Les nouveautés mangas d’octobre 2019 : on lit quoi ?

Bien le bonjour ! Comme chaque fin de mois, nous retrouvons le planning des sorties mangas à ne pas louper pour le mois suivant. Evidemment, cet article n’est qu’une sélection des nombreuses sorties à venir pour octobre, et la liste est déjà longue. On ne pourra pas tout lister à chaque fois, ni parler de tous les éditeurs, et nous mettrons en avant ceux qui nous font confiance et avec lesquels nous travaillons. N’hésitez pas à nous dire si ce genre d’article vous branche ! Et vous, vous allez lire quoi ?



The Promised Neverland – Tome 10 (le 02 octobre 2019 chez Kazé): Au cœur de Goldy Pond, les chasseurs sont devenus des proies ! Menés par Emma et Lucas, les enfants traquent désormais les démons sur leurs terres… Luce et Nouma éliminés, il reste encore trois braconniers à abattre, et pas des moindres : Nouth, enragé par la mort de sa compagne, lord Bayon, le maître des lieux… et le plus terrifiant de tous, le grand-duc Leuvis ! Emma parviendra-t-elle à retenir ce dernier jusqu’à l’arrivée de ses camarades ? Notre avis sur le tome est disponible ici.


Black Clover : QUARTET KNIGHTS – Tome 1 (le 02 octobre 2019 chez Kazé): L’Empereur-Mage envoie les membres du Taureau Noir explorer un donjon reculé : le manoir Freese. Mais Yami et sa troupe y découvrent une magie qui dépasse l’entendement… Victime d’un étrange sort, le capitaine se retrouve rajeuni et amnésique ! Sans Yami pour les guider, comment les membres du Taureau Noir vont-ils percer les secrets du manoir et inverser le sort ? Sans compter que l’OEil Maléfique du Crépuscule est sur le point de lancer une nouvelle attaque contre Clover…


Les recettes légendaires de Dragon Ball (le 02 octobre 2019 chez Glénat): Un festin dans l’univers de Dragon Ball ! Qui n’a jamais reve de participer aux fameux banquets gourmands de Son Goku et de ses amis ? Grace au chef geek Thibaud Villanova, votre vœu sera exauce ! Decouvrez dans cet ouvrage des recettes legendaires pour gouter a la fondue au poisson de Lunch, au delicieux curry de Chichi, ou encore croquer dans une boule de cristal !


Tokyo Revengers – Tome 4 (le 02 octobre 2019 chez Glénat): Un saut temporel de 12 ans dans le passé donne au jeune Takemichi l’occasion de sauver son ex-petite amie, victime des règlements de comptes d’un gang appelé Tokyo Manji-kai.
Malheureusement, il n’a pas réussi à empêcher le poignard de Kiyomasa de s’abattre sur Draken ! N’y a-t-il vraiment aucun espoir de changer le passé ?! La vengeance de Takemichi est sur le point de commencer ! Notre avis sur le tome 3 est disponible ici.


Heart Gear – Tome 1 (le 03 octobre 2019 chez Ki-oon): Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l’espèce humaine. La terre n’est plus peuplée que de machines livrées à elles-mêmes… La jeune Roue est élevée par Zett, un robot pacifique, véritable père de substitution, qui la couvre d’attentions. Leur quotidien est bouleversé par l’arrivée d’un nouveau venu, Chrome. Tout juste activé, il prend le rôle du petit frère naïf et maladroit dans leur étrange famille. Zett tente tant bien que mal de lui faire intégrer la notion d’autonomie… Pas évident pour un robot ! Tout s’accélère quand un « insane’, un androïde fou, détruit Zett avant d’attaquer Roue. Pour Chrome, l’heure du choix est venue : il devient le protecteur de la fillette ! Il se révèle être un combattant surpuissant et écrase son adversaire. Heureusement, l’unité centrale de leur père adoptif est intacte : il ne reste plus qu’à lui trouver un corps compatible… Mais vers qui se tourner dans ce monde vaste et plein de dangers ?


Magus of the Library – Tome 3 (le 03 octobre 2019 chez Ki-oon): “Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ? Notre avis sur le tome 1 est disponible ici.


Dog End – Tome 5 (le 04 octobre 2019 chez Kana): Afin d’assurer la protection d’une jeune fille de 14 ans coincée dans une guerre de succession entre clans mafieux et autres puissants conglomérats, le sérieux inspecteur Hatori se voit contraint de collaborer avec le fantasque Kurômaru Wakatsuki, un tueur légendaire, connu dans le milieu sous le nom de « Black Dog ». Ce duo mal assorti parviendra-t-il à s’entendre suffisamment pour tirer la jeune Mana des griffes de la horde de tueurs lancés à ses trousses ?


Memesis – Tome 3 (le 04 octobre 2019 chez Kana): Après s’être fait renvoyer du groupe d’un héros coureur de jupons, Ash et Kijira sont partis à l’aventure afin de vaincre le roi du Mal avant lui, simplement pour lui faire regretter de les avoir rejetés. Durant leur périple, ils sont envoyés, en compagnie d’un groupe de combattants,
dans le château de Devilune, l’un des commandants de l’armée du Mal, afin de le défaire et de sauver la princesse qu’il retient prisonnière…


Gamaran – Tome 2 : Le Tournoi Ultime (le 04 octobre 2019 chez Kana): Le shogunat a réuni les cent meilleurs guerriers afin de désigner lequel d’entre eux est le plus fort. On les appelle les « Cent Lames du shogunat » !! Iori Sengoku, le guerrier sans égal, se jette à corps perdu dans la bataille ! Tandis qu’Iori se dirige vers Edo, le premier à se mettre sur sa route est Hien Shiba, le « génie des génies » ! Afin de vaincre Hien, qui assène des coups imprévisibles avec son grand nodachi, Iori va exécuter la plus rapide des cinq techniques de l’école Ôgame !! Notre avis sur le tome 1 est disponible ici.


Smokin’ parade – Tome 6 (le 11 octobre 2019 chez Kana): Yôkô, Kotoharu et les autres sont à Boldbolt, le Q.G. de la section Nord des Jackalope, et ont été appelés à la rescousse par la directrice de cette section, Gin Kukuri. Ils découvrent l’existence de Noushi, un spider géant et féroce. Les Jackalope parviendront-ils à terrasser ce nouvel ennemi diabolique…?


Blue Phobia – Tome 1 (le 16 octobre 2019 chez Glénat): Un jeune homme se réveille  dans un laboratoire, sans aucun souvenir de son passé. Secouru par une jeune fille dont le corps est étrangement teinté de bleu, il va tenter de fuir l’île isolée dans laquelle ils sont enfermés et pour cela, être confronté aux mystères qui entourent la curieuse « maladie indigo » transformant le corps humain en saphir de mer…


Jagaaan – Tome 05 (le 16 octobre 2019 chez Kazé): Shintarô Jagasaki est un jeune flic de quartier qui jour après jour se fait humilier par de jeunes voyous et par ses collègues du commissariat. Son avenir semble tout tracé : fonder une famille avec sa copine et poursuivre sa vie insignifiante… Mais cette perspective lui donne la nausée et derrière son sourire de façade, se cachent de violentes pulsions meurtrières. Un jour, lors d’une mission de routine, il tombe face à face avec un mutant chaotique et ravageur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose… Face à la destruction et au désespoir, un héros au côté sombre vient de naître ! Notre avis sur le tome 4 est disponible ici.


Chi mon chaton – Tome 4 (le 16 octobre 2019 chez Glénat): Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une nouvelle maison. Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Des escaliers au jardin, des parties de cache-cache au nouveau griffoir, sans parler de tous les nouveaux voisins… la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l’est encore plus !


Platinum End – Tome 11 (le 16 octobre 2019 chez Kazé): Découvrez la nouvelle série du duo légendaire de Death Note et Bakuman !Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu’il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore… Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d’un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal.


Check Me Up ! – Tome 3 (le 16 octobre 2019 chez Kazé): Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir l’homme qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant… Les ennuis ne font que commencer ! Notre avis sur le tome 1 et 2 est disponible ici.


Bloom Into You – Tome 2 (le 25 octobre 2019 chez Kana): Tôko Nanami, nouvelle présidente, ne perd pas de temps pour relancer les activités du conseil des élèves. À présent devenue membre officielle du conseil, Yû Koito va devoir travailler tous les jours avec elle. Si elle semble avoir parfaitement accepté les sentiments que nourrit Tôko à son égard, elle n’arrive toujours pas à la voir comme quelqu’un de « spécial », ce qui la tourmente beaucoup. Yû commence à ressentir l’envie d’aimer Nanami en retour, mais cela risque de ne pas être suffisant… Notre avis sur le tome 1 est disponible ici.


Jardin Secret – Tome 3 (le 25 octobre 2019 chez Kana): Ran s’intéresse de plus en plus à Akira. Mais lorsqu’elle apprend que la mère d’Akira est hospitalisée, Ran trouve que ses sentiments sont mal placés et tente tant bien que mal de les réfréner. Akira, de son côté, sent bien que Ran l’évite et se sent désemparé. Alors qu’un léger malaise commence à s’installer entre eux, le concours de dessin de l’école va les réunir. Maintenant qu’ils sont en tête à tête, Akira ne peut s’empêcher de prendre Ran dans ses bras…


Otaku Otaku – Tome 6 (le 25 octobre 2019 chez Kana): Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment… Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ». Notre avis sur les tomes 1 à 5 est disponible ici.


Ragna Crimson – Tome 4 (le 25 octobre 2019 chez Kana): Ragna et Léonica chassent les dragons armés de leur épée d’argent. Lui est un garçon malhabile, elle une chasseuse hors pair, redoutable et respectée. Si Ragna Crimson célèbre le courage et la force de l’amitié, le manga de Daiki Kobayashi a le mérite de prendre des risques en offrant au personnage féminin le rôle du modèle. C’est à Ragna de s’émanciper et faire de les bons choix pour prouver sa bravoure… Ragna Crimson réserve son lot de surprises et de combats homériques. Voilà un premier tome qui tient toutes ses promesses.


Sexy Cosplay Doll – Tome 1 (le 25 octobre 2019 chez Kana): Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour ou Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay !


La voie du tablier – Tome 2 (le 31 octobre 2019 chez Kana): Notre homme est un ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d’anciens collègues (?) dans leur quotidien…
Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur… Notre avis sur le tome 1 est disponible ici.


Ma sélection du mois : encore un mois bien rempli et mon choix fut compliqué, mais j’ai décidé de choisir en priorité Check Me Up ! – Tome 3 (les deux premier tomes sont juste excellents), The Promised Neverland – Tome 10 (déjà le tome 10 !! mais quelle aventure !) et en troisième place Blue Phobia – Tome 1 (un one shot qui donne vraiment envie). Un petit 4ème en bonus ? Je dirais Bloom into You – Tome 2 (je trépigne d’impatience de découvrir la suite de ce yuri très mignon). Encore un excellent mois de mon côté.


Ma sélection du mois : en premier choix, je vais citer le tome 4 de Tokyo Revengers, mais je triche un peu : je l’ai déjà lu et il est franchement énorme ! Ensuite, je dois avouer avoir hâte de découvrir le premier tome de Heart Gear en provenance des éditions Ki-oon, qui semble très prometteur. Enfin, je vais choisir, sans grande surprise, le tome 10 de The Promised Neverland. La qualité d’écriture de ce manga me surprend de tome en tome, et j’ai hâte de découvrir la suite !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *