Les nouveautés jeux vidéo d’octobre 2019 : on joue à quoi ?

Le temps passe à une vitesse folle, et nous avons à peine le temps de terminer toutes les sorties de septembre qu’octobre est déjà là ! Et on ne risque pas de s’ennuyer, avec l’arrivée de jeux très attendus comme le nouveau Ghost Recon ou très prometteurs comme Concrete Genie. Quelles sont nos attentes pour octobre ? On vous dit tout !


Les nouveautés jeux vidéo d'octobre 2019 : on joue à quoi ?Sniper Elite 3 Ultimate Edition (le 1er octobre 2019 sur Nintendo Switch) : la Nintendo Switch accueille le portage du troisième opus de Sniper Elite, après l’arrivée du deuxième volet il y a quelques semaines. Nous aimons beaucoup cette saga malgré ses imperfections, et nous jetterons à coup sûr un œil sur cette adaptation, en espérant qu’elle soit réussie ! Les headshots vont fuser !

 


Les nouveautés jeux vidéo d'octobre 2019 : on joue à quoi ?Ghostbusters Remastered (le 4 octobre 2019 sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4) : le jeu est déjà entre nos mains depuis quelques jours et le test ne va pas tarder à débarquer sur le blog (le 4 octobre très exactement). Repartir à la chasse aux fantômes est toujours un plaisir, mais gardez bien en tête que nous avons ici affaire à un remaster.

 


Ghost Recon Breakpoint (le 4 octobre 2019 sur Xbox One et PS4) : c’est sur une île fictive qui se trouve au beau milieu du Pacifique que les Ghosts vont reprendre leurs affaires début octobre, le tout étant une nouvelle fois jouable en solo ou en coopération. Nous n’avons pas terminé l’opus précédent, mais il faut avouer que celui-ci semble plutôt prometteur et qu’Ubisoft semble avoir tenu compte des retours des joueurs pour proposer diverses améliorations.


Concrete Genie (le 9 octobre 2019 sur PS4) : le jeu nous fait de l’œil depuis son annonce, avec son concept original et sa patte graphique très plaisante. Sachant que Concrete Genie est également compatible sur le PSVR, l’attente est encore plus grande. Hâte d’en découvrir plus !

 


Les nouveautés jeux vidéo d'octobre 2019 : on joue à quoi ?Grid (le 11 octobre 2019 sur Xbox One et PS4) : la saga Grid va s’offrir un reboot en ce mois d’octobre, et après des previews en demi teinte, le jeu semble avoir nettement redressé la barre. De notre côté, les derniers trailers nous ont clairement mis l’eau à la bouche, et nous vous reparlerons donc très prochainement du jeu de Codemasters, un test étant prévu sur le blog.

 


The Witcher 3 Wild Hunt Complete Edition (le 15 octobre sur Nintendo Switch) : faire tenir tout The Witcher 3 sur une petite cartouche Switch semble être un sacré exploit, même si nous savons déjà qu’il faudra faire avec une baisse drastique de la qualité graphique. Mais ne boudons pas notre plaisir, car retrouver le jeu et ses extensions sur Switch reste une excellente nouvelle. Ayant déjà terminé l’aventure sur Xbox One (nous l’avons recommencé sur PS4), nous ferons de notre côté l’impasse sur cette version.


Bee Simulator (le 18 octobre 2019 sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One) : incarner une abeille, ça vous tente ? Et bien nous oui, et nous aimons beaucoup découvrir ce genre de jeu atypique, comme il en existait beaucoup il y a quelques années sur PlayStation 2 (Mr Moskeeto, vous connaissez ?). Qui plus est, Bee Simulator semble plutôt joli et sympathique à jouer. Nous ferons en sorte de vous proposer un test sur le blog pour en avoir le cœur net !


Les nouveautés jeux vidéo d'octobre 2019 : on joue à quoi ?WWE 2K20 (le 22 octobre 2019 sur Xbox One et PS4) : bien que le genre ne soit pas trop notre tasse de thé, nous savons que ce nouvel opus est très attendu par les fans et qu’il a sa place dans cette sélection. Graphiquement très beau, ce WWE proposera également pas mal d’améliorations ainsi qu’un mode Univers remanié et bien plus complet. De quoi faire plaisir aux joueurs adeptes de ce sport.

 


Les nouveautés jeux vidéo d'octobre 2019 : on joue à quoi ?Call of Duty Modern Warfare (le 25 octobre 2019 sur Xbox One et PS4) : lorsque nous jouons à la saga Call of Duty, c’est uniquement pour son solo (ne nous jetez pas de cailloux). Celui de WW2 était vraiment excellent, et nous avons fait l’impasse sur le Black Ops IIII qui n’en proposait pas. Le nouveau Modern Warfare fera donc un petit tour sur nos consoles, mais quand il sera à bas prix. Quoi qu’il en soit, le moteur graphique semble avoir subi une belle amélioration (il était temps) et le tout est très prometteur.


Destiny Connect Tick-Tock Travelers (le 25 octobre 2019 sur Nintendo Switch et PS4) : Destiny Connect est un RPG développé par Nippon Ichi Software, à l’origine notamment de la saga Disgaea et dont de nombreux jeux ont été testés sur le blog. Même s’il ne sera pas le plus beau jeu du monde, loin de là, Destiny Connect nous attire beaucoup, notamment grâce à son histoire faite de voyages dans le temps. Nous vous proposerons un test sur le blog.


Les nouveautés jeux vidéo d'octobre 2019 : on joue à quoi ?Medievil (le 25 octobre 2019 sur PS4) : Sir Daniel Foresque est enfin de retour avec ce remake du tout premier Medievil. Annoncé fin 2017 lors de la PlayStation Experience, le jeu pointe enfin le bout de son squelette, et une démo est déjà disponible sur le PlayStation Store. De notre côté, nous avons beaucoup apprécié le travail réalisé et avons hâte de vous en proposer un test sur le blog.

 


The Outer Worlds (le 25 octobre 2019 sur Xbox One et PS4) : bien que le jeu d’Obsidian Entertainment ait techniquement 10 ans de retard, et nous rappelle la bonne époque de Fallout New Vegas (des mêmes développeurs), nous gardons un œil dessus. Le studio a été racheté par Microsoft mais The Outer Worlds sera bel et bien disponible sur PS4, et l’univers du jeu semble suffisamment vaste et complet pour proposer une expérience intéressante. C’est en tout cas ce que l’on espère.


WRC 8 (le 25 octobre 2019 sur Nintendo Switch) : déjà testé sur le blog sur Xbox One (test à découvrir ici), WRC 8 débarque sur Nintendo Switch fin octobre. L’opus Xbox One s’est avéré être une excellente surprise, et nous avons bien du mal à lâcher la manette, nous lançant régulièrement dans une ou deux spéciales. Espérons que l’opus Switch soit du même niveau, surtout techniquement.

 


Super Monkey Ball Banana Blitz HD (le 29 octobre 2019 sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4) : la licence Super Monkey Ball est de retour, et la course aux bananes va pouvoir reprendre ! Ayant beaucoup joué à l’opus Gamecube, nous avons hâte de retrouver ce nouvel épisode qui promet des niveaux toujours aussi corsés. A plusieurs, le jeu devrait nous faire passer de bonnes soirées . Notez qu’il s’agit là de l’opus sorti sur Wii en 2006, qui bénéficiera, vous vous en doutez, de pas mal d’améliorations.


Remothered Tormented Fathers (le 31 octobre 2019 sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4) : déjà disponible en dématérialisé depuis l’année dernière, le jeu de Stormind Games débarque en édition physique chez Just For Games pour Halloween. C’est une excellente nouvelle de notre côté, car nous ne nous sommes pas encore lancés dans ce jeu d’horreur dont l’ambiance semble excellente. On retrouve de nombreuses références au cinéma, ce qui n’est pas pour nous déplaire.


Luigi’s Mansion 3 (le 31 octobre 2019 sur Nintendo Switch) : Luigi va repartir à la chasse aux fantômes pour Halloween, et le jeu fait partie de nos plus grosses attentes ce mois-ci. Graphiquement au top, ce Luigi’s Mansion 3 semble également proposer pas mal de nouveautés en terme de gameplay. Vivement.

 

 


A lire également : 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *