L’Argus des jeux vidéo de 1980 à 2000 : 18.000 cotations pour connaitre la valeur de votre collection !

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour vous parler une nouvelle fois d’un guide, mais pas n’importe quel guide ! L’Argus des jeux vidéo des années 80 à 2000, édition 2018/2019, regroupe plus de 15.000 jaquettes et plus de 18.000 cotations concernant vos jeux préférés, et bien d’autres. Ce guide est une bible pour tous les joueurs, et en particulier les retrogamers, de plus en plus nombreux depuis les années 2000. Vous possédez un jeu dont vous ignorez la valeur ? Cet argus, dont les prix se basent sur des milliers de transactions réalisées entre amateurs et collectionneurs (que ce soit sur internet, en magasin, ou entre particuliers sur les forums), vous fournira une cote la plus fidèle possible ! Version japonaise, US ou Européenne, tout y passe !



Le retrogaming est en vogue depuis un certain temps, et il faut avouer que c’est parfois un peu la jungle. Entre internet qui fait parfois n’importe quoi et les revendeurs qui ne pensent qu’à gratter de l’argent, le joueur, le vrai, ne sait parfois plus trop sur quel pied danser. Nous sommes tous plus ou moins à la recherche de certains jeux de notre enfance. Pour ma part (Panzer), il s’agit de certains jeux Megadrive, et il est parfois difficile de s’y retrouver tant les prix varient, et de manière parfois très importante. Cet argus est donc un outil important dans mes recherches, et les valeurs annoncées sont plus que cohérentes.



Attention, il est important de préciser que la période couverte par le guide s’arrête à l’année 2000. N’espérez donc pas connaitre la valeur de votre Shenmue 2 sur Dreamcast, celui-ci étant sorti en 2001. Mais rassurez-vous, vous aurez largement de quoi faire ! Complet, l’argus propose un classement des jeux par ordre alphabétique, ainsi que le nom des éditeurs : parfait pour votre culture personnelle. Concernant le format, 17 x 24 cm, on peut dire qu’il est parfaitement adapté. Qui plus est, la qualité est au rendez-vous : ce sont 576 pages qui vous attendent, rien que ça.

L’Argus des jeux vidéo est un ouvrage important dans le monde du jeu vidéo. Bien que le fait de jouer soit avant tout un plaisir, l’essor du retrogaming fait que l’on se retrouve parfois en possession d’une petite petite sans trop le savoir, et en cas de recherche d’un jeu en particulier, le joueur est parfois dans le flou. Et au delà de ça, ce guide reste une mine d’information pour les joueurs, et un ouvrage vraiment utile pour les collectionneurs !


Pour en savoir plus, cliquez ici pour accéder directement à la boutique Collectionneur & Chineur !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *