ET LE JEU DE LA SEMAINE EST : The Wolf Among Us, le jeu Telltale Games qui en a dans le froc

Un jeu Telltale Games a déjà été à l’honneur récemment (The Walking Dead, article à lire ici), et nous remettons le couvert avec une autre tuerie de leur catalogue : The Wolf Among Us. On reste dans le style comics, mais avec une adaptation de Fables, qui met en scène des personnages cultes comme la Belle et la Bête, Blanche Neige, ou encore Bloody Mary… le tout en mode sombre et crasseux. Bienvenue dans cet univers sans pitié.


Résultat de recherche d'images pour "the wolf among us"


Image associéeL’univers est sombre, triste, et loin de l’ambiance féerique de Disney. Vous incarnez Bigby Wolf (le grand méchant loup), et allez devoir enquêter sur des meurtres au sein de Fableville. Il faut savoir que les personnages de conte vivent en marge des humains et se cachent. Grace à un enchantement (que tous ne peuvent pas se payer), ils prennent apparence humaine et se mélangent à la population. Mais tout ne tourne pas rond dans le monde de Fableville, et de puissants ennemis vont tenter de prendre le pouvoir. The Wolf Among Us est un jeu narratif, mêlant dialogues à choix multiples, séquences d’action via des QTE, et des parties d’enquête. Les 5 chapitres du jeu vous réservent de sacrés surprises, et il nous est souvent arrivé d’avoir la mâchoire décrochée à la fin d’une séquence. Le jeu est riche en émotions et en retournements, et prend véritablement aux tripes. On tient là un excellent jeu Telltale, notamment sur le plan de l’écriture. Le scénario est juste excellent, et réserve un cliff de fin génial qui vous fera cogiter toute la nuit. Les dialogues sont savoureux, prenants, et on s’attache aux personnages comme on les déteste. Nous avons terminé le jeu quasi d’une traite, pris par l’histoire de A à Z.


Résultat de recherche d'images pour "the wolf among us"


Le style graphique tout en cel shading vous rappellera forcément The Walking Dead, et cela marche à la perfection. Hormis quelques freezes d’image, le jeu est vraiment chouette et l’univers présenté travaillé. C’est coloré, propre, varié, et l’univers sombre est parfaitement retranscrit. Niveau immersion , c’est le top ! On ajoute à tout ça une bande son de qualité et le tout fait vraiment plaisir. Le jeu vous demandera de faire des choix, certains ayant de fortes conséquences sur le scénario. On connait les gars de chez Telltale, et on se doute bien que ces choix sont parfois limités et qu’ils mènent vers la même conclusion, mais qu’importe : le tout fonctionne bien, et on s’y croit vraiment. Avec la première saison de The Walking Dead, ce Wolf Among Us est notre jeu préféré de chez Telltale : une histoire prenante, un excellent rythme, de l’action juste comme il faut, des personnages bien écrits et des rebondissements : le cocktail fait des étincelles. Ce que nous attendons le plus dorénavant ? Sa suite ! Peut être pour 2018 ?


Image associée


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *