Les nouveautés mangas de juin 2019 : on lit quoi ?

Bien le bonjour ! Voici une nouvelle catégorie que vous allez pouvoir retrouver chaque fin de mois sur le blog ! Nous faisons déjà ce genre de récap’ des sorties à venir avec les jeux vidéo et cela nous semblait logique de le faire également avec les mangas, la rubrique rencontrant un joli succès. On ne pourra évidemment pas tout lister à chaque fois, ni parler de tous les éditeurs, et nous mettrons en avant ceux qui nous font confiance et avec lesquels nous collaborons. N’hésitez pas à nous dire si ce genre d’article vous branche ! Et vous, vous allez lire quoi ?


Haikyu, Les As du Volley – Tome 33 (le 5 juin 2019 chez Kazé): Malgré son petit mètre 63, Sho est un garçon plein d’énergie qui se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball ! Son atout : une détente phénoménale malgré sa petite taille. Son modèle : « Le Petit Géant », le mythique No 10 de 1m70 du Lycée Corbeau qui tutoya les sommets des tournois nationaux. C’est d’ailleurs dans ce même lycée que Sho s’inscrit, comme pour marcher sur les traces de son idole ! Mais arrivé à la section volley, il tombe sur une autre nouvelle recrue qu’il ne peut pas voir : Tobio, un joueur aussi arrogant que talentueux. Les deux garçons visent le titre d’As des rookies mais avant, ils devront relever le club de volley de l’établissement Corbeau, déchue de son rang de champion au point d’avoir été baptisé le « lycée sans ailes »…


Dog End – Tome 4 (le 7 juin 2019 chez Kana): Afin d’assurer la protection d’une jeune fille de 14 ans coincée dans une guerre de succession entre clans mafieux et autres puissants conglomérats, le sérieux inspecteur Hatori se voit contraint de collaborer avec le fantasque Kurômaru Wakatsuki, un tueur légendaire, connu dans le milieu sous le nom de « Black Dog ». Ce duo mal assorti parviendra-t-il à s’entendre suffisamment pour tirer la jeune Mana des griffes de la horde de tueurs lancés à ses trousses ?


No Money – Tome 14 (le 5 juin 2019 chez Kazé): La Lanterne de Nyx – Tome 2 (le 5 juin 2019 chez Glenat): Miyo, la jeune orpheline aux dons de voyance récemment embauchée dans une boutique de produits d’importation, continue d’en apprendre davantage sur les gens qui l’entourent : son oncle renfrogné, son étrange employeur Momotoshi et les liens qui l’unissent à Kei Oura, l’ancienne plus grande exportatrice de thé de Nagasaki. Mais elle n’est pas encore au bout de ses surprises. Momotoshi a en effet de grands projets tirant parti de la vague de japonisme qui déferle sur l’Europe…


One Piece Party – Tome 4 (le 5 juin 2019 chez Glénat): Quoi ? Usopp a été embarqué par erreur au quartier général de la Marine ?! Cinq histoires courtes, dont une intitulée “L’île au trésor”, dans ce quatrième tome du manga humoristique basé sur l’univers de One Piece !

 


Fire  Force – Tome 11 (le 7 juin 2019 chez Kana): L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!


Check Me Up – Tome 1 (le 19 juin 2019 chez Kazé): Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir l’homme qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant… Les ennuis ne font que commencer !


The Promised Neverland – Tome 8 (le 19 juin 2019 chez kazé): Ray et Emma partent pour un périple de 4 jours en direction de Goldy Pond, laissant leurs camarades à l’abri au refuge. Accompagné par l’homme sans nom pour les guider, ce dernier semble avoir d’autres projets en tête.

 


Dragon Ball Z – 8e partie – Tome 5 (le 19 juin 2019 chez Glénat): Goku et Végéta se sont infiltrés à l’intérieur du corps de Boo pour sauver leurs fils et amis. Après les avoir libérés, Boo reprend son apparence initiale, avant qu’il assimile Gotenks et Piccolo ! Ils découvrent alors un autre cocon dans lequel est enfermé le gros Boo, absorbé lui aussi. Au moment où ils arrachent le cocon, le djinn se transforme de nouveau !! Goku et Végéta se dépêchent alors de sortir et se retrouvent face à face avec le Boo originel : il a perdu toute raison et est désormais uniquement dirigé par ses instincts meurtriers !!


Time Shadows – Tome 1 (le 21 juin 2019 chez Kana): Shinpei est de retour sur son île natale pour assister aux funérailles de son amie d’enfance, Ushio, décédée accidentellement en mer. Il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond… Certaines personnes agissent bizarrement. Et s’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie du corps d’Ushio a-t-elle été ordonnée ? Mais avant de pouvoir vraiment enquêter, Shinpei est assassiné par un sosie d’Ushio. Et voilà qu’il se réveille sur le bateau qui le conduit à l’île pour assister à l’enterrement d’Ushio…! Il semble avoir remonté le temps… Parviendra-t-il à comprendre ce qui se passe et à l’enrayer avant qu’il ne soit trop tard ?


Apprenti Criminel – Tome 2 (le 28 juin 2019 chez Kana): Kris Minel (c’est un pseudo) arrive à Beika, la ville du crime !Son but : tuer un homme ! Mais avant cela, ce campagnard va devoir se confronter à la jungle urbaine et relever les défis du monde moderne : prendre le métro, trouver un logement, un job, échapper à la police? Si le crime paie, ce n’est pas encore le cas pour notre apprenti.


Après la pluie – Tome 10 (le 28 juin 2019 chez Kana): Akira est une adolescente de 18 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance. Akira était autrefois l’espoir du club d’athlétisme. Mais une blessure à la cheville lui a brisé ses rêves de gloire. C’est au moment où elle était encore dans le deuil de sa passion sportive qu’elle a rencontré Masami. Il a fait preuve de gentillesse à son égard. Il n’a évidemment pas mesuré à quel point son geste a été salvateur pour Akira. Ni à quel point cela a fait naître en elle le sentiment qu’elle porte aujourd’hui.


Capitaine Albator – Dimension Voyage – Tome 8 (le 28 juin 2019 chez Glénat): La Terre est dirigée par des politiciens corrompus. L’humanité semble avoir baissé les bras, perdu tout courage et ambition. Alors que la menace sylvidre approche, un seul homme semble prêt à se battre. Son nom : le Capitaine Albator !

 


Capitaine Albator – Mémoire de l’Arcadia – Tome 1 (le 28 juin 2019 chez Glénat): Dans cette aventure inédite du Capitaine Albator, une équipe de scientifique a découvert un mausolée de Sylvidres et des informations où il est fait mention de manipulations génétiques et d’un pouvoir destructeur terrifiant. Pouvoir capable de rendre les Sylvidres immortelles ou au contraire de provoquer leur destruction. La vague de froid extraordinaire qui frappe la planète bleue pourrait bien être liée à l’une de ces Sylvidres mutantes. Le Capitaine Albator et son équipage parviendront-ils à élucider ce mystère et sauver la Terre de ce nouveau péril ?!


DevilsLine – Tome 12 (le 28 juin 2019 chez Kana): La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain. Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser. Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie…


March Comes in Like a Lion – Tome 13 (le 28 juin 2019 chez Kana): Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d’échec version japonaise). Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite sœur. Alors qu’il vit une vie de solitaire, il fait la rencontre de trois sœurs qui vont lui redonner le goût à la vie. A leur contact il va petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu’il rencontre sur son chemin. Il s’ouvre au monde mais découvre aussi la difficulté du chemin qu’il a choisi de suivre.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *