Les nouveautés mangas de septembre 2019 : on lit quoi ?

Bien le bonjour ! Comme chaque fin de mois, nous retrouvons le planning des sorties manga à ne pas louper pour le mois suivant. Evidemment, cet article n’est qu’une sélection des nombreuses sorties à venir pour septembre, et la liste est déjà longue. On ne pourra pas tout lister à chaque fois, ni parler de tous les éditeurs, et nous mettrons en avant ceux qui nous font confiance et avec lesquels nous travaillons. N’hésitez pas à nous dire si ce genre d’article vous branche ! Et vous, vous allez lire quoi ?


nouveautés manga septembre 2019 blog lageekroom


Hell’s Paradise – Tome 4 (le 4 septembre 2019 chez Kazé):  Japon, époque d’Edo. Gabimaru, le plus puissant des shinobi, croupit en prison. Malgré sa condamnation à mort, aucun bourreau ne parvient à lui ôter la vie. En effet, son initiation lui permet de résister aux plus atroces des tortures. C’est alors qu’il reçoit la visite d’une singulière exécutrice : Sagiri de la famille Yamada Asaemon. Celle-ci lui offre la possibilité d’être innocenté et relâché, mais à une condition : se rendre sur l’île mystérieuse de Sukhavati et en ramener l’élixir d’immortalité ! (un article sur le tome 2 est disponible ici).


Ariadne, l’Empire Céleste – Tome 2 (le 4 septembre 2019 chez Glénat): Norihiro Yagi avait déjà fait preuve de son talent pour créer un univers fantastique très riche, peuplé de monstres et de chimères dans Claymore. Château dans le ciel, animaux fantastiques, technologie ancestrale perdue, guerriers surpuissants, vous découvrirez un monde passionnant au fil des aventures de Lacile et Leana. De magnifiques scènes de combat viennent en outre ponctuer ce récit riche en rebondissements. Si vous aimez le shônen et la fantasy, ce manga est pour vous ! (un article sur le tome 1 est disponible ici).


Ballad Opera – Tome 3 (le 4 septembre 2019 chez Glénat): Haruto a peur d’entraver Shiro et Kuro à cause de son incapacité à abandonner sa bienveillance humaine. Il prend donc la décision de renoncer à toute pitié lors de la prochaine attaque d’une âme perdue et de jouer à la perfection son rôle de shinigami ! C’est alors qu’apparaît une petite fille qui suscite en lui une profonde terreur. Elle a pourtant l’air parfaitement normale… (un article sur le tome 2 est disponible ici).


Au-delà de l’apparence – Tome 8 (le 6 septembre 2019 chez Kana): Chitose est une lycéenne mignonne et discrète qui cache sa vraie nature derrière un masque affable. Mais sa rencontre avec Itsuki va tout changer. Il se rend compte directement qu’elle cache ses vraies pensées et va briser son masque. Peu à peu, Chitose cesse de se mentir à elle-même et s’inscrit dans une école d’art après les cours. Ainsi, elle s’adonne à sa passion tout en se rapprochant d’Itsuki…


Boruto – Naruto Next générations – tome 7 (le 6 septembre 2019 chez Kana): La VIe Grande Guerre Ninja n’est plus qu’un lointain souvenir et la paix s’est installée. Mais un ennemi ressemblant étrangement à Kaguya fait son apparition et s’attaque à Killer Bee… Sasuke enquête dans l’ombre et rentre pour prévenir Naruto du danger! À Konoha, on prépare l’examen des ninjas pour passer ninja de moyenne classe. Boruto, le fils de Naruto, doit y participer en compagnie de Sarada et de Mitsuki. Boruto demande alors à Sasuke, le compagnon d’armes de son père, de le prendre comme disciple…


Heroines Game – Tome 1 (le 6 septembre 2019 chez Kana): Il était une fois une battle royale où chaque participante incarne une héroïne de conte… Alice, la leader d’un groupe d’idols populaire, se réveille dans une forêt sombre. Elle est alors poursuivie par une des « héroïnes de contes » qui s’affrontent dans un combat à mort. L’enjeu : une contre toutes, survivre à tout prix pour avoir une chance de s’échapper de ce conte maléfique et voir ses souhaits réalisés. Qui sont les participantes ? Pourquoi ont-elles été « invitées » à participer à ce jeu macabre ? Quels secrets cachent-elles ? Alice, le petit chaperon rouge, Blanche-Neige, quelles histoires sanglantes ces filles vont-elles vous raconter !?


March comes in like a lion – Tome 14 (le 6 septembre 2019 chez Kana): Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d’échec version japonaise). Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite sœur. Alors qu’il vit une vie de solitaire, il fait la rencontre de trois sœurs qui vont lui redonner le goût à la vie. A leur contact il va petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu’il rencontre sur son chemin. Il s’ouvre au monde mais découvre aussi la difficulté du chemin qu’il a choisi de suivre.


Par le pouvoir des dessins animés – Tome 1 (le 6 septembre 2019 chez Kana): Pourquoi la France est-elle devenue l’autre pays du manga ? Pourquoi des auteurs Français se sont-ils lancés dans le manga ? Au travers de sa propre histoire, de son parcours, Elsa Brants répond avec humour à toutes ces questions, nous révélant par la même occasion les coulisses du métier d’auteur, le tout saupoudré d’une bonne grosse dose de nostalgie pour tout ceux de la génération du Club Dorothée.


So charming ! – Tome 7 (le 6 septembre 2019 chez Kana): Nonoka Kozakura est une jeune fille un peu dans la lune. Elle a décidé de changer de filière pour pouvoir être dans la même classe que son petit ami, Naoya Kiriyama. Après quelques péripéties, elle se lie d’amitié avec les filles de la classe et en particulier avec Kinase. Nonoka veut aider sa copine de classe à trouver un amoureux, mais elle n’est pas sereine, Kinase semble se rapprocher de Kiriyama… Naoya va-t-il rester le petit ami so charming de Nonoka?


Time Shadows – Tome 3 (le 6 septembre 2019 chez Kana): Shinpei a laissé derrière lui le massacre sanglant du festival d’été, et il est amené à revivre le 22 juillet pour la quatrième fois. Il se met en quête de Ryûnosuke Nagumo, qui semble détenir beaucoup de réponses, pour découvrir finalement qu’elle est entourée de mystère… Début de la contre-offensive contre les ombres ; la tension monte ! (un article sur le tome 2 est disponible ici).


Black Clover – Tome 20 (le 11 septembre 2019 chez Kazé): Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie… Plongez dans l’univers fantastique de ce shônen d’aventures ensorcelant !


La lanterne de Nyx – Tome 3 (le 18 septembre 2019 chez Glénat): 1878, Nagasaki. Après avoir importé des articles dernier cri d’Europe, Momotoshi veut maintenant se rendre à Paris pour y vendre des produits d’art et d’artisanat japonais. Au moment du départ, Miyo lui avoue enfin ses sentiments. Seulement, Momotoshi garde encore dans sa montre le portrait d’une belle femme aux yeux bleus…


Tokyo Ghoul : RE- Tome 1 (le 18 septembre 2019 chez Glénat): Six nouvelles inédites pour poursuivre Tokyo Ghoul:re ! Après les trois romans Tokyo Ghoul, voici celui sur Tokyo Ghoul : RE, mettant en scène les Qs. Dans le même esprit que la première trilogie, vous pourrez suivre les aventures inédites de six personnages, dans six nouvelles restituant avec fidélité l’univers créé par Sui Ishida. Une lecture indispensable pour prolonger encore un peu dans l’univers de Tokyo Ghoul:re malgré la fin du manga !


We never learn – tome 7 (le 18 septembre 2019 chez Kazé): Nariyuki est un élève de terminale aussi brillant que pauvre qui rêve d’obtenir une bourse pour poursuivre ses études dans l’université de son choix. La chance lui sourit lorsque le proviseur propose de la lui accorder… mais à une condition ! Devenir le tuteur des deux génies du lycée, Rizu et Fumino. La tâche aurait dû être des plus faciles, mais les belles demoiselles lui réservent une surprise de taille ! (un article sur le tome 5 est disponible ici).


Batman and Justice League – Tome 4 (le 20 septembre 2019 chez Kana): Gotham City est la ville avec le plus haut taux de criminalité du pays. Rui est le seul à pouvoir sceller la force des Ley Lines et ainsi rétablir l’ordre à Gotham City. Mais pour cela, il doit accomplir un rituel shamanique. Et si, pendant ce rituel, celui que l’on pensait être le meilleur allié de la Justice League se transformait en ennemi…?


Bloom into You – Tome 1 (le 20 septembre 2019 chez Kana): Yû entre au lycée en espérant découvrir enfin l’amour. Mais rien ne se passe, même quand un garçon lui fait une déclaration… Elle rencontre alors Tôko, la fille parfaite du lycée, responsable au Bureau des Elèves et qui semble être comme elle car elle éconduit tous ses prétendants. Jusqu’au jour ou Tôko avoue à Yû « je sens que je pourrais tomber amoureuse de toi »…


From End – Tome 2 (le 20 septembre 2019 chez Kana): Enseignante au lycée depuis peu, Rui Shinomiya tombe un jour sur une photo précieusement gardée par Rui Hayase, l’un de ses étudiants. Choquée, elle se reconnaît sur le cliché, adolescente, à l’époque où elle était victime d’agressions sexuelles. Le passé qu’elle avait tout fait pour oublier ressurgit brutalement. C’est un nouvel enfer, pavé de chantage et de manipulation, qui commence…


Seraph of the End – Tome 2 (le 20 septembre 2019 chez Kana): Voici l’histoire d’un monde au bord de l’Apocalypse. Comment Glenn Ichinose et le monde en sont-ils arrivés là ?Glenn Ichinose a été envoyé au lycée des arts magiques de Shibuya 1. C’est pour lui l’occasion de se confronter aux maîtres des lieux, les Hiiragi. Seishirô Hiiragi, qui règne sur ses camarades grâce à sa force et à son rang, Shinya Hiiragi, qui partage la haine de Glenn envers le clan Hiiragi et qui lui prête main-forte, et Mahiru Hiiragi, qui a ravivé de tendres souvenirs d’enfance… Mais Glenn a également croisé la route de Saitô, un mystérieux tueur à la solde d’une autre organisation magique d’envergure, la secte des Cent Nuits. L’homme prétend que les Hiiragi vont répandre un virus sur la Terre et provoquer la fin du monde?!


Ma sélection du mois : mon dieu que le mois de septembre est bien rempli, et j’ai eu du mal à choisir seulement 3 mangas. J’ai donc opté pour Heroines Game – Tome 1 (l’histoire me hype à 100% et j’ai hâte de le découvrir), Batman and Justice League – Tome 4 (j’ai adoré les 3 premiers tomes et un article est prévu) et We never learn – tome 7 (que j’aime cette série remplie de touches d’humour). Un petit 4ème en bonus ? Je dirais Bloom into You – Tome 1 (je trépigne d’impatience de découvrir cette nouvelle aventure).


Ma sélection du mois : Time Shadows – Tome 3 est ma plus grosse attente ! L’histoire est super bien écrite et le suspense est à son comble. Je vais également choisir Ariadne, l’Empire Céleste – Tome 2 : le premier tome était très prometteur et l’univers présenté me plait bien. Enfin, je vais choisir Hell’s Paradise – Tome 4. J’en profiterai d’ailleurs pour vous proposer un article sur les tomes 3 et 4 !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *