ET LE JEU DE LA SEMAINE EST…

Comme pour The Evil Within la semaine dernière, on revient cette semaine sur un jeu dont la suite arrive dans les jours qui viennent. Wolfenstein II sort le 27 octobre, et on revient pour l’occasion sur le dernier épisode sorti sur PC, Xbox One et PS4 : Wolfenstein : The Old Blood, préquelle vendue à l’époque pour une vingtaine d’euros.



Wolfenstein : The New Order avait remis la licence sur de bons rails en 2014. Les développeurs de MachineGames avaient su redonner un souffle à une saga qui commençait à tomber dans l’oubli, en proposant un jeu varié, long, et particulièrement jouissif. The Old Blood remettait ça 1 an plus tard, avec un opus encore plus nerveux et partant encore plus en sucette ! The Old Blood, c’est du concentré de fun, des gunfights à n’en plus finir, des armes qui dépotent, et des nazis qui cavalent dans tous les sens. Ces salopards de nazis sont, comme à leur habitude, occupés à fouiller des caveaux et à préparer des cérémonies occultes. Blazkowicz reprend les armes et va devoir défourailler tout ce qui bouge dans cet univers alternatif se passant durant la seconde guerre mondiale.


Résultat de recherche d'images pour "wolfenstein the old blood"


Ce qui est vraiment appréciable dans The Old Blood, c’est sa fluidité. Tournant à 60 images/seconde, le jeu est rapide et nerveux, et qui plus est vraiment joli. Le jeu est plus beau que son prédécesseur, les couleurs sont mieux choisies et plus cohérentes, et les effets de lumière vraiment très chouettes. On kiffera retourner dans le château de Wolfenstein que l’on déjà par coeur, et se balader dans les rues du village de Wulfburg. Les décors traversés sont variés, et le jeu met également en avant des passages d’infiltration ou il faudra fracasser vos ennemis avec un bon vieux tuyau. Certains über soldiers devront d’ailleurs obligatoirement être exécutés au corps à corps, leur équipement étant quasiment à l’épreuve de votre pistolet silencieux. On s’échappe d’une prison, on cavale dans les couloirs du château… Mais le jeu va encore plus loin. Les trailers l’avaient annoncé à l’époque : Wolfenstein monte d’un cran dans l’occulte et met carrément en scène des morts-vivants, errants dans le village en flammes. Ces passages là peuvent paraître un peu répétitifs, surtout qu’on voyait des zombies quasiment partout à ce moment là, mais donnent un souffle à ce moment là du jeu. C’est gore, ça gicle, et on kiffera prendre un flingue dans chaque main pour tout péter.


Image associée


Le jeu peut se montrer vachement balèze si vous poussez un peu la difficulté. Même si les gunfights sont moins longs (et souvent moins chiants) que dans The New Order, certains mechas ou autres soldats d’élite seront costauds à détruire. Prévoyez du médikit pour ne pas mourir ! Truc chiant, il est toujours obligatoire de spammer le bouton de la manette pour ramasser soins, armes et munitions. C’est vraiment relou, et un simple passage sur l’objet devrait suffire à le récupérer, mais passons sur ce détail. En terme de scénario, les cinématiques sont moins nombreuses et le tout est assez expédié. En même temps, le jeu ne dure que 6 heures environ.


POURQUOI AVOIR CHOISI WOLFENSTEIN : THE OLD BLOOD COMME JEU DE LA SEMAINE ?


Pour pas mal de raisons ! Tout d’abord parce que Wolfenstein II arrive dans les jours qui viennent et ça permettra de se remettre dans le bain ! Ensuite, parce que The Old Blood est un jeu fun, jouissif, sans prise de tête, vraiment beau, et qu’il ne coûte vraiment pas cher, la plupart du temps moins de 15 euros. Et enfin parce que Wolfenstein reste une licence culte, qui aura bercé mon enfance (façon de parler haha), et chaque nouvel opus est une bonne excuse pour ressortir les armes et flinguer du nazi. Du jeu sans prise de tête, comme on aime !

 

Lageekroom

 

 

 

 

 

 

3 pensées sur “ET LE JEU DE LA SEMAINE EST…

  • 17 octobre 2017 à 15 h 18 min
    Permalink

    Cool, j’avais apprécié le premier sans plus!!! C’est vrais que pour le prix ja vais me le prendre

    Répondre
  • 18 octobre 2017 à 4 h 04 min
    Permalink

    j’ai pas encore fini le premier mais ce old blood est sur ma liste !

    Répondre
    • 19 octobre 2017 à 12 h 13 min
      Permalink

      Tu peux le trouver à même pas 10 euros, t’attends quoi 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *