La mode Battle Royale : après Fortnite, PUBG, voici Fear The Wolves

A moins de vivre dans une grotte, difficile de passer à côté des jeux phares du moment, que sont Fortnite et PUBG (Player Unknown’s Battlegrounds).

Le premier, développé par Epic Games, recense déjà plus de 45 millions de joueurs, rien que ça ! Le joueur doit survivre, lâché sur un île privée de ses habitants, et tous les coups sont permis ! On fonce dans le tas, on se planque en attendant que les autres s’entre-tuent, le but étant d’être le dernier survivant. Bien qu’il soit en free-to-play sur consoles et sur PC, le jeu propose des loot boxes, un système payant permettant de débloquer du stuff, dont vous avez sans doute entendu parler avec le taulé Star Wars Battlefront 2. Fortnite cartonne, c’est un fait, et il faut avouer que le jeu est clairement prenant et bien foutu dans ses possibilités. 


Résultat de recherche d'images pour "fortnite"


Autre jeu phare du genre, PUBG. Désormais associé à Microsoft (pour le moment ?), le jeu de Brendan Greene compte plus de 4 millions d’utilisateurs sur Xbox One ! Un gros succès, qui a poussé le géant américain à proposer dès le 20 février un pack Xbox One S avec le jeu. PUBG, lui, est payant (30 euros en magasin en version physique avec un code de téléchargement dans la boîte), et le principe de survie est le même. Microsoft a eu du flair en proposant le jeu en bundle avec sa console pour Noël.


 

Mais la news du jour n’a rien à voir avec les 2 jeux cités précédemment. C’est l’éditeur Focus Home Interactive qui annonce aujourd’hui la sortie de Fear The Wolves, un jeu du genre Battle Royale lui aussi se déroulant dans un Tchernobyl post-apo et sous les radiations. Jouable en solo ou en équipe, le jeu rassemblera 100 joueurs : et un seul survivra. En plus de proposer un cycle jour/nuit et des conditions météo, le jeu mettra des bâtons dans les roues des joueurs en ajoutant des créatures mortelles ayant subies un poil trop de radiations. Un chouette programme.

Le jeu de Vostok Games sera disponible cette année sur PC, PS4 et Xbox One, et devrait surfer sur la vague lancée par PUBG et Fortnite. A voir si le succès est au rendez-vous !



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *