E3 2017 : Conférence Sony : nous sommes restés sur notre faim

Après avoir suivi la conférence Sony en live (on a du lutter étant donnée l’heure tardive), il est temps de faire un petit bilan. Vous retrouverez ci-dessous un petit récap du déroulement de la conférence (que nous avions écrit en live), puis notre avis global, ainsi que les trailers diffusés pendant le show. Après une conf Microsoft en demi teinte, voyons si Sony a fait mieux !


C’est Uncharted : The Lost Legacy qui s’est montré le premier via un trailer coloré, dynamique et sublime. Le jeu, censé être un DLC, s’est transformé en un stand-alone à part entière et devrait proposer une aventure ensoleillée, rythmée, et bourrée d’action. On risque de vite retrouver nos habitudes dans ce jeu, qui reste néanmoins assez proche du sublime Uncharted 4. Avec un prix de vente aux alentours de 40 euros, l’achat reste intéressant.


 Horizon aussi sera retour en 2017 ! Un stand-alone également sans doute, mais c’est toujours aussi beau ! Nous avions beaucoup aimé le jeu même si les dernières heures étaient un peu longues et répétitives. A voir si cette « suite » apporte un peu de diversité et de nouvelles mécaniques de jeu.




Days Gone se montre à nouveau ! Du gameplay une nouvelle fois pour ce jeu ultra prometteur. C’est beau, l’ambiance est top, et malgré les infectés qui ont tendance à buguer les uns dans les autres, ça claque méchamment ! C’est un jeu qu’on attend beaucoup, mais il va falloir être patient, ce ne sera pas pour tout de suite. On espère juste que les situations seront variées et que le monde « ouvert » proposé ne sera pas vide et chiant comme dans beaucoup de jeux du genre. On garde un oeil dessus, ça nous intéresse grave !

 


Monster Hunter World se présente via un trailer rythmé et franchement chouette ! Ca sort en 2018 !


Shadow of The Colossus est de retour en 2018 !!! Sans doute un remake ! Nous sommes joie !! Ce remake n’a apparemment pas emballé tout le monde (oui, ça reste un remake, encore…), mais nous adorons cet univers et le jeu d’origine. C’est un remake que nous attendons beaucoup, qui ne sera sans doute pas une claque graphique, et qui devrait débouler, lui aussi, l’année prochaine.


Capcom de nouveau à l’honneur, avec Marvel Vs Capcom Infinite, prévu pour septembre. Le trailer met en scène un sacré paquet de personnage issus de Marvel et de l’univers Capcom. Pour qui aime le genre, le roster promet d’envoyer du lourd.


Le nouveau Call of  fait parler la poudre. Retour à la WW2 avec cet opus un peu beauf, mais qui a l’air de franchement péter. On est content de retrouver cette période de l’histoire après des épisodes futuristes. Ce n’est pas le jeu qu’on attend le plus, mais on se le fera assurément dès qu’il baissera de prix.



Un peu de VR maintenant, chouette ! Le casque commençait à prendre la poussière et on pourra le ressortir pour tâter Skyrim, Star Child, Bravo Team (assez moche), ou encore The Inpatient qui semble bien flippant !

On pourra même se taper une partie de pêche dans FF15, un peu osef mais rigolo tout de même. Il faut quand même dire que ce genre de mini jeu n’a que peu sa place dans ce genre de conférence…


 Kratos is back !!! Le trailer tue littéralement la gueule ! Ca sort en 2018, mais qu’est ce que c’est beau ! Sans parler de la mise en scène ! Les décors présentés sont incroyables, tout comme le bestiaire. Le trailer s’achève sur ce qui semble être un boss imposant et superbe. Vivement le début d’année prochaine qu’on puisse tâter la bête ! Ce nouveau God of War est clairement un des jeux que l’on attend le plus ! Les nouveaux combos ont l’air cool et Kratos est toujours aussi violent et brutal. Ca tue !


Quantic Dream nous a présenté un nouveau trailer de Detroit : Become Human. On en apprend davantage sur l’univers et le scénario. Et on retrouve des personnages déjà vus auparavant. C’est très prometteur, même si à force de nous montrer d’aussi grosses portions de jeu, on risque de s’emmerder sévère devant le jeu final.


Partenariat oblige, Destiny 2 apparaît lui aussi chez Sony. Nous avions bien aimé le premier opus, mais celui-ci nous laisse pour le moment de marbre. Du contenu exclusif sera disponible sur PS4.


Spider-Man est vraiment stylé ! Les graphismes, les combats, la mise en scène : ça sent bon le hit ! Une belle claque graphique, mais c’est la fête aux QTE. Ca ressemble souvent plus à de la cinématique qu’à du jeu, et on espère que l’interactivité ne sera pas trop limitée. Ca sort en 2018 !


QUOI, C’ EST DEJA FINI ???

 Lorsque la conférence s’est terminée, on a eu envie de dire : déjà ???? A peine plus d’une heure ! Ok, ça a enchaîné jusqu’au bout, sans temps mort et sans blabla, mais il manque The Last of Us 2, et c’est bien dommage, ainsi qu’une nouvelle IP ou une surprise pour clore la conférence . Il faudra surtout être patient, de nombreux jeux ne sortant qu’en 2018. Enorme coup de coeur pour God of War, Shadow of The Colossus et Spider-Man ! On aurait aimé une ou deux petites annonces supplémentaires, ça manquait un peu de nouveautés tout ça. Bonne nouvelle, le PSVR n’est pas mis de côté et quelques jeux seront de la partie.

Cette conférence était efficace mais nous laisse clairement sur notre faim. Elle ressemble beaucoup trop à l’édition 2016 et n’apporte finalement pas chose, mis à part une confirmation : y’a que dalle qui sort en 2017 ! La plupart des jeux présentés (exceptés les stand-alone) ne sortiront que l’année prochaine, et on n’aura pas grand chose d’exclusif à se mettre sous la dent à Noël. Ok, il y aura toujours les éditeurs tiers, mais c’est sur les exclues qu’on attend Sony (au même titre que Microsoft, qui a fait bien pire). Avec quelques jours de recul, et malgré les trailers proposés qui claquent, cette conférence sonne un peu creux… Ou est Gran Turismo ? Et les jeux japonais ? Pas de jeu indé ??? Sony en garde sous le coude pour la Playstation Experience, et c’est bien dommage.

Panzer et Nouvia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *