DOSSIER : ces jeux qui vont poutrer en 2018 !

Un petit dossier pour bien commencer l’année, ça vous dit ? Alors c’est parti pour le récap’ traditionnel de nos attentes pour l’année à venir. En toute objectivité, 2018 s’annonce grandiose : entre les suites très attendues, les nouvelles licences prometteuses, l’énorme succès de la Switch, les exclues PS4 belles à pleurer, et la puissance de la One X, on risque d’être servis ! Place sans plus attendre à nos attentes pour 2018 ! Notez que les jeux ne sont pas dans un ordre précis (pas d’ordre de préférence donc), et que les jaquettes présentées ne représentent pas forcément le visuel final, la plupart n’ayant pas encore été divulguées. Bonne lecture !


 

blog gaming lageekroom days gone ps4 février 2019↬ Days Gone : on commence fort avec un jeu de zombie très prometteur, dont les trailers ont à chaque fois attirés notre attention. Days Gone a vu sa sortie confirmée pour 2018 il y a peu, et nous avons hâte de découvrir ce monde ouvert qui semble large en possibilités. Qui plus est, le jeu s’annonce vraiment beau graphiquement. Cette exclue PS4 nous fait vraiment de l’oeil, aucun doute la dessus !



blog gaming god of war↬ God Of War : encore une exclue PS4, qui devrait, si tout va bien, arriver au printemps. God of War change de style : finies les caméras fixes et place à une vue plus proche d’Uncharted ou The Last of Us. Certains déploreront ce changement et le fait que de nombreux jeux solo de chez Sony ont tendance à se ressembler (c’est également le cas de Days Gone cité précédemment), mais nous ne sommes personnellement pas contre. Un peu de changement dans une licence connue depuis des années ne fait parfois pas de mal. Ce God of War s’annonce en tout cas ultra beau, brutal et touchant à la fois. Les trailers présentés ne sont pas radins en gameplay : nous avons hâte de l’avoir entre nos mains.



Résultat de recherche d'images pour "red dead redemption 2 cover xbox"↬ Red Dead Redemption 2 : l’arrivée d’un jeu Rockstar est toujours un événement ! Toujours habile dans sa communication, l’éditeur dévoile les infos et les images au compte goutte. Le jeu est très attendu par les joueurs (et par nous également), même si le dernier trailer en a déçu certains. L’univers présenté est très beau, et il faut avouer que les jeux du genre de courent pas les rues : ne boudons pas notre plaisir. Red Dead Redemption 2 promet une histoire longue, captivante, une galerie de personnages atypiques, et des missions nombreuses. Vivement !



Résultat de recherche d'images pour "far cry 5 cover art"↬ Far Cry 5 : le 4 nous avait déçu, mais nous attendons néanmoins ce cinquième opus… tout simplement parce que le jeu devrait être jouable en intégralité en coop, contrairement au 4, vraiment limité de ce côté là. De plus, l’ambiance redneck américaine nous attire pas mal. Il faut surtout espérer que le jeu soit moins chiant que les précédents, Primal en tête. Far Cry, c’est bien et beau les premières heures, mais ça devient vite lourdingue et répétitif. Mais quand on voit le résultat final du dernier Assassin’s Creed, l’espoir est permis !



Image associée↬ A Way Out : présenté par EA à l’E3 2017, A Way Out vous proposera une aventure coop ou vous devrez faire évader de prison Léo et Vincent, en local comme en ligne. Le jeu devrait sortie le 23 mars 2018, et d’après les développeurs, un seul exemplaire serait nécessaire pour jouer à 2 en coopération. A voir donc ! Le jeu s’annonce original, et jouer en écran splitté à la maison est vraiment une excellente idée, trop rare de nos jours. Nos inquiétudes concernent le gameplay et les possibilités du jeu : espérons que le titre ne soit pas trop linéaire et qu’il propose un minimum de rejouabilité. Nous l’attendons, mais avec quelques réserves tout de même.



↬ Spider-Man : la première vidéo de gameplay avait envoyé du lourd, la seconde aussi ! Accusé par certains de downgrade graphique, le jeu n’en reste pas moins sublime. Peter Parker n’a jamais été aussi bien réalisé que dans ce futur jeu développé par la team Insomniac Games (Ratchet and Clank, Sunset Overdrive), et nous sommes vraiment très impatients de tester tout ça. Seule réserve : c’est la foire aux QTE ! Le jeu est bourré d’actions contextuelles (appuyer sur le bon bouton au bon moment) : c’est cool pour la mise en scène, mais moins pour le gameplay. A voir manette en main.



Résultat de recherche d'images pour "dbz fighterz cover"↬ Dragon Ball FighterZ : pas besoin de l’attendre trop longtemps : il sort le 26 janvier 2018. Nous pensons que tout fan de Dragon Ball et Dragon Ball Z qui se respecte attend ce jeu avec impatience. Après les opus Xenoverse plutôt corrects, les fans espéraient un retour de DBZ avec une jouabilité 2D (les graphismes restant ici en 3D avec des mouvements de caméra de folie). Ce sera chose faite avec ce FighterZ qui présente des combats ultra dynamiques mais surtout superbes graphiquement. Dommage que de nombreux DLC soient déjà annoncés : il faudra passer à la caisse pour posséder tous les personnages. Hormis ce (gros) bémol, le jeu annonce vraiment du lourd.



Résultat de recherche d'images pour "shadow of the colossus cover"↬ Shadow of the Colossus : notre première réaction à l’annonce du jeu et à la présentation du trailer fut : wahou !!! Nous adorons l’opus de base (joué sur PS2 puis PS3 en HD), et ce remake s’annonce réellement superbe. Les vidéos de gameplay présentées montrent des décors incroyables, une forêt aux effets de lumière impressionnants, et un désert à perte de vue. On n’aura jamais vu les colosses aussi beaux que dans ce remake. Sa date de sortie est calée au 7 février 2018. L’année commence bien !



Résultat de recherche d'images pour "the hong kong massacre cover"↬ The Honk Kong Massacre : on oublie la poésie de Shadow of the Colossus avec ce massacre asiatique qui s’annonce ultra défoulant, dans la veine d’Hotline Miami. Nous avons hâte d’en savoir plus sur ce jeu en vue de dessus qui risque de faire du bien après une journée de boulot ! Beau, violent, défoulant, le jeu a été annoncé à la Paris Games Week 2017 (news ici). John Woo n’a qu’à bien se tenir !



Metroid Prime 4 jaquette blog gaming↬ Metroid Prime 4 : bon, ne nous enflammons pas trop : le jeu ne sortira peut être pas en 2018… mais nous l’attendons tellement impatiemment qu’il risque de faire partie de tous nos futurs dossiers. On en sait peu (voire même rien du tout) sur ce nouvel opus de Metroid, qui sortira sur Nintendo Switch. Espérons que l’on retrouve l’ambiance et la réalisation du tout premier Metroid Prime sur Gamecube, une vraie tuerie. Nous adorons la Switch, et ce jeu fera à coup sûr partie de notre collection. Vivement un peu de gameplay !



Résultat de recherche d'images pour "detroit become human cover"↬ Detroit : Become Human : une production David Cage est forcément attendue. Même si les jeux du bonhomme divisent la plupart du temps les joueurs, ils restent des œuvres à part entière qui comptent dans le paysage vidéoludique. Ce nouveau « film interactif » semble proposer énormément de possibilités et de ramifications dans son scénario : les vidéos présentées sont pour le moment vraiment accrocheuses : vivement la suite !



Résultat de recherche d'images pour "vampyr cover"↬ Vampyr : décalé à 2018, le nouveau jeu des développeurs de DONTNOD est très attendu de notre côté. Nous sommes de grands fans de Remember Me et de Life is Strange (testé ici), et leur nouvelle production change complètement de registre. Avec une ambiance bien plus sombre et des décors de toute beauté, Vampyr s’annonce vraiment prenant. Un jeu français qui marquera à coup sûr l’année !



↬ Yoshi Switch : un jeu coloré et tout mignon, ça fait du bien ! Yoshi dans sa future version Nintendo Switch s’annonce dans la lignée de ses prédécesseurs, mais devrait proposer un peu plus de challenge. On pourra reprocher à Nintendo de faire du recyclage, mais ne boudons pas notre plaisir : Yoshi s’annonce vraiment chouette et devrait envoyer visuellement sur la tablette de la console.



Résultat de recherche d'images pour "metro exodus cover"↬ Metro Exodus : présenté pour la première fois à la conférence E3 de Microsoft cette année, le FPS du studio ukrainien 4AGames risque de péter visuellement ! Reprenant l’univers uchronique post-apo mettant en scène une Russie dévastée, le jeu s’annonce toujours aussi immersif ! Attendons d’en voir plus, mais nous avons adoré les 2 jeux précédents de la saga et nous attendons celui-ci avec impatience.



Image associée↬ Shenmue 3 : ne riez pas, on y croit ! Shenmue 3, deux ans après son annonce à la conférence E3 de Sony, « devrait » arriver pour fin 2018. La dernière fois que nous vous avions parlé du jeu, nos doutes étaient grands (voir la news), alors espérons que Yu Suzuki et son équipe se sortent un peu les doigts ! Shenmue et Shenmue 2 font partie de nos jeux cultes (vivement une compil HD), et nous croisons les doigts pour que ce troisième opus ne ruine pas la licence. Les doutes sont là, mais l’espoir également.



Un tout petit mot sur The Last of Us 2 et Death Stranding, très attendus de notre côté, mais dont les sorties s’avèrent plus plausibles en 2019. Nous garderons évidemment un oeil sur eux cette année ! Concernant Anthem de chez Bioware, il devrait sortir cette année… mais nous attendrons confirmation avant de nous emballer. Et vous, qu’attendez vous pour l’année à venir ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *