En novembre, on joue à quoi ?


Après un gros mois d’octobre, on attaque sur un mois de novembre sympathique (même si nous sommes moins enthousiastes que le mois dernier^^)
Cependant, du lourd arrive, et pas des moindres, et nous avons fait comme à notre habitude la sélection du mois. On ne perd pas plus de temps et on vous dit tout.


 

Résultat de recherche d'images pour "call of dutyWWII cover"↬ Call Of Duty WWII (03/11 sur Ps4, Xbox One et PC) : retour à la WWII pour ce nouveau Call of (ou kalof comme dirait l’autre), dont les aventures futuristes n’ont pas forcément été un succès. Les trailers diffusés sont vraiment sympa et ce retour aux sources nous emballe beaucoup. C’est davantage le solo que le multi qui nous intéresse dans cet opus ! Réponse d’ici quelques jours.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "sonic forces cover"↬ Sonic Forces (07/11 sur Ps4, Xbox One et Nintendo Switch) : On vient de kiffer Sonic Mania et on attend ce nouvel opus avec impatience (plus particulièrement sur Nintendo Switch). Ce nouveau Sonic a l’air vraiment fun, et nous pensons que le jouer sur la tablette de la Switch sera juste parfait. Le jeu se rapproche de Sonic Generations qui était plutôt bon sur Xbox 360 et Ps3. Plus qu’à attendre sa sortie.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "super lucky's tale cover"↬ Super Lucky’s Tale (07/11 Xbox One) : un petit jeu de plate forme tout mimi, ça vous dit ? Nous oui, et ça changera un peu entre deux massacres dans Wolfenstein ou Battlefront. Présenté à l’E3 de Microsoft de cette année, le jeu semble sympathique à jouer et bien coloré. Ce ne sera peut être pas le jeu de l’année, mais sans doute un petit vent de fraîcheur. 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "farming simulator 2017 cover"↬ Farming Simulator (07/11 sur Nintendo Switch) : certains se moquent de lui, mais il est toujours là ! Farming Simulator déboule sur Switch, et le succès risque bien d’être au rendez vous. Pour les amateurs du genre, il faut avouer que le jeu propose une durée de vie excellente et pas mal de possibilités. Nous avons déjà eu l’occasion d’y jouer sur Xbox One, et il faut avouer que c’est vraiment pas mal. A voir ce que cette version Switch aura dans le ventre. 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "doom switch"

↬ Doom (10/11 sur Nintendo Switch) : il arrive sur Switch, yes ! Doom va envoyer du lourd sur la console portable de Nintendo même si quelques concessions graphiques sont prévues (30 images par seconde et 720p). On a tout de même hâte de défoncer du démon et de manier la tronçonneuse. C’est franchement cool de voir arriver ce genre de jeu sur Switch, et ce n’est pas fini !

 


Résultat de recherche d'images pour "need for speed payback cover"↬  Need for speed: Payback (10/11 sur Ps4, Xbox One et PC) : 
le NFS précédent était plutôt moyen, et ultra répétitif, malgré de chouettes graphismes. Avec NFS Payback, on retrouve l’esprit The Run, avec de l’action à gogo parfois WTF à la Fast and Furious. Ça dépote, ça explose dans tous les sens, et on espère que le fun sera au rendez vous. Le jeu nous intéresse, mais à petit prix. 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "star wars battlefront 2 cover"↬  Star Wars Battlefront II (14/11 sur Ps4, Xbox One et 17/11 sur PC) : une suite +++ ! Le contenu semble enfin là, et un mode solo est présent, joie !! Les premiers retours sur la bêta sont mitigés, mais nous attendons le jeu principalement pour son expérience solo. Après l’annulation de Star Wars 1313, et la fermeture de Visceral Games à l’oeuvre sur un autre jeu Star Wars solo dont le sort est incertain, nous attendons beaucoup de celui-ci, même si la durée de vie annoncée de la campagne fait peur !

 

 

Résultat de recherche d'images pour "les sims 4 xbox one cover"↬  Les Sims 4 (14/11 sur Ps4, Xbox One) : Depuis le temps qu’on attend Les sims 4 sur console de salon, il faut avouer que c’est la bonne nouvelle du mois haha (enfin pour moi : Nouvia, et puis j’aimerais retrouver ce jeu sur la Nintendo Switch alors je croise les mimines).

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "L.A noir ps4 cover"↬ L.A Noire (14/11 sur Ps4, Xbox One et Nintendo Switch) : il revient de loin celui là, déjà sorti sur PS3 et Xbox 360. Nous avions bien aimé L.A Noire, et notamment le travail réalisé sur les visages des personnages, hyper expressifs. Le monde ouvert était moins bon qu’un GTA, mais le jeu était globalement accrocheur. Reste à voir ce que va donner ce portage, notamment sur Switch. 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "lego marvel super heroes cover"↬ LEGO Marvel : Super heroes 2 (15/11 sur Ps4, Xbox One) : les jeux LEGO, on commence à connaître le principe depuis toutes ces années. Nous n’attendons pas particulièrement ce nouvel opus, mais nous sommes certains que le jeu saura trouver son public. Pourquoi pas, mais il faut avouer que nous sommes un peu lassés par tous ces épisodes LEGO.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "batman the telltale switch cover"

↬ Batman : The telltale Series (16/11 sur Nintendo Switch) : Après l’avoir commencé sur Xbox One, nous sommes content de le retrouver sur notre belle Switch. On pense qu’il sera plus plaisant à jouer sur la tablette de la console plutôt que sur grand écran. Ce genre de jeu narratif se prête mieux au petit écran que sur un grand (avis perso). Et étant une petite fan de Batou, je l’achèterai également le 16 novembre. 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "skyrim vr cover"↬ Skyrim Vr (17/11 sur Ps4) : Nouvia : je me souviens avoir pas mal joué à Skyrim sur Ps3 (jamais sur Ps4) mais de passer par la case VR… mon dieu, ça va envoyer du lourd. Je suis plutôt addict aux jeux en réalité virtuelle tout simplement parce que je me prends vraiment pour le héros ou la personne à abattre dans certain jeux (les jeux horreur en VR par exemple, ce n’est pas pour moi.. j’ai le cœur qui lâche même quand je regarde Panzer y jouer). 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "skyrim switch cover"↬ Skyrim (17/11 sur Nintendo Switch) :  Nouvia : je suis tellement contente de cette console (surtout la maniabilité de la tablette entre les main) que je risque de l’acheter également sur Switch. Je sens que je vais passer des heures avec le pad entre les mains. J’ai tout de même peur de la qualité fournie sur Nintendo Switch. Passer de notre Ps4 pro à la Switch… 😡 j’ai peur du downgrade… Panzer : j’attends avec quelques doutes cette version. Je laisserai Nouvia le tester, étant déjà bien avancé sur ma version PS4.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pokemon ultra lune cover"↬ Pokemon Ultra lune/ Ultra soleil (17/11 sur Nintendo 3DS) : Nouvia : je ne suis pas une fana de Pokemon même si je dois avouer apprécier les cartes grâce au fils de Panzer. Il les collectionne et il possède de belles pièces. Alors je pense que ce Pokémon (plutôt Lune) sera bel est bien à la maison. 

 

 


Tu ne dois en choisir qu’un ! Lequel ?


Les Sims 4 ! J’ai hâte de pouvoir y jouer sur console et le squatter affalée dans le canapé avec un petit chocolat chaud pendant cet hiver. J’ai toujours joué aux Sims sur PC mais j’attends beaucoup de cette version Xbox One. Avec toutes les grosses sorties ces dernières semaines, je me contenterai de ce Sims 4 en novembre… pour le moment ^^

 

J’hésite un peu, parce que j’attends de pied ferme le retour de la WWII dans le prochain Call of Duty, ou encore de me lancer dans le mode solo de Star Wars Battlefront 2. Mais finalement, je vais garder un oeil vraiment curieux sur la version Nintendo Switch de Doom. J’ai vraiment hâte de voir à quoi va ressembler le jeu sur cette console ! J’espère ne pas être déçu.


Lageekroom

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *