Le collector tout pété : Dead Space 2, et son Cutter Plasma en plastoc !

C’est en début d’année que nous vous avions présenté le collector tout pété de Saints Row 2 sur Xbox 360, et vous aviez adoré l’article ! Et bien nous sommes de retour avec une édition tout aussi moisie, sortie en 2011 : celle de Dead Space 2. Cette édition contient le jeu, la bande originale, deux bonus in-game (Force Gun et Unitology Suit), une réplique du Cutter Plasma et une lithographie signée Brett Marting. Une réplique du Cutter Plasma, cette arme mythique idéale pour les adeptes de démembrements ? Oui mes amis, mais attendez donc de voir la tronche du bordel !


Unboxing collector Dead Space 2 Xbox 360 Blog gaming lageekroom Cutter Plasma


Unboxing collector Dead Space 2 Xbox 360 Blog gaming lageekroom Cutter PlasmaCe Dead Space 2 Collector n’est sorti que sur PC et Xbox 360. Les joueurs PS4 n’ont malheureusement pas eu l’honneur, que dis-je, le privilège, de prendre en main le magnifique Cutter Plasma qui doit peser… 100 grammes à tout péter… La saga Dead Space, malgré un troisième opus moins réussi, reste une excellente série de jeux d’action/horreur, le premier étant véritablement stressant. Cette suite était encore plus belle, plus longue et plus variée, et nous l’avons adoré. Mais revenons sur ce collector, et en photos s’il vous plait !


Unboxing collector Dead Space 2 Xbox 360 Blog gaming lageekroom Cutter Plasma


Sur le papier, ce collector est loin d’être mauvais. Avoir une bande son en version physique (sur CD donc) est clairement un plus, à l’heure ou la plupart des bonus sont digitaux. La lithographie signée Brett Marting est de qualité et vraiment détaillée, et donne déjà une idée claire de ce qui vous attend dans le jeu. Mais revenons-en à nos moutons, et à la pièce qui nous intéresse le plus dans cette édition de la mort : le Cutter Plasma ! Evidemment, on ne s’attendait pas à une réplique taille réelle du bousin, ne soyons pas naïfs, mais à quelque chose d’un peu plus qualitatif, histoire au moins de pouvoir faire peur au chat. Mais à la réception du colis, et à son ouverture, ce fut la douche froide. Déjà, la taille de la boite nous avait mis la puce à l’oreille…


Unboxing collector Dead Space 2 Xbox 360 Blog gaming lageekroom Cutter Plasma


ET VOILA LA BÊTE !


Unboxing collector Dead Space 2 Xbox 360 Blog gaming lageekroom Cutter Plasma


Vous vous souvenez du Batarang dégueulasse d’Arkham Asylum ? Le niveau de qualité est le même : de la merde donc ! Le Cutter Plasma de cette édition collector a une finition ridicule et s’avère risible en terme de prise en main. Léger, fragile, l’objet ressemble plus à un jouer Kinder qu’à un véritable goodies issu d’un collector. Prenez le en main, et vous aurez comme un rire nerveux… Le pire étant pour ceux ayant payé le collector plein pot à l’époque (aux alentours de 90 euros). De notre côté, nous l’avions déniché pour 9 euros, ce qui reste tout à fait convenable, ne serait-ce que pour le jeu et la soundtrack. Mais ce Cutter Plasma fait partie de nos grands moments d’Unboxing. Mal fini, mal peint, léger et fragile, cette « arme » a davantage sa place dans un bac à soldes chez GiFi que dans une édition spéciale vendue plein pot à sa sortie. Finalement, ce sont les joueurs PS4 qui s’en sortent le mieux, avec une édition cartonnée nettement plus jolie !



Unboxing collector Dead Space 2 Xbox 360 Blog gaming lageekroom Cutter Plasma


A LIRE EGALEMENT 



Lageekroom

Une pensée sur “Le collector tout pété : Dead Space 2, et son Cutter Plasma en plastoc !

  • 21 novembre 2018 à 20 h 49 min
    Permalink

    😂😂😂 la gueule du pistol en plastique !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *