Les nouveautés jeux vidéo de juillet 2019 : on joue à quoi ?

L’été est chaud, très chaud même. Avec cette canicule qui semble enfin nous épargner pour quelques jours, l’envie d’allumer console et télé est moindre, le tout faisant augmenter la température du salon de quelques degrés. Mais il ne faut pas oublier que les sorties de juillet arrivent, et que les éditeurs nous réservent quelques jeux attendus ! De notre côté, c’est le nouvel opus de Wolfenstein qui nous fait de l’œil ! Laissez-nous vous présenter notre sélection de jeux à venir en juillet !


ATTACK ON TITAN 2 FINAL BATTLE (le 9 juillet sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch)

A.O.T. 2: Final Battle reprend les bases solides qui ont fait le succès de la série en y ajoutant de nouvelles mécaniques de gameplay exaltantes. Outre la possibilité de découvrir les évènements des saisons 1 et 2 de l’anime l’Attaque des Titans du point de vue de votre éclaireur personnalisé (A.O.T. 2), vous pouvez revivre l’intrigue de la saison 3 à travers les points de vue de nombreux personnages plébiscités par les fans. Armez-vous de votre équipement de manœuvre tridimensionnel et plongez dans le conflit comme jamais auparavant.


HOLLOW KNIGHT (le 11 juillet sur Nintendo Switch et PS4)

Hollow Knight est un jeu d’action-aventure en 2D. Vous explorerez des cavernes tortueuses, affronterez des créatures contaminées et échapperez à des pièges complexes, tout ça pour résoudre un mystère ancien caché depuis très longtemps. Chaque nouvelle zone que vous découvrirez est magnifiquement unique et bizarre, grouillant de nouvelles créatures et de personnages à découvrir. Le monde d’Hollow Knight vaut la peine d’être exploré, ne serait-ce que pour que pour admirer ses curiosités et découvrir de nouvelles merveilles cachées loin des sentiers battus.


DRAGON QUEST BUILDERS 2 (le 12 juillet sur Nintendo Switch et PS4)

Dragon Quest Builders 2 est un jeu de rôle qui se déroule dans un monde composé de blocs et propose une charmante campagne solo et un solide mode de construction multijoueur prenant en charge jusqu’à quatre joueurs en ligne. Créez votre bâtisseur personnalisé, faites équipe avec l’intrépide Malroth, acquérez les compétences nécessaires pour devenir un véritable bâtisseur, et affrontez les Héritiers de Kaos, une ignoble secte qui vénère la destruction !


THE STATION VR (le 12 juillet sur PSVR)

The Station est un jeu de piste à la première personne inspirée de la science-fiction dont l’intrigue se déroule dans une station spatiale, envoyée dans le but d’étudier une civilisation extra-terrestre évoluée. Le joueur endosse le rôle d’un spécialiste de la reconnaissance et doit élucider un mystère dont l’issue déterminera le sort de deux civilisations.


MARVEL ULTIMATE ALLIANCE 3 THE BLACK ORDER (le 19 juillet sur Nintendo Switch)

La série MARVEL ULTIMATE ALLIANCE 3: The Black Order est de retour pour la première fois depuis dix ans, avec cette fois un nouveau RPG d’action exclusif sur Nintendo Switch ! Réunissez l’équipe ultime de super-héros issus de différents univers Marvel : les Avengers, les Gardiens de la Galaxie, les X-Men et bien d’autres ! Unissez vos forces avec vos amis pour empêcher le tyran cosmique Thanos et ses impitoyables généraux de l’Ordre Noir de détruire la galaxie.


KILL LA KILL : IF (le 26 juillet sur Nintendo Switch et PS4)

Supervisée par le scénariste original Kazuki Nakashima, découvrez une toute nouvelle histoire inédite de Kill la Kill : IF. Du jeu de combat action pur et dur. Découvrez toute l’action sanglante de la série originale des animes dans ce jeu, utilisez votre personnage préféré et pulvérisez tout ce qui se dresse sur votre route ! Des contrôles simples et de l’action à tout casser !


FIRE EMBLEM THREE HOUSES (le 26 juillet sur Nintendo Switch)

Fire Emblem: Three Houses se déroule à Fódlan, une contrée où l’Église de Seiros exerce une grande influence sur ses terres et ses habitants. Dans la peu du personnage principal, vous devrez non seulement combattre sur le champ de bataille mais également vous déplacer librement pour interagir avec d’autres personnages afin de tisser des liens d’amitié et de réunir des informations utiles.


WOLFENSTEIN YOUNGBLOOD (le 26 juillet sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4)

Wolfenstein : Youngblood est une toute nouvelle aventure coopérative créée par MachineGames en partenariat avec Arkane Studios Lyon. Incarnez l’une des jumelles de BJ Blazkowicz et lancez-vous dans une mission risquée pour retrouver votre père, dans le Paris des années 80. Maniez tout un arsenal de nouvelles armes, de gadgets et d’aptitudes propres à votre héroîne pour virer les nazis de la Ville Lumière.


MUTANT YEAR ZERO ROAD TO EDEN (le 30 juillet 2019 sur Switch Xbox One et PS4)

Mutant Year Zero Road to Eden est un jeu d’aventure tactique qui combine le combat au tout par tour avec de l’exploration en temps réel, une histoire, de l’infiltration et de la stratégie. Explorez une Terre post-humaine où l’Humanité a été éradiquée par le changement climatique, une guerre nucléaire et les pandémies. Votre équipe de mutants survivra-t-elle à la Zone ?


Les sorties sont moins nombreuses l’été, comme chaque année, mais quelques titres pourraient bien tirer leur épingle du jeu. Et vous, vous allez jouer à quoi en juillet ?


Lageekroom

4 pensées sur “Les nouveautés jeux vidéo de juillet 2019 : on joue à quoi ?

  • 30 juin 2019 à 18 h 24 min
    Permalink

    Il y Sairento et Wolfenstein Cyberpilot sur VR qui me font de l’oeil en Juillet, et pour les fans de FF14 l’extension semble amener pas mal de contenu mais j’ai jamais eu le temps perso de trop m’y mettre (la faute à l’abonnement encore payant qui fait que je n’ai jamais plongé dedans, sachant que je ne me focuserai pas dessus à temp plein pour rentab les 15 balles mensuel :D)

    Le Marvel sur Switch, je le ferais avec mon petit il kiff l’univers là 😀

    Du côté indé, je suis assez curieux de voir Sea Of Solitude mais surtout Lost Ember !

    Répondre
    • 30 juin 2019 à 18 h 58 min
      Permalink

      Oups, le Marvel sur Switch ! Total oubli, je le rajoute de suite 😀 Concernant Sairento et Wolfenstein en VR, à voir, mais le premier a déjà été repoussé plusieurs fois… Et j’avoue que mettre le casque VR sur la tête avec ces chaleurs… Même pas en rêve 😀 Concernant Sea of Solitude, nous avons hâte également, et nous le testerons sur le blog ^^

      Répondre
    • 30 juin 2019 à 20 h 18 min
      Permalink

      Jai déjà commandé Hollowknight chez Micromania en mars. Il était censé sortir fin mai (il me semble), mais a finalement été décalé. J’ai hâte de découvrir ce jeu même si je ne sais pas si c’est le genre de jeu que je finirai un jour hehe !

      Répondre
      • 30 juin 2019 à 20 h 43 min
        Permalink

        Oui il a été plusieurs fois décalé 🙂 De notre côté nous attendons une version collector sortie aux Etats-Unis, on vous la présentera sur le blog ^^ Le jeu a l’air vraiment excellent mais pas simple, c’est certain 🙂

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *