La Xbox One X est la ! Et les patchs aussi ^^

Sauf si vous vivez dans une grotte, vous savez tous que la Xbox One X est sortie aujourd’hui. Mis à part pour les chanceux ayant réservé leur machine, il était difficile aujourd’hui de mettre la main dessus. Monstre technologique, la bête en a carrément dans le bide et les premiers retours sont très bons : les jeux sont propres, fluides, beaux, et les joueurs Xbox n’ont enfin plus la sensation de se coltiner des jeux en inferior. Oui mais voilà, pour jouir de ces miracles visuels en 4K et bien souvent en 60 images par seconde, il va falloir passer par la case download ! Plus de 160 jeux sont déjà optimisés pour la One X, avec un gain graphique bien souvent très appréciable. Petites connexions, pleurez ! Les patchs à télécharger pèsent lourd, voire très lourd. Pour exemple, si vous souhaitez enfin profiter d’un Quantum Break avec des graphismes qui pètent la rétine, il faudra télécharger 94.7 Go ! Bordel, certains vont pleurer et poireauter une semaine avant de voir leur téléchargement se terminer. 



Jouer à Quantum Break sans cet effet de flou dégueulasse n’est plus un doux rêve ! De nombreux jeux gagnent en finesse, et voient leur fluidité décuplée. Il n’y a pas à dire, la One X envoie du lourd et sa technique fait des miracles ! Vous vous doutez bien qu’une télé de circonstance est demandée : 4K, HDR, et tout le toutim. Vous trouverez sur le net de nombreux comparatifs donc nous ne reviendrons pas la dessus. Forcément, jouer à ses jeux Xbox avec de meilleurs graphismes, c’est de la bombe. On regrettera une nouvelle fois que les exclues One se comptent sur les doigts de la main : Gears of War 4, Halo 5, ReCore, Forza 7…. il manque quelques jeux marquants, mais ne boudons pas notre plaisir, Forza 7 envoie clairement du lourd en 4K et 60 images par seconde.



Du coup, en plus de Microsoft, de nombreux développeurs et éditeurs annoncent le patch de leurs jeux. On citera notamment Koch Media, qui nous informe d’une mise à jour pour Homefront : The Revolution : 

Deep Silver et Dambuster Studios détaillent aujourd’hui le contenu de la mise à jour d’Homefront: The Revolution pour Xbox One X ! 
Les utilisateurs de la Xbox One X qui joueront à Homefront: The Revolution profiteront ainsi de graphismes rehaussés et de performances améliorées. Les particularités de cette mise à jour sont les suivantes :

  • Le jeu est rendu en 3200×1800, soit une résolution quatre fois plus élevée que la version Xbox One. Cette résolution permet de profiter pleinement des téléviseurs 4K, mais aussi d’une image plus nette et plus détaillée sur les téléviseurs 1080p.
  • Tous les éléments de l’interface et de l’ATH sont rendus en 4K native, pour une qualité d’image optimale.
  • Le contenu des bornes d’arcade Time Splitters 2 est désormais rendu en 4K native.
  • Le jeu tire parti de la mémoire plus importante de la Xbox One X pour offrir des textures de plus haute qualité.
  • Le taux de rafraîchissement de l’image a été amélioré.
  • La compatibilité HDR a été ajoutée pour les consoles Xbox One X et Xbox One S.

Résultat de recherche d'images pour "homefront revolution"


ARK : Survival Evolved propose lui aussi une mise à jour pour la nouvelle console de Microsoft : 

Le Studio Wildcard annonce aujourd’hui que son jeu d’aventure et de survie au temps des dinosaures, ARK: Survival Evolved, comptait parmi les jeux disponibles au lancement de la console Xbox One X de Microsoft. Sous la forme d’une mise à jour gratuite pour les joueurs Xbox, ARK sur Xbox One X tire pleinement avantage de la puissance de la nouvelle console, en offrant des graphismes HDR, une résolution 1440p, des distances de rendu augmentées, des effets visuels améliorés, des temps de chargement réduits et bien plus encore. Grâce à ces nombreuses améliorations, ARK: Survival Evolved sur Xbox One X est l’expérience de survie au temps des dinosaures la plus époustouflante et la plus évoluée disponible sur console. 

« Depuis l’annonce de la Xbox One X, nous étions impatients de voir jusqu’où Microsoft irait au niveau du hardware, et jusqu’où cela nous permettrait d’aller avec ARK », explique Jeremy Stieglitz, Lead Designer, Lead Programmer, Development Director, Co-Creative Director et Co-Founder de Studio Wildcard. « Quand les joueurs vont mettre la main sur cette nouvelle console, et bien entendu, sur cette nouvelle version d’ARK, ils seront sûrement aussi impressionnés que nous en voyant à quel point l’univers d’ARK est devenu encore plus immersif visuellement. »

Plus de 10 millions de joueurs se sont échoués sur les côtes de la mystérieuse île d’ARK à ce jour, luttant pour leur survie en chassant, domptant et élevant plus de 100 dinosaures et créatures préhistoriques qui arpentent ce vaste monde ouvert. Les joueurs d’ARK sur Xbox One X pourront profiter immédiatement de ces améliorations sur cette nouvelle console, et ils conserveront leur progression d’une plate-forme à l’autre. 

Améliorations Xbox One X : 

  • Toujours plus de plaisir visuel – Profitez d’une qualité graphique élevée, avec un jeu en 30 IPS et en 1440p. La qualité graphique intermédiaire vous offrira 60 FPS en 1080p.
  • Voir plus loin, avec plus de détails – En mode graphique élevé 1440p, les ombres rendues à plus longue distance, les textures haute définition et les distances de rendu augmentées améliorent le réalisme visuel. De plus, le système TrueSky permet de profiter d’un ciel plus spectaculaire avec des nuages volumétriques, d’un rendu plus réaliste du brouillard et des rayons du soleil, ainsi que d’une météo dynamique.
  • Écran partagé pour une exploration autonome – En mode multijoueur local en écran partagé, les joueurs peuvent dorénavant se séparer pour explorer les îles chacun de leur côté.
  • Plus de puissance pour plus de joueurs – Avec de meilleures performances offertes par le hardware, les serveurs Xbox One X permettent désormais d’héberger jusqu’à 70 joueurs par partie.
  • Toujours plus vite – Des temps de chargement et de streaming améliorés vous permettent de vous rendre où vous le voulez dans ARK plus rapidement que jamais !


On pourra également citer Andy Wilson, producteur chez Hangar 13 à l’origine de Mafia 3, dont le patch est également disponible : 

« Les deux grandes améliorations sont bien évidemment la prise en charge de la 4K et de la HDR. La dernière caractéristique apporte un nouveau souffle aux effets visuels, comme tout détenteur d’appareil compatible HDR le sait. Parmi les autres améliorations, on compte de nouvelles solutions pour le flou cinétique et l’occlusion ambiante avec des effets d’ombre, de géométrie et de volumétrie, chacun de ces aspects profitant d’améliorations significatives. Mafia III produisait déjà de beaux effets de nuit sous la pluie, surtout dans le quartier français, mais les améliorations visuelles sont une vraie tuerie. »


Image associée


Bethesda n’est pas en reste et de nombreux jeux de chez l’éditeur vont également bénéficier d’améliorations visuelles, comme Wolfenstein II, Skyrim, Dishonored 2 ou encore The Evil Within 2. Il est quasi systématiquement question de 4K, de HDR, ou de fluidité améliorée. Plein de belles choses techniques donc, mais il faut garder à l’esprit qu’un mauvais jeu, même en 4K / HDR / résolution de ouf , restera un mauvais jeu. Ces améliorations techniques sont les bienvenues, surtout pour les joueurs Xbox laissés sur le carreau ces derniers mois avec des jeux de qualité moindre que chez la concurrence, mais n’oublions que seuls les jeux comptent ! Et à ce titre, nous attendons avec impatience une nouvelle exclusivité chez Microsoft, celle qui mettra tout le monde d’accord ! Vivement !

Et vous, que pensez-vous de cette course aux graphismes ?



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *