La bande originale de DOOM en vinyles et CD cet été !

Les quatre cavaliers de l’apocalypse se nomment désormais Laced Records®, Bethesda Softworks®, ZeniMax Media® et id Software®, tous partie prenante dans l’arrivée tonitruante de DOOM (Original Game Soundtrack) en version physique (vinyles et CD) dans le courant de l’été 2018.

Élaboré au légendaire Abbey Road Studios, DOOM (Original Game Soundtrack) sortira en quatre formats différents : Deluxe Double CD, Double Vinyle de 20 pistes choisies par les développeurs, Special Edition de quatre vinyles et Special Limited Edition Vinyl Box Set. Les quatre LP de cette dernière sont pressés avec de la cire grammée à 180, auxquels s’ajoutent la version Deluxe Double CD et une feutrine à l’effigie de DOOM en édition limitée. Cette Special Limited Edition Vinyl Box Set est disponible uniquement en précommande, pendant un temps limité jusqu’au 2 mai prochain, directement chez Laced Records.


lageekroom doom blog gaming


Cette œuvre moderne majeure a été récompensée lors des Game Awards 2016, au titre de Best Music / Sound Design, et nominée lors des BAFTA dans les catégories Best Music et Audio Achievement. C’est la première fois que ce pousse-au-crime sonore dopé aux hormones démoniaques débarque en version physique.

Composée par le collaborateur historique de Bethesda, Mick Gordon, cette bande originale reflète à la perfection la vision sombre et intense de l’univers industriel post-apocalyptique de DOOM au travers de 31 pistes furieuses[1], pour plus de deux heures de rage sonore.

Véritable projet passion pour Mick Gordon, l’enregistrement a été réalisé grâce à un processus visant à représenter l’enfer selon DOOM, à travers l’importance de l’énergie dans le son. Une vision complexe rendue possible en conférant les propriétés physiques des équipements analogiques aux sources numériques.

Pour coller au mieux au flux de puissance des enfers et à l’énergie Argent qui ronge la planète Mars, Mick a créé l’ « instrument DOOM ». Il consiste en quatre entrées sinusoïdales pures dirigées vers quatre chaînes de traitement sonore séparées et en diverses techniques de post-traitement permettant à Gordon de « corrompre » les sons générés de manière dynamique.

On y retrouve également de nombreux renvois à l’héritage de la série et à son imagerie si particulière, avec l’emblématique ligne de guitare hurlante superposée au bruitage de la tronçonneuse du jeu original de 1993.

Formats Disponibles :

Deluxe Double CD : présenté dans un triple fourreau premium et disponible directement chez Laced Records, ainsi que chez les revendeurs participants au prix recommandé de 15 $.

Double LP : pressée sur des vinyles de 180 grammes rouge sang et agrémentée d’un packaging premium, cette version propose 20 pistes sélectionnées avec soin par l’équipe de développement. Disponible directement chez Laced Records, ainsi que chez les revendeurs participants au prix recommandé de 35 $.

Special Edition X4LP : monté au légendaire Abbey Road Studios, ce set vinyle de quatre disques est intégré dans un double boîtier rigide et agrémenté de manches imprimées d’artworks de DOOM. Pressé sur des vinyles noirs, il inclut l’intégralité de la bande originale de DOOM et est disponible en précommande sur la boutique de Laced Records et chez les revendeurs participants au prix recommandé de 80 $.

Special Limited Edition X4LP : cette edition spéciale de quatre disques dispose de tous les agréments de la Standard Edition X4LP, mais est pressée sur des disques de 180 grammes couleur rouge sang et offre en plus l’édition Deluxe Double CD ainsi qu’une feutrine custom. Cette édition est disponible uniquement en précommande pendant 14 jours, jusqu’au 2 mai 2018 sur la boutique de Laced Records exclusivement au prix de 100 $[2].



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *