E3 2019 : Nintendo Switch, attentes et espoirs !

Le Nintendo Direct de l’E3 2019 se déroulera mardi 11 juin, ce qui nous laisse encore quelques jours pour espérer et fantasmer le retour de licences cultes du géant japonais. Le programme s’est dévoilé, en partie, et nous vous en avons déjà parlé ici. Mais Nintendo réserve sans doute quelques surprises… Enfin, on l’espère ! Quels jeux aimerait-on voir débarquer sur Nintendo Switch ? C’est parti !


Nous ne reviendrons pas sur Luigi’s Mansion 3, Animal Crossing, MARVEL ULTIMATE ALLIANCE 3: The Black Order, The Legend of Zelda : Link’s Awakening ou encore Pokémon Épée et Bouclier, les jeux étant déjà annoncés et ayant pour la plupart été présentés en vidéo. Cela ne veut pas dire que nous ne les attendons pas avec impatience, bien au contraire ! C’est tout particulièrement le retour de Luigi qu’il nous tarde de découvrir, les 2 opus précédents étant vraiment excellents, et celui d’Animal Crossing, un genre qui se prête à merveille au mode portable de la console. On ne vous fait pas attendre plus longtemps : voici nos espoirs concernant le futur de la Nintendo Switch !


 


Metroid Prime Trilogy : on le sait, Metroid Prime 4 est désormais entre les mains de Retro Studios, et le projet est reparti de zéro. Il est donc peu probable que l’on en entende parler lors de ce Nintendo Direct, c’est pourquoi nous avons espoir d’avoir enfin une annonce concernant une compilation des 3 premiers épisodes de la saga. Metroid Prime, premier du nom, reste notre préféré, mais retrouver la trilogie entière sur Switch, en mode portable, serait vraiment top ! On y croit !

Super Mario Galaxy 3 : les 2 premiers Mario Galaxy sont d’excellents jeux parus sur Wii, et la WiiU n’a pas eu l’honneur d’accueillir un troisième épisode. Pourquoi pas la Switch alors ? Après le succès de Super Mario Odyssey, le plombier pourrait faire son grand retour lors de ce Nintendo Direct, avec des niveaux encore plus barrés et colorés.

Un nouveau Project Zero : après avoir fait le bonheur des joueurs PlayStation, et même Xbox, la saga Project Zero (ou Fatal Frame) est désormais entre les mains de Nintendo. Le dernier opus en date, Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, est sorti sur WiiU en 2015, et s’est avéré vraiment bon mais imparfait. La Switch nous a prouvé qu’elle n’était pas que pour les mômes (on vous en avait parlé dans ce dossier), et il est temps que Project Zero revienne !



Du gameplay pour Bayonetta 3 : on sait qu’il est en développement, mais les infos sont pour le moment bien maigres. Le retour de Bayonetta se fait attendre, et PlatinumGames semble être sur tous les fronts (on attend également du gameplay pour Astral Chain). Cette grosse exclusivité Switch ferait du bien à la console, et nous espérons qu’elle sera présentée lors de cet E3 !

Le nouvel opus de No More Heroes : Travis Strikes Again – No More Heroes a été testé sur le blog à sa sortie (test à lire ici). Sympathique, le jeu n’est pourtant considéré comme un « vrai » épisode, et nous aimerions retrouver une jouabilité plus proche des 2 premiers !

Pikmin 4 : c’est une saga que nous adorons depuis son tout premier épisode sur Gamecube (seul l’épisode 3DS est un peu en dessous à nos yeux). La Switch et son côté portable conviendrait parfaitement à la jouabilité et aux mécaniques de gameplay de Pikmin, l’écran tactile pouvant être mis à contribution. Il serait étonnant que cette suite ne soit pas en préparation.



Le retour du Professeur Layton : largement représenté sur Nintendo 3DS, Layton et ses amis ne sont pas encore arrivés sur Switch, et il serait temps ! C’est typiquement le genre de jeu que l’on peut emmener avec soi dans le train pour résoudre une petite énigme ou deux. C’est une saga que nous aimons beaucoup, et l’achat serait assuré de notre côté !

Un nouveau jeu chez Monolith Soft : Xenoblade Chronicles 2 est sorti en 2017, et le studio travaille depuis dans la discrétion. Que préparent les développeurs japonais ? L’E3 et le Nintendo Direct seraient l’occasion parfaite pour présenter leur nouveau projet ! Quoi qu’il en soit, nous avons totalement confiance en eux.

Le retour d’une licence culte : comme nous le disons souvent, Nintendo a un bon paquet de licences dans les tiroirs, et n’en profite, à nos yeux, pas assez. Et pourquoi pas un retour de F-Zero ? Les grosses cartouches de la console ont quasi toutes rencontré le succès (Mario Party, Zelda, Mario, Super Smash Bros), et il est temps d’en faire revenir de nouvelles !

Des surprises venant des éditeurs tiers : la Nintendo Switch plait aux tiers, et ceux-ci se font plaisir depuis quelques mois. En mettant de côté les dizaines de portages récents (Saints Row, Darksiders, Sphinx et la Malédiction de la momie, Sniper Elite V2), certains titres ont réussi à apporter de la nouveauté et de la fraîcheur, comme l’excellent Octopath Traveler. Il est certain que certains éditeurs tiers ont de chouettes projets en préparations pour Nintendo (peut être Ubisoft ?), et nous espérons découvrir quelques annonces à ce sujet mardi prochain !



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *