Les nouveautés jeux vidéo de février 2019 : on joue à quoi ?

Après un mois de janvier plus calme mais proposant néanmoins de gros hits, comme le retour de Mario ou de Resident Evil, février va envoyer la sauce, avec des jeux très attendus ! Metro Exodus, Crackdown 3, Anthem… Du lourd à venir pour un mois chargé ! On vous laisse découvrir notre sélection sans plus attendre !


Les nouveautés jeux vidéo de février 2019 : on joue à quoi ? far cry new dawn blog gaming


DRAGONS L’AUBE DES NOUVEAUX CAVALIERS (le 01.02.19 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch) : il en faut pour tous les goûts, et ce Dragons sera notre jeu familial du mois avec La Grande Aventure LEGO. Espérons que l’on ait droit à un bon jeu, et pas à une vulgaire adaptation faite à la va-vite !

 

 

ETRIAN ODYSSEY NEXUS (le 05.02.2019 sur Nintendo DS) : le nouvel épisode d’Etrian Odyssey va passer par la case test du blog à sa sortie (nous avons reçu le jeu un poil en avance). Il faut dire que les jeux 3DS ne se bousculent pas depuis quelques mois, la Nintendo Switch ayant clairement pris le dessus. Dommage pour les fans de la portable de Nintendo.

 

CRACKDOWN 3 (le 15.02.2019 sur Xbox One) : c’est la grosse exclue Microsoft de ce début d’année. Après un développement long et compliqué, nous sommes curieux de voir ce que va donner le jeu, mais sans être particulièrement emballés. Mais ne vendons pas la peau de l’ours, Crackdown 3 pourrait être une bonne surprise et un jeu fun et défoulant !

 

 

METRO EXODUS (le 15.02.19 sur PS4, Xbox One et PC) : il s’agit de notre plus grosse attente du mois. Les derniers médias mettent l’eau à la bouche et il nous tarde de tester le jeu fin janvier pour vous proposer une petite preview. Un test sera bien entendu disponible sur le blog après sa sortie, mais le jeu semble en tout cas très beau et prometteur, tout en proposant quelques décors plus ouverts que dans les autres opus. Vivement !

 

JUMP FORCE (le 15.02.19 sur PS4, Xbox One) : nous l’attendons également beaucoup ce Jump Force, histoire de nous défouler un peu avec des personnages issus de mangas du Weekly Shōnen Jump, comme One Piece, Dragon Ball ou Naruto. Le jeu semble particulièrement dynamique, et plutôt joli. A voir !

 

 

FAR CRY NEW DAWN (le 15.02.19 sur PS4, Xbox One et PC) : le nouvel opus de Far Cry est déjà là, un an à peine après un Far Cry 5 que nous n’avons terminé que récemment. Le contexte post-apo semble bien mis en place, mais le jeu aura fort à faire face à un Rage 2 qui semble lui aussi bourré d’énergie.

 

 

 

ROLLER COASTER TYCOON JOYRIDE VR (le 15.02.19 sur PS4) : des montagnes russes en VR ? Rien de tel pour se procurer des sensations fortes, voire même sortir les sacs à vomi. Il faudra avoir le cœur bien accroché !

 

 

 

ANTHEM (le 22.02.19 sur PS4, Xbox One et PC) : la démo d’Anthem est disponible depuis peu et nous avons pu y poser nos paluches. Le jeu est très beau sur Xbox One X, malgré quelques chutes de frame rate qui seront sans aucun doute corrigées. Reste à voir si le jeu saura proposer un scénario intéressant, mais nous avons confiance en Bioware. Pour le moment, nous sommes à la fois curieux et impatients. Bioware joue gros en ce début d’année !

 

DIRT RALLY 2.0 (le 26.02.19 sur PS4, Xbox One et PC) : la licence Dirt est de retour, sortez les volants ! Plus exigeant et plus réaliste que jamais, cet opus promet encore plus de sensations fortes. Nous aurons également l’occasion de le tester d’ici quelques jours, histoire de vous en parler un peu en avance.

 

 

NIER AUTOMATA GAME OF THE YORHA (le 26.02.19 sur PS4) : le succès de Nier Automata n’est plus à démontrer, et les critiques ont été bonnes, qu’elles proviennent des joueurs ou de la presse. Cette édition GOTY tombe à pic pour les joueurs n’ayant pas encore découvert le jeu. Il n’est pas trop tard !

 

 

LA GRANDE AVENTURE LEGO 2 LE JEU VIDÉO (le 27.02.19 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch) : notre deuxième jeu familial du mois est un jeu LEGO. Nous aimons le genre, un poil répétitif mais toujours bourré de fraîcheur. On finit le mois en douceur avec ce nouveau jeu de la licence LEGO, que l’on testera pour le blog !


Lageekroom

2 pensées sur “Les nouveautés jeux vidéo de février 2019 : on joue à quoi ?

  • 29 janvier 2019 à 14 h 52 min
    Permalink

    Tellement de sorties et un retard qui s’accumule à mon niveau ! 😅
    Je ne connaissais pas du tout la saga Metro.. j’en avais entendu parlé mais je ne m’y suis pas plus intéressé.. Lorsque j’ai vu la bande annonce j’étais sur le cul! Metro Exodus et son univers m’intéresse trop ! Je pense pas le prendre à la sortie car je veux faire les choses bien et dans l’ordre.. Je viens de commencer le roman Metro 2033 (que j’adore), je poursuivrais avec Metro Redux et terminerai avec Metro Exodus 😁 Hâte d’avoir vos retour de la soirée 😀

    Répondre
    • 29 janvier 2019 à 19 h 41 min
      Permalink

      Les 2 premiers Metro sur One et PS4 sont vraiment top, et beaucoup plus beaux que les anciennes générations. Le travail fait par les développeurs est très bon ! On ne peut que te les conseiller ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *