E3 2017 : DRAGON BALL FIGHTER Z : LA BAFFE DU SALON ?

On ne présente plus Dragon Ball et Dragon Ball Z ! Cette oeuvre immortelle d’Akira Toriyama traverse les années sans broncher, et nous revient régulièrement en jeu vidéo ou même au cinéma. Des dizaines de jeux existent, dont les plus marquants resteront ceux sortis sur Super Nintendo dans les années 90. Les derniers opus sortis, à savoir les 2 Xenoverse, possédaient des qualités indéniables mais… les fans espéraient depuis longtemps un retour à la jouabilité 2D. Les développeurs d’Arc System Works viennent d’exaucer votre voeux les amis : DBZ revient dans un jeu 2D (mais avec des modèles 3D) qui claque sa maman !!



La vidéo présentée lors de la conférence Microsoft nous avait déjà mis l’eau à la bouche ! C’est beau bordel ! On a clairement l’impression d’être devant le manga, mais en plus beau. Les couleurs explosent, les effets déferlent à l’écran, les décors sont dynamiques, et les personnages sont superbement modélisés. Connaissant l’équipe à l’origine du jeu (déjà à l’oeuvre sur les excellents Blazblue et Guilty Gear), on pourra compter sur une jouabilité dynamique, accessible mais aussi technique, et des combos nombreux et variés. On retrouve les attaques rapides, des combos faciles à sortir pour les débutants, mais également des systèmes de contre poussés et des attaques en duo et trio qui envoient du lourd. On pourra d’ailleurs participer à des matchs en 3V3 ! Quel plaisir de voir Gohan ado et Goku s’allier pour balancer le mythique kaméhaméha dans la face d’un Cell apeuré ! 



Il reste à espérer que le roster soit le plus complet possible ! Du côté des animations, c’est du tout bon, et certains mouvements de caméra donnent une pêche d’enfer, avec des zooms  sur des personnages dont les visages sont hyper expressifs (dommage que les visages ou les vêtement ne s’abîment pas après certains coups) ! Dire que l’on a hâte de mettre la main dessus est faible, tant le jeu est prometteur, et tant les premiers retours sont excellents ! Un rêve de gosse qui se réalise ? Réponse dans quelques mois ! Le jeu fait maintenant partie de nos plus grosses attentes pour 2018.


Panzer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *