E3 2018 : Bandai Namco et Dontnod annoncent Twin Mirror lors du pré-show Sony

Après l’annonce Tetris Effect et la date de sortie de Days Gone, c’est Twin Mirror qui s’est dévoilé aujourd’hui lors de la troisième annonce pré-show de Sony. Même s’il ne s’agit pas d’une exclusivité Playstation (la sortie est également prévue sur Xbox One et PC), le titre s’annonçait aujourd’hui pour la toute première fois. Les développeurs de Dontnod ne chôment pas ces derniers temps, avec la sortie de Vampyr et la probable future annonce de Life is Strange 2, et risquent bien de marquer l’année 2019 de leur patte avec ce jeu narratif très prometteur. Ce futur thriller psychologique inspiré d’œuvres cinématographiques vous place dans la peau de Sam, journaliste qui se réveille d’une nuit qu’il a totalement oublié. Avec le succès récent de Detroit : Become Human, les jeux narratifs ont encore de beaux jours devant eux. Nous vous laissons découvrir le trailer ci-dessous ainsi que nos avis sur cette annonce !



Cette troisième annonce de Sony m’a agréablement surprise. Je ne savais pas à quoi m’attendre et ce trailer est une véritable découverte, n’ayant pas fuité avant sa présentation. J’ai adoré Detroit : Become Human qui a mis la barre très haute en terme de jeu narratif. Evidemment, Twin Mirror ne bénéficiera sans doute pas du budget du jeu de Quantic Dream mais j’ai confiance en Dontnod et le talent de ses développeurs. A partir au moment ou l’histoire est là et la narration de qualité, les graphismes passeront quoi qu’il en soit en second plan. J’aime en tout cas beaucoup l’ambiance de ce trailer et le mystère qui entoure l’histoire. J’attends plus d’informations, une date de sortie plus précise, et surtout du gameplay !

 

Je dois avouer que j’avais complètement oublié que Dontnod était sur un projet de jeu narratif avec Bandai Namco. Cela avait été annoncé l’été dernier et le développement suit tranquillement son cours. J’ai trouvé ce trailer plutôt intriguant, et l’ambiance semble s’inspirer d’Alan Wake ou encore de Twin Peaks. Les développeurs de Dontnod avaient d’ailleurs planqué pas mal de références cinématographiques dans Life is Strange, et il semblerait qu’ils avaient à cœur de se lancer dans un projet de ce genre. J’adore les jeux narratifs et je compte sur eux pour nous livrer une histoire captivante proposant de vrais choix. La musique de ce trailer met en tout cas bien dans l’ambiance, et on commence à se poser des questions sur le destin de ce personnage que l’on découvre. C’est prometteur certes, mais je ne m’emballe pas encore pour le moment. 


Lageekroom

2 pensées sur “E3 2018 : Bandai Namco et Dontnod annoncent Twin Mirror lors du pré-show Sony

  • 11 juin 2018 à 13 h 42 min
    Permalink

    Jouant à Vampyr actuellement, je rejoins le point graphisme qui devra certainement passé au second plan avec ce studio. Déjà dans ce trailer, certaines images sont très belles et d’autres beaucoup moins je trouve…
    Je ne suis pas convaincu pour ma part, il manque quelque chose pour le moment clairement ! Une vidéo de gameplay enlèvera peut-être ce doute ?

    Répondre
    • 11 juin 2018 à 13 h 54 min
      Permalink

      C’est vrai que le côté graphique est assez mitigé. Certaines animations sont chouettes, d’autres sont bien raides, et idem pour les textures. Les développeurs misent sur l’ambiance, alors espérons qu’elle sera au rendez-vous !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *