Les nouveautés mangas de juillet 2019 : on lit quoi ?

Bien le bonjour ! Comme chaque fin de mois, nous retrouvons le planning des sorties manga à ne pas louper pour le mois suivant. Evidemment, cet article n’est qu’une sélection des nombreuses sorties à venir pour juillet, et la liste est déjà longue. On ne pourra pas tout lister à chaque fois, ni parler de tous les éditeurs, et nous mettrons en avant ceux qui nous font confiance et avec lesquels nous travaillons. N’hésitez pas à nous dire si ce genre d’article vous branche ! Et vous, vous allez lire quoi ?


Les nouveautés mangas de juillet 2019 : on lit quoi ?


We never learn – Tome 06 (le 3 juillet 2019 chez Kazé): L’équipe d’Uruka vient de perdre une compétition de natation. Pour consoler la jeune fille, Nariyuki l’accompagne dans leur ancien collège. Dans l’établissement vide à la nuit tombée, l’atmosphère se teinte de nostalgie et l’escapade interdite se fait plus romantique… La jeune athlète aura-elle enfin le courage de se déclarer au garçon qu’elle aime ?!


Hell’s Paradise – Tome 03 (le 3 juillet 2019 chez Kazé): Entre trahisons et alliances, les condamnés à mort et leurs exécuteurs potentiels continuent à chercher l’élixir. Mais l’île abrite des monstres et des dangers aussi mortels les uns que les autres et le nombre de survivants s’amenuise. Gabimaru et Sagiri, accompagnés d’un autre duo, s’aventurent plus loin et tombent face une créature différente des autres. Ferait-elle partie des “Immortels” ?!


Black Clover – Tome 19 (le 3 juillet 2019 chez Kazé): Langris et les elfes réincarnés dans les corps des membres de L’Aube d’Or investissent le château de Clover. Yami et Finral s’y téléportent aussitôt et sont rapidement rejoints par un allié de taille en la personne de Jack. Le groupe de Nozel ne tarde pas également à arriver sur les lieux, bien décidé à repousser les assaillants ! S’engagent alors des combats titanesques !


Yo-Kai Watch – Tome 15 (le 3 juillet 2019 chez Kazé): Nathan Adams est un écolier comme il y en a tant d’autres… mais depuis qu’il a rencontré de drôles de créatures appelées “Yo-kai”, sa vie a pris un tournant pour le moins étrange. Il va vous entraîner dans une nouvelle cascade de gags désopilants aux côtés de Yo-kai tous plus loufoques les uns que les autres ! Dans ce volume, partez à la recherche de fabuleux trésors avec Jibanyan et ses compères et suivez bien d’autres aventures !


One piece doors – Tome 1 (le 3 juillet 2019 chez Glénat): Au Japon, on appelle “tobira-e” (litt. “dessin-porte”) les illustrations d’ouverture des chapitres de manga. One Piece Doors est donc une compilation de ces illustrations noir et blanc, où Eiichiro Oda s’amuse à mettre en scène ses héros dans des situations amusantes ou à raconter des histoires inédites sur les personnages secondaires, au gré de ses envies. Ce sont donc des scénarii à part entière que vous pourrez découvrir dans ces recueils ! Dans ce tome 1, découvrez l’intégrale des ces illustrations du tome 1 à 32, accompagnées d’un guide de lecture, pour avancer encore plus loin dans l’univers de One Piece !


Ariadne l’empire céleste – Tome 1 (le 3 juillet 2019 chez Glénat): Lacile, jeune garçon vivant dans une contrée perdue, rêve de cités volantes… Un beau jour, il rencontre Leana, une jeune fille atteinte d’une maladie étrange : sans ses bottes de fer, elle s’envole dans les airs ! Attaquée par des engins mécaniques, Leana ne tardera pas à révéler son identité : princesse de l’empire céleste Ariadne, elle a fui son pays pour découvrir le monde. Lacile deviendra son Chevalier de l’Azur, chargé de sa protection, puisqu’il cache lui-même un secret hors du commun lui permettant de manier le pouvoir du photon… Norihiro Yagi avait déjà fait preuve de son talent pour créer un univers fantastique très riche, peuplé de monstres et de chimères dans Claymore. Château dans le ciel, animaux fantastiques, technologie ancestrale perdue, guerriers surpuissants, vous découvrirez un monde passionnant au fil des aventures de Lacile et Leana. De manifiques scènes de combat viennent en outre ponctuer ce récit riche en rebondissements. Si vous aimez le shônen et la fantasy, ce manga est pour vous !


Dragon Ball Super – Tome 8 ( le 3 juillet chez Glénat): Tous les plus grands combattants des douze univers se sont réunis pour disputer le tournoi du plus fort. Mais lorsque Kale, une saiyanne de l’univers 6, se met à perdre la tête, elle élimine les autres participants les uns après les autres. L’équipe de Goku, celle de l’univers 7, ne compte plus que six guerriers. Vont-ils décrocher la victoire pour assurer la survie de leur univers ?!


Blame – Edition deluxe Tome 5 (le 3 juillet 2019 chez Glénat): Parvenus dans un niveau officieux, opérant indépendamment du reste de la Ville, Killee et Shibo font la rencontre de Dhomochevsky et Ico, des contre-mesures provisoires qui n’exterminent pas les humains dépourvus de gènes d’accès comme leurs collègues réglementaires. Mais leur petit groupe est pris d’assaut par un terrible ennemi : un groupe d’organismes siliciés mené par Daphine Lu-Linvega, qui ambitionne de se connecter à la Netsphere et voit dans l’échantillon de code génétique que détient Shibo une occasion en or de parvenir à ses fins.


Harmony – Tome 1 (le 3 juillet 2019 chez Pika): Après une succession de guerres nucléaires qui faillit sonner son extinction, l’humanité décida de fixer comme priorité absolue la préservation de la santé de son espèce.
Ainsi furent implantées dans chaque corps humain, via une nanotechnologie de pointe, des molécules médicales reliées à un serveur chargé de contrôler la santé de chacun. Dans cette société dite harmonieuse régie par la biopolitique, Tuan, une jeune femme membre de l’Organisation Mondiale de la Santé, doit pourtant élucider le suicide collectif de milliers de personnes partout dans le monde, auquel son amie a pris part…


Granblue Fantasy – Tome 5 (le 3 juillet 2019 chez Pika): Alors qu’elle s’apprête à absorber la puissance de Léviathan, Lyria s’aperçoit qu’une autre personne est en train de puiser l’énergie de la bête originelle : Orchis, la jeune fille qui accompagne le Chevalier noir ! Pour tenter de comprendre le mystérieux pouvoir de Lyria, le groupe de Gran décide alors de suivre les conseils du Chevalier noir et de se rendre sur l’archipel de Lumacie !


Hi-Score Girl – Tome 1 (le 4 juillet chez Mana books): 1991. Haruo est un élève de primaire qui n’a qu’une passion : les jeux vidéo. Il passe la quasi-totalité de son temps libre dans les salles d’arcade à aiguiser sa maîtrise des jeux de combat. Alors qu’il pense être le meilleur dans son domaine, ses certitudes vont voler en éclats le jour où une redoutable adversaire va se dresser contre lui : Akira, la plus brillante et la plus jolie des filles de son école.


From End – Tome 1 (le 5 juillet 2019 chez Kana): Enseignante au lycée depuis peu, Rui Shinomiya tombe un jour sur une photo précieusement gardée par Rui Hayase, l’un de ses étudiants. Choquée, elle se reconnaît sur le cliché, adolescente, à l’époque où elle était victime d’agressions sexuelles. Le passé qu’elle avait tout fait pour oublier resurgit brutalement. C’est un nouvel enfer, pavé de chantage et de manipulation, qui commence…


Jardin Secret – Tome 2 (le 5 juillet 2019 chez Kana): Ran est une fille assez parfaite que beaucoup considèrent comme un modèle à suivre : sérieuse, sportive, intelligente, soucieuse de sa santé, etc. Mais il n’est pas facile de rencontrer un garçon quand ces derniers la considèrent, à son grand dam, comme « l’inaccessible étoile » ! Un jour, elle fait fortuitement la connaissance de Akira, un garçon solaire, naturel, franc et amical et elle découvre également son ‘secret’: il est fils de fleuristes, apprécie beaucoup travailler au magasin de ses parents et sait déjà qu’il deviendra lui aussi fleuriste. Mais il n’ose l’avouer à personne de peur que l’on se moque de lui. Leur intérêt commun pour les plantes et les fleurs va les rapprocher?


La voie du tablier – Tome 1 (le 5 juillet 2019 chez Kana): Notre homme est un ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d’anciens collègues (?) dans leur quotidien… Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur… Pour notre plus grand plaisir !


Memesis – Tome 2 (le 5 juillet 2019 chez Kana):Le roi des démons et ses sbires ont envahi 40 % du monde. Tous les êtres humains placent leurs espoirs dans le brave Léon, un héros dont la force dépasse l’entendement. Tous les humains ? Non ! En réalité, Ash et Kijira, deux vaillants guerriers sont bien décidés à éliminer le roi des démons avant le héros de l’humanité. Ce sont les anciens compagnons de Léon et ils veulent lui faire regretter de les avoir jetés comme de vieilles chaussettes ! On ne plaisante pas avec l’amitié !


Moriarty – Tome 5 (le 5 juillet 2019 chez Kana): Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l’aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l’aîné l’intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces « êtres inutiles et sales ». Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve. 13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des « conseillers privés ». Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir. Leur sanction est impitoyable, car la punition qu’ils infligent n’est autre que…la mort !


Ragna Crimson – Tome 3 (le 5 juillet 2019 chez Kana): Ragna et Crimson se sont rendus à Célesbiella, la capitale du royaume de Reise, pour attaquer Altémacia. Afin d’établir un plan d’attaque pour terrasser le roi des Ailés, Crimson retrouve ses deux subordonnés, Golem et Chimère. Pendant ce temps, dans les rues de la ville, Ragna tombe sur Altémacia. Que va faire Ragna face à ce roi des dragons capable de manipuler le temps ?


Time Shadows – Tome 2 (le 5 juillet 2019 chez Kana): Shinpei est de retour sur son île natale pour assister aux funérailles de son amie d’enfance, Ushio, décédée accidentellement en mer. Il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond… Certaines personnes agissent bizarrement. Et s’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie du corps d’Ushio a-t-elle été ordonnée ? Mais avant de pouvoir vraiment enquêter, Shinpei est assassiné par un sosie d’Ushio. Et voilà qu’il se réveille sur le bateau qui le conduit à l’île pour assister à l’enterrement d’Ushio…! Il semble avoir remonté le temps… Parviendra-t-il à comprendre ce qui se passe et à l’enrayer avant qu’il ne soit trop tard ?


Versailles of the Dead – Tome 2 (le 5 juillet 2019 chez Kana): France, 18e siècle, juste avant la Révolution française. Marie Antoinette, a été fiancée à Louis XVI et doit devenir la prochaine reine de France. Malheureusement, sur la route qui la mène à Versailles, sa voiture est attaquée par un groupe de zombies. Son frère jumeau, Albert, est le seul survivant. Albert décide de prendre la place de sa sœur. Une nuit, deux silhouettes se faufilent, dague à la main, dans la chambre à coucher de « la nouvelle venue » à la cour. Sauf que leur cible leur oppose une résistance farouche et… surnaturelle…


Comme vous pouvez le voir, il y a de quoi lire en juillet et si ma sélection finale doit se tourner vers 3 mangas, je vais choisir We never learn – Tome 06 (je trépigne d’impatience de connaitre la suite), sans oublier Hell’s Paradise – Tome 3 (j’apprécie énormément les 2 premiers tomes) et From End – Tome 1 qui semble être un manga assez mur vu le synopsis, et j’ai vraiment envie d’en savoir plus. Un petit 4ème en bonus ? Je dirais La voie du tablier – Tome 1, avec un synopsis qui me fait vraiment sourire.


Les sorties sont nombreuses ce mois-ci ! Je vais en choisir 3, et commencer par Versailles of the Dead – Tome 2. J’ai trouvé le premier tome imparfait mais le suspense est bel et bien là, et j’ai hâte de découvrir la suite ! J’attends également avec impatience Granblue Fantasy – Tome 5, ayant adoré les dessins des 4 premiers tomes ! Et enfin, je vais choisir Hi-Score Girl – Tome 1, mais je triche un peu : je l’ai déjà entre les mains et je l’ai adoré ! Je vous en parle d’ailleurs très vite sur le blog !



Panzer et Nouvia – Lageekroom

Une pensée sur “Les nouveautés mangas de juillet 2019 : on lit quoi ?

  • 30 juin 2019 à 20 h 27 min
    Permalink

    Je dois avouer que le Harmony m intrigue 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *