éviter les chutes intempestives. Les férus de 4K opteront pour du 4K natif, avec un gain de qualité non négligeable sur les textures et la finesse globale. Le mode « graphismes » sera plus utile pour les possesseurs de TV Full HD : il propose en effet une meilleure distance d’affichage et un gain de portée sur les objets ou encore les ombres. Quoi qu’il en soit, Monster Hunter est extrêmement beau, quelle que soit votre console.


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Les chasseurs de monstres sont de plus en plus nombreux depuis la sortie de Monster Hunter World, et cette première réelle incursion de la licence pour le grand public occidental est un énorme succès pour Capcom. Le jeu est très beau, varié, détaillé, et votre Xbox One X le mettra encore plus en valeur. De notre côté, nous avons un petit faible pour le mode « fluidité » et son frame rate plus performant. Et vous ?


Lageekroom

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