Des abonnés Netflix victimes d’attaque de phishing

Selon un rapport partagé par un quotidien américain, la police de l’Ohio a récemment mis la main sur une attaque de phishing contre les abonnés de Netflix. En effet, selon les sources des autorités locales, de nombreux faux mails Netflix circulent abondamment actuellement. Ils ont pour objet de demander un règlement d’un abonnement Netflix, lequel a, bien évidemment, déjà été réglé. D’où la gravité de la supercherie.


Des abonnés de Netflix victimes d’attaque de phishing


Une stratégie de phishing bien élaborée


Avec ce mail, les utilisateurs Netflix sont invités à cliquer sur un lien pour voir s’ils ont réellement un retard de paiement pour leur abonnement. Or, une fois le lien cliqué, le piège se referme sur eux. Les pirates ont immédiatement accès à leur identifiant, ainsi qu’à leur mot de passe. La technique de phishing ou d’hameçonnage est aujourd’hui très répandue. Si à une certaine mesure, elle est bénéfique, comme pour la campagne SMS d’une boîte souhaitant booster sa visibilité et ses ventes, elle tombe parfois dans les mains de personnes malhonnêtes. En effet, le phishing SMS est une bonne technique pour agrandir son réseau, notamment commercial, et donc fidéliser ses membres. Vous pourrez trouver de plus amples informations à ce sujet sur le site : https://www.spot-hit.fr/. Malheureusement, il peut aussi être utilisé pour les mauvaises causes, comme l’ont découvert à leurs dépens les abonnés américains de Netflix.


Redoubler de vigilance, la seule solution qui marche !


Face à ce genre de problème, il faut redoubler de vigilance. A l’heure actuelle, c’est encore la seule solution qui fonctionne. Bien que les autorités disposent des techniques nécessaires pour lutter contre la cybercriminalité, les hackers s’améliorent également de jour en jour. Ils arrivent toujours à contourner les restrictions et mesures de surveillance mises en place. Aussi, la seule manière d’éviter d’être piraté, c’est de n’ouvrir aucun mail qui paraît suspect. Si vous savez que vous avez déjà payé votre abonnement Netflix, ignorez simplement les mails qui affirment le contraire. En effet, il vous sera parfois difficile de comparer le mail authentique de Netflix d’un faux. Les pirates développent régulièrement de parfaites techniques frauduleuses. Pour le cas des abonnés américains, par exemple, le mail disposait du design officiel des mails de Netflix. Il était donc très difficile de ne pas y croire.


Ne partagez aucune information personnelle sur internet !


Pour renforcer cette vigilance, sachez qu’il est vraiment déconseillé de partager vos informations personnelles, notamment bancaires, sur internet. Autant que possible, limitez les renseignements que vous faites circuler dans votre boîte mail. Les hackers n’auront aucun scrupule à les voler et à les utiliser pour leur compte. D’ailleurs, c’est un phénomène malheureusement très répandu actuellement. La seule manière de s’en protéger est de faire attention. Ne partagez que le strict nécessaire, et si c’est réellement obligatoire. C’est valable pour tout ce que vous faites en ligne. En effet, il n’y a pas que Netflix qui soit concerné par les campagnes de phishing. Il y a certaines victimes sur les comptes premium d’Ebay. Aussi, prenez toutes les mesures nécessaires pour éviter de vous faire arnaquer.


Article Sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *