EN JUIN, ON JOUE A QUOI ?


Juin arrive les amis, et les jeux continuent de sortir ! On manque de temps pour tout faire, c’est une certitude… Mais on surveille tout de même les futures sorties. Voyons voir ce qui nous attend en ce beau mois de juin, avec cette petite sélection !


  • Tekken 7 (02/06 sur Xbox One et PS4) : ça va fighter sévère en ce mois de juin avec l’arrivée du septième opus de la saga culte Tekken. Que l’on aime ou pas (le jeu a souvent divisé les joueurs, certains le jugeant trop arcade et préférant à l’époque la saga Virtua Fighter), ce Tekken 7 est très attendu et devrait envoyer du lourd.

 

  • Wipeout Omega Collection (07/06 sur PS4) : une petite compil Wipeout, ça vous dit ? Alors qu’on pensait la licence enterrée par Sony, la voici de retour pour vous permettre de vivre des courses endiablées, musique à fond. Nous avons hâte de tester la bête, qui proposera des graphismes améliorés et pas mal de contenu inédit.

 

  • Dirt 4 (09/06 sur Xbox One et PS4) : la licence Dirt est de retour avec un 4ème épisode qui promet encore plus de poussière. Après un Dirt Rally réussi, nous attendons impatiemment cette suite qui devrait se révéler encore plus complète.

  • MotoGP 2017 (15/06 sur Xbox One et PS4) : après la voiture, la moto ! Même si les derniers opus étaient d’une qualité inégale, les amateurs de grosses cylindrées devraient être tentés par ce nouveau Moto GP. Attendons toutefois de poser les mains sur le jeu avant de nous emballer.

 

  • Tour de France 2017 (15/06 sur Xbox One et PS4) : place au vélo maintenant, avec la nouvelle version d’une des compétitions phares de l’été. Le tour de France est un jeu de niche mais trouve chaque année son public, et ces jeux sont loin d’être mauvais. J’en vois rire certaines au fond, mais à l’occasion, testez cette licence, vous pourriez être surpris.

 

  • ARMS (16/06 sur Switch) : Nintendo avait prévu de sortir un gros jeu par mois, et c’est le cas. Après Mario Kart 8 en avril, c’est ARMS qui nous arrive en ce mois de juin. Le jeu propose un concept particulier qui ne plaira pas à tous, mais les premiers retours sont plutôt bons. A voir manette en main si les sensations sont bonnes.

 

  • Micro Machines World Series (23/06 sur Xbox One et PS4) : les plus anciens connaissent forcément cette saga, dont l’épisode Megadrive restera mon préféré. Les voitures miniatures sont de retour dans des courses que l’on espère disputées et tendues. Restons prudents, parce que de nombreuses licences revenues d’entre les morts ont accouché de jeux très décevants ces derniers mois (Moto Racer, Flatout).

 

  • Get Even (23/06 sur Xbox One et PS4) : voilà un FPS bien mystérieux, proposant une ambiance travaillée, s’inspirant notamment de l’excellent Condemned sorti sur Xbox 360. Attention toutefois, les développeurs n’ont pour le moment sur leur CV que des jeux moyens (Deadfall Adventures sur PS3 et Xbox 360). On les attend au tournant.

 

  • RPG Maker Fes (23/06 sur Nintendo 3DS) : « RPG Maker Fes vous aide à développer le RPG que vous avez imaginé sans avoir besoin de savoir-faire technique. Des outils simples mais puissants vous permettent de donner vie aux histoires fantastiques que vous avez en tête !  » Voilà ce que nous promet ce futur jeu 3DS qui semble plutôt intéressant. A voir si les outils de personnalisation sont suffisamment complets pour permettre de se laisser aller dans ses créations.

 

  • Crash Bandicoot N Sane Trilogy (30/06 sur PS4) : celui là, on l’attend de pied ferme ! Grands fans de la licence que nous sommes, nous avons hâte de mettre la main sur le jeu ! C’est chouette graphiquement, et il reste à voir si la jouabilité a été bien adaptée. Plus que quelques semaines et c’est tout bon !

 


Et vous ? Qu’attendez-vous pour le mois de juin ? 


Panzer

5 pensées sur “EN JUIN, ON JOUE A QUOI ?

  • 24 mai 2017 à 21 h 10 min
    Permalink

    J’attends trop Tekken 7, je n’ai pas rejoué à ce jeu depuis Tekken 3 sur Ps1. Et j’attends aussi Crash Bandicoot c’est ma jeunesse ça 😆

    Répondre
    • 28 mai 2017 à 18 h 00 min
      Permalink

      J’attends Tekken également, mais vraiment par curiosité. Je n’étais pas vraiment fan du 6 sur Xbox 360. Quant à Crash, autant dire qu’on est très impatient !

      Répondre
  • 7 juin 2017 à 17 h 41 min
    Permalink

    Je fais partie de ceux qui attendent le jeu Crash Bandicoot N Sane Trilogy avec impatience. On a déjà eu un aperçu des visuels à travers les vidéos, mais je pense que le gameplay sera à la hauteur des espérances des gamers.

    Répondre
    • 7 juin 2017 à 20 h 36 min
      Permalink

      C’est ça 🙂 Plus qu’à voir manette en main pour être convaincu définitivement 🙂

      Répondre
      • 9 juin 2017 à 16 h 38 min
        Permalink

        C’est clair, j’ai trop hâte de découvrir ce jeu. 😀

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *