E3 2018 : Conférence Square Enix : Life is Strange 2 ? FF VII Remake ? Que dalle !

C’est au tour de Square Enix de proposer sa conférence… Ce qui est un bien grand mot. Nous parlerons plutôt d’un enchaînement de trailers dont certains ne nous étaient pas inconnus. Des révélations ? Quasi aucune. Des surprises à s’en décoller le slip ? Non… Sommes-nous blasés ? Complètement ><. Nous avons assisté à une conférence vraiment insipide, qui n’a duré que 35 petites minutes. On vous en parle ci-dessous !



La conférence débute avec le prochain opus de Tomb Raider, qui dévoile une séquence de gameplay axée sur l’infiltration. Les décors Maya sont forts jolis, et on reste en terrain connu dans les mécaniques de jeu, avec des ennemis à l’IA toujours assez limitée. On rappelle que le jeu sortira le 14  septembre 2018.


Cette séquence de gameplay un peu plus longue est la bienvenue et donne un meilleur aperçu du jeu. Le jeu est plutôt joli et propose de chouettes textures, et semble plus varié en terme de décors, dont certains ont été entrevus dans le trailer diffusé dans la foulée du gameplay. J’espère que le jeu se démarquera de ses prédécesseurs pour ne pas trop se répéter.

 

J’aime beaucoup les derniers épisodes de Tomb Raider mais je dois avouer ne pas être un grand fan de ces phases d’infiltration. Le tout reste quand même vachement scripté. Par contre, j’attends beaucoup des phases d’exploration sous marines.  Je jouerai au jeu, sans aucun doute, car le dépaysement semble être au rendez-vous et le tout est plutôt chouette graphiquement.



Final Fantasy 14 et  Monster Hunter World main dans la main ? Pourquoi pas ! Est-ce que ça nous intéresse ? Pas vraiment pour être honnête >< On vous laisse découvrir le trailer ci-dessous !



Captain Spirit se présente à nouveau, et des intervenants de Dontnod nous parlent un peu plus de l’univers qu’ils souhaitent créer, et de leur envie de raconter de nombreuses histoires ! Leur intervention était très sympa et leur accent a fait des merveilles ^^. Sortie le 26 juin pour cet épisode bonus, et c’est gratuit ! On s’étonne néanmoins de la présence du jeu dans la conférence de Microsoft hier soir. Quel intérêt, mis à part pour meubler ?



Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée arrive le 4 septembre prochain sur Playstation 4, accompagné d’une édition collector. On y trouvera le jeu (ouf…) avec une jaquette réversible, une carte en tissus du monde d’Elréa, un superbe steelbook, , l’OST du jeu en deux CDs, un artbook, et du contenu téléchargeable. 


Le trailer présenté est fort joli, mais nous accrochons moins au chara design de cet opus. L’édition limitée est en revanche vraiment sympa, et nous avons presque envie de craquer uniquement pour le steelbook de toute beauté. Ah, on nous dit dans l’oreillette que cette édition coûtera quasi 130 euros ? Non merci alors. Le jeu ? Il nous tente bien pour son univers, mais nous verrons lorsqu’il baissera de prix.



Babylon’s Fall est présenté ! Un titre inédit, ouf, on n’y croyait plus. Ce sont les développeurs de Platinum Games qui sont à l’origine de ce nouveau titre, qui sera disponible en 2019 sur PS4 et Steam. La direction artistique est vraiment soignée, et nous attendons beaucoup des créateurs de Bayonetta, Nier Automata, et Scalebound… Oups, oubliez ce dernier, il n’est jamais sorti ! Espérons que ce Babylon’s Fall aille au bout de son développement !



Nier Automata arrive sur  Xbox One (optimisé One X) le 26 juin, mais ça, on le savait déjà. Octopath Traveler déboule le 13 juillet 2018 sur Nintendo Switch, mais ça, on le savait aussi . Du nouveau, c’est trop demandé ? Ah bah non, on enchaîne avec Just Cause 4

Just Cause 4 déboule en fin d’année, le 4 décembre 2018 plus exactement. Le titre reste fidèle à lui-même : ça pète, ça pète et ça re pète. Le jeu s’avère toujours aussi explosif et rajoute même des tornades à la fête. Ça a l’air plutôt cool, ok, mais après la déception Just Cause 3 et son frame rate de pouilleux, on se méfie un peu. Une annonce sympathique, mais on s’y attendait après les leaks de ces derniers jours. On se le prendra sans doute en occaz histoire de se défouler un bon coup.



The Quiet Man apparaît pour la première fois. Un teaser qui met dans l’ambiance, et qui nous apprend qu’on en saura davantage en août. Et c’est tout !


Le teaser est plutôt bien amené, et cette nouveauté s’avère assez mystérieuse. Si le jeu propose de bonnes idées de mise en scène, si les autres sens de notre héros sourd sont décuplés, le tout pourrait être intéressant. On n’en a vu que très peu, alors nous attendrons avant de nous emballer. Ce projet reste intriguant, même si le mauvais goût s’est invité à la fête (bonjour les clichés).



Kingdom Hearts 3, encore lui, revient avec… La même bande annonce que lors de la conférence Microsoft hier soir. Redondant ? Un peu… Le jeu a l’air vraiment sympa mais pourquoi ne pas montrer une séquence inédite de gameplay ? Décevant, une nouvelle fois.



Et ce sera tout… Une conférence bien maigre en nouveautés, d’autant plus que certains trailers avaient déjà été présentés hier soir. Grosse déception donc de notre côté. Final Fantasy VII Remake se réserve t’il pour la conférence Sony ? A voir… Cette conférence n’aura duré que 35 minutes et ne nous aura pas appris grand chose. On en attendait clairement plus ! Sans exagérer, cela faisait longtemps que nous n’avions pas assisté à une conférence aussi insipide. Pire, les joueurs Xbox sont clairement mis de côté… Vous attendez un coup de cœur et un coup de gueule ? Pas la peine, il n’y a sincèrement plus rien à dire. Dommage, car Square Enix est capable de beaucoup mieux…


Lageekroom

15 pensées sur “E3 2018 : Conférence Square Enix : Life is Strange 2 ? FF VII Remake ? Que dalle !

  • 11 juin 2018 à 20 h 46 min
    Permalink

    Enfin du contenus sur mh World j’attendais ça avec ff 14 pourquoi pas j’ai hâte, hâte et puis dragon quest 9 aussi plus que hâte

    Répondre
  • 11 juin 2018 à 20 h 48 min
    Permalink

    Je suis majoritairement d’accord avec vous , pour ma part seulement Tomb Raider devrais ce rajouter à la collection.

    Quiet Man j’ai trouvé sa extrêmement moche !

    J’aimerais cependant découvrir Kingdom Hearts avec ce nouvel opus alors j’ai hâte d’en voir plus ! 😃

    Répondre
  • 11 juin 2018 à 20 h 57 min
    Permalink

    De belles annonce en soit mais pour ma part une conférence inutile car 80% des jeux avais déjà était présenter hier soir à la conf’ de Microsoft. Autant ne rien faire et donner à Xbox et Sony faire leurs annoconce à leur place

    Répondre
  • 11 juin 2018 à 21 h 00 min
    Permalink

    Moi qui était toute contente de pouvoir assister à la conférence de Square Enix… eh bah j’ai été bien déçu. Tout est dit dans l’article… conférence plate et sans (presque) aucun intérêt.

    Il faut bien reconnaître que les images de The Quiet Man sont assez incroyables mais j’aurais bien aimé en avoir un peu plus pour me faire une idée plus précise sur le jeu en lui même !

    Quand au reste… je me passerai de commentaire :’)

    On croise les doigts pour FF7 Remake avec Sony !

    Répondre
  • 11 juin 2018 à 21 h 07 min
    Permalink

    De bon jeux dans l’ensemble mais pour la part une conférence inutile car 80% des jeux avait était présenter hier soir à la conf’ de Microsoft. Dans ces cas là autant donner à Xbox et Sony faire leur porpres annonces. Sinon j’ai un gros coup de cœur pour just cause 4, vraiment hâte 😊

    Répondre
  • 11 juin 2018 à 21 h 16 min
    Permalink

    Ah oui, effectivement ! Rien n’est particulièrement fou… Il y a à peine le nouveau Tomb Raider qui me « hype » et peut être Just Cause… Et encore ! Assez décevant, quand même !

    Répondre
  • 11 juin 2018 à 21 h 17 min
    Permalink

    Vraiment déçue de cette conférence. J’espérais beaucoup d’elle. Au final, rien qu’on ne sait déjà. Je me suis sentie littéralement trahie. Sans parler du  » collector » KH3… Du pure foutage de gueule. 🙄
    Fin bon j’espère un rattrapage à la conférence de Sony.

    Répondre
  • 11 juin 2018 à 21 h 18 min
    Permalink

    Une catastrophe ! C’est bien de filer ses trailers à droite a gauche pour les constructeur etc.. Mais ils auraient du garder des cartouches pour leur conférence.. incompréhensible !
    On rajoute à ça un TR assez décevant dans ce qu’on a pu voir et c’est le cloue du spectacle.

    J’es vraiment que FF7 sera chez Sony cette nuit pour tout les fans.

    Répondre
  • 11 juin 2018 à 21 h 21 min
    Permalink

    Il y avait tellement à montrer..
    Leur video a été monté ce matin limite ..
    Avengers project ? FF 7 remake ? The quiet man m’a grave intrigué, pourquoi ne pas le montrer ?
    La Hype de l’E3 en a pris un sacré coup ..
    Du gameplay pour KH3 leur jeu est presque fini ! Il devrait être prêt pour pouvoir être montré mais rien .. 😭 par contre une collector a 250€ ils la montrent !

    Répondre
  • 11 juin 2018 à 21 h 29 min
    Permalink

    Merci pour ce résumé de la conférence. Je sens que j’ai bien fait de réviser mes exams plutôt que de la regarder. Microsoft a fait un bon boulot hier sur les annonces et ça reste pauvre. Je comprend pas pourquoi ils ont favoriser Microsoft plutôt que leur conférence mais ça doit être politique/ en lien avec des accords non transparents.

    En tout cas, Kingdom Hearts et Tomb Raider font toujours battre mon coeur. Intéressé par The Quiet Man même si le vrai gameplay n’a pas été présenté.

    Vivement celle de Sony !

    Beau boulot sur l’article. C’est interessant d’avoir cette découpe.

    Répondre
  • 11 juin 2018 à 22 h 05 min
    Permalink

    Ça change de la conférence Microsoft Ahah Seul The Shadow of Tomb Raider me tente pour le coup :/

    Répondre
  • 11 juin 2018 à 23 h 47 min
    Permalink

    Bon ben que dire…..
    …..
    Quiet man et babylon a voir ce que ça donne. Sinon rien de bien exceptionnelle…
    Très décevant

    Répondre
  • 12 juin 2018 à 0 h 00 min
    Permalink

    Super article et super blog comme depuis le premier jour où je le suis. Mais n’en attendez pas vous tous un peu beaucoup de la part des éditeurs ? Ma question est posée à titre d’ordre général nous concernant nous les gamers ? Je ne suis peut-être parfois pas le mieux placé pour justement poser cette question car je n’aurai jamais assez d’une seule vie pour arriver à jouer à tous ces jeux et il y en a beaucoup que je ne connais que peu ou bien alors où je n’ai jamais joué. Comme cité un peu plus haut, Je tiens à souligner le boulot que Panzer et toi avez fait ici pour résumer et découper toutes les différentes annonces qui nous ont été faites jusqu’à présent. Toutes nos attentes n’étant pas les mêmes suivant les joueurs, je suis cependant toujours aussi hype quant à Spiderman, Tomb Raider ou même encore The last of us part 2. Attendons à présent d’en savoir plus en ce qui concerne Sony et Nintendo qui sont deux des principales plateformes sur lesquelles je tourne.

    Répondre
  • 13 juin 2018 à 0 h 49 min
    Permalink

    J’ai honte… Je me sens trahis, cette conférence est extremement gênante pour Square Enix.

    Je suis très grand fan de Square et de Final Fantasy et je suis déçu, on fête les 30 ans de FF, ils ont promis une très grosse année, avec un E3 mémorable, ils ont teasé qu’il y aurait de grandes annonces et une conférence (donc logiquement du contenu)… au final on a une redif de la conf de Xbox avec les même trailers, 2 nouveautés dont on s’en branle complet et un trailer de KH3 avec juste une micro seconde de plus !

    Nan les gars, si c’est pour faire ça, ne faites pas de conf, surtout que le contenu vous l’aviez mais le montrer chez Sony et MS ça suffisait 🙂

    Répondre
  • 14 juin 2018 à 2 h 14 min
    Permalink

    Mise a part Kingdom Hearts 3 et Tomb raider qui m’ont vraiment marqué. Je ne retiens rien de cette conférence ! J’étais agréable surprise pour le troisième opus de KH3 !! ( bon ça ma vener de voir la reine des neiges) mais c’est Disney.. Alors ça ne m’étonne pas ! ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *