Les nouveautés jeux vidéo de juin 2018 : on joue à quoi ?

Le mois de juin déboule ! Et les sorties de jeux continuent ! Vous manquez de temps pour tout finir ? Nous aussi, et ce n’est pas près de s’arrêter. Notre chouchou du mois : Vampyr, des français de DONTNOD ! Voyons voir ce qui nous attend pour les semaines à venir : en juin, on joue à quoi ?



Résultat de recherche d'images pour "vampyr ps4 cover"Vampyr (le 05.06.2018 sur PS4, Xbox One et PC) : avec les développeurs français de DONTNOD à la baguette et le compositeur Olivier Derivière (à l’origine de la soundtrack géniale de Get Even par exemple), Vampyr ne peut que nous hyper ! Son ambiance londonienne sombre et ses graphismes réussis nous font trépigner d’impatience ! Le jeu proposera des choix moraux au court de son déroulement, de quoi immergé encore plus le joueur. Notre jeu du mois !

 

Résultat de recherche d'images pour "onrush xbox cover"Onrush (le 05.06.2018 sur PS4, Xbox One et PC) : si vous avez testé la bêta du jeu, disponible depuis quelques jours, vous savez comme nous qu’Onrush sera speed et nerveux. Les courses « à la Motorstorm » sont bourrées d’action et le jeu se veut très arcade. Cela plaira ou non aux joueurs, mais il faut dire que la vivacité et l’énergie de l’ensemble fait plaisir à voir. On a vu plus beau graphiquement, mais ce n’est pas le point le plus important. Amateurs de courses arcade, ce jeu est fait pour vous.

 

Shag Fu : A Legend Reborn (le 05.06.2018 sur PS4, Xbox One et Switch) :  vous connaissez le jeu de baston nanardesque Shaq Fu sorti sur SNES et Megadrive ? Et bien Shaquille O’Neal est de retour, mais dans un beat’em up cette fois-ci. Combos dévastateurs, katanas, shurikens, ou encore battes de base-ball seront de la partie. Retrouverons-nous l’esprit Double Dragon si cher à notre enfance ? A voir. Shaq Fu ne sera pas le jeu du siècle, c’est sur, mais il sera peut être fun à plusieurs. Verdict bientôt.

 

Résultat de recherche d'images pour "flashback switch cover"Flashback 25th Anniversary (le 07.06.218 en édition collector sur Switch) : le jeu culte de la SNES et de la Megadrive est de retour ! Déjà ressorti sur Dreamcast récemment, Flashback revient sur Switch dans une édition collector de toute beauté, moyennant une quarantaine d’euros. C’est certes cher pour un jeu qui ne bénéficie que de légères améliorations graphiques, mais cette édition est franchement jolie. Nous allons sans aucun doute nous la procurer, et vous ?

 

Image associée

Warhammer – Inquisitor Martyr (le 08.056.2018 sur PS4, Xbox One, PC) : annoncé dans notre article du mois dernier, le jeu a été repoussé, mais devrait arriver en ce mois de juin. Campagne solo et co-op jusqu’à 4 joueurs vous attendent dans ce hack’n slash qui s’annonce plutôt nerveux. A voir si le jeu tient la route sur la durée, et si les amateurs de Diablo 3 vont se laisser tenter. Il faut avouer qu’on a vu mieux en terme de graphismes…

 

Image associéeMoss (le 15.06.2018 sur PSVR) : il a déjà conquis la presse et les joueurs, et il revient en version physique. Moss, le jeu Playstation VR, arrive donc en boite mi-juin pour moins de 30 euros. Une excellente nouvelle pour les joueurs préférant les éditions physiques au dématérialisé (nous en faisons partie). Si vous possédez le casque VR de Sony, ce jeu est un indispensable ! Un test sera proposé sur le blog.

 

Résultat de recherche d'images pour "the lost child ps4 cover"The Lost Child (le 22.06.2018 sur PS4, Switch et PSVita) : NIS America et Koch Media lancent The Lost Child, un Dungeon RPG prometteur dont nous vous avons déjà parlé sur le blog. Avec son histoire qui s’annonce captivante et son système de jeu, The Lost Child nous fait vraiment de l’œil, malgré des graphismes qui semblent assez moyens. Encore un paquet d’heures de jeu en perspective !

 

 

Image associéeHarvest Moon Lumière d’Espoir (le 22.06.2018 sur Switch et PS4) :  La saga Harvest Moon, ça vous parle ? Et bien sachez que le prochain opus de cette célèbre série déboule sur Nintendo Switch et Playstation 4 le 22 juin prochain ! Le fermier qui sommeille en vous sera ravis ! Avec ses graphismes mignons, ses nombreuses possibilités et son mode coop, le jeu devrait trouver son public.

 

Image associéeThe Crew 2 (le 26.06.2018 sur PS4, Xbox One et PC) : Ubisoft et les développeurs d’Ivory Tower remettent le couvert ! Après un premier jeu proposant une map gigantesque, The Crew revient encore plus complet que jamais. Avec ses nombreuses mises à jour, le premier opus avait gagné en qualité graphique et en jouabilité, pour proposer un résultat vraiment satisfaisant. The Crew 2 semble encore plus beau et complet, et promet des dizaines d’heures à tester tous les véhicules disponibles. Vivement !

 

Résultat de recherche d'images pour "lego les indestructibles cover"LEGO Les Indestructibles (le 27.06.2018 sur PS4, Switch, Xbox One et PC) : nous aimions beaucoup les jeux LEGO à l’époque de la Xbox 360 et de la PS3 (LEGO Pirates des Caraïbes était vraiment excellent), mais la recette s’est quelque peu essoufflée ces dernières années. Les jeux LEGO restent de bons divertissement, mais cette fois-ci, nous passerons notre tour. Un jeu qui reste avant tout familial et très sympa en coop.

 

Résultat de recherche d'images pour "crash bandicoot switch cover"Crash Bandicoot N.Sane Trilogy (le 29.06.2018 sur Switch et Xbox One) : l’exclusivité PS4 touche à sa fin, et l’ami Crash peut enfin voguer vers d’autres horizons. Les joueurs Xbox One et Switch seront ravis de l’accueillir sur leurs consoles ! Un jeu qui avait beaucoup fait parlé de lui l’année dernière, notamment à cause de certains niveaux à la difficulté hallucinante. Nous avons ragé sur ce jeu, à de nombreuses reprises… Mais nous l’aimons quand même !


Lageekroom

Une pensée sur “Les nouveautés jeux vidéo de juin 2018 : on joue à quoi ?

  • 29 mai 2018 à 13 h 09 min
    Permalink

    Y’a que Moss en VR qui m’attire vu que j’en entend beaucoup de bien. Sinon peut être Vampyr car j’aime bien Dontnod et que j’ai quelques copains là bas ahah
    Moi en juin je vais m’atteler à platiner Detroit et me rattraper mon retard sur les jeux que j’ai pas pu faire encore (South Park 2, God of War)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *