E3 2018 : comme prévu, c’est Sony qui dégaine en premier… Avec Tetris Effect !

On l’attendait de pied ferme cette annonce ! Sony avait prévenu les joueurs : il y aura une annonce par jour avant le début de l’E3 ! Nous étions assez perplexes quant à cette décision : ces annonces allaient-elles envoyer du lourd d’entrée, ou simplement laisser un peu de place à la conférence du 12 juin ? Après le compte à rebours, le verdict est tombé : ce sera Tetris Effect, optimisé PS4 Pro et compatible PSVR. Nous vous laissons découvrir ci-dessous le trailer ainsi que nos avis sans langue de bois ! 



De mon côté, je n’attendais pas une énorme annonce ! Il aurait été franchement dommage de balancer d’entrée quelque chose de lourd et de gâcher une cartouche à venir lors de la conférence principale. Lorsque la vidéo a débuté, je me suis retrouvée directement plongée dans toutes ces formes et ces couleurs « galactiques ». J’ai rapidement compris qu’il s’agissait d’un nouvel épisode de Tetris. J’attends d’en apprendre davantage sur la jouabilité et l’utilisation du casque VR pour ce genre de jeu. Tetris Effect est un jeu qui m’attire beaucoup et j’ai hâte de voir le rendu ! J’ai également beaucoup aimé la musique et les effets, rappelant d’anciens jeux musicaux. C’est pour moi loin d’être une déception mais plutôt une bonne surprise, et j’attends avec impatience la prochaine annonce mais surtout la grosse soirée du 12 juin !

 

Hey les gars, vous vous attendiez à quoi ? Pas à un Tetris en tout cas ! Il était clair que Sony n’allait pas balancer direct du Resident Evil ou une autre grosse licence dès aujourd’hui. Tetris reste pour moi un jeu de mon enfance, mais lorsque je veux y jouer, je ressors tout simplement ma GameBoy. Alors pourquoi est-ce que je suis relativement hypé par ce trailer ? Parce que c’est le studio Enhance qui est derrière le développement du soft, avec Tetsuya Mizuguchi en tête d’affiche ! Les visuels et les sons sont clairement excellents et m’ont rappelé d’excellents moments sur Rez sur Dreamcast ou encore d’autres jeux musicaux. Les arrières plans un poil psychés promettent une sacrée immersion en VR. Je n’ai pas sauté au plafond après ce trailer, mais j’avoue qu’il m’a plu. Un jeu que je choperai à petit prix, histoire de me taper un trip en réalité virtuelle.


Lageekroom

2 pensées sur “E3 2018 : comme prévu, c’est Sony qui dégaine en premier… Avec Tetris Effect !

  • 6 juin 2018 à 18 h 47 min
    Permalink

    Vraiment enthousiaste aussi de cette annonce, la c’est clair que Playstation nous a pris par surprise (impossible à deviner haha) J’ai hâte de prendre tout ça en mains 🤓

    Répondre
    • 6 juin 2018 à 19 h 10 min
      Permalink

      Il ne faut pas s’arrêter au fait que ce soit un « simple » Tetris, surtout que ce n’est pas le cas. Mizuguchi est pour ainsi dire un génie, qui sait manier les visuels et le son avec virtuosité. Ça trolle pas mal sur le net, et c’est dommage, car ce Tetris promet d’être une sacrée expérience en VR !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *