« Les Plus Grands Héros du Jeu Vidéo », un ouvrage complet sur vos héros préférés

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour vous présenter un ouvrage venant de chez Omaké Books, qui revient sur quasi 4 décennies de personnages de jeux vidéo. A travers cette sélection de près de 120 personnages (alors qu’une centaine était prévue initialement), vous allez découvrir et redécouvrir un bon paquet de têtes connues, des héros influents et marquants du jeu vidéo, sans oublier de nombreuses anecdotes et informations. On vous présente tout ça en image sans plus attendre !


« Les Plus Grands Héros du Jeu Vidéo » est une mine d’informations et s’avère ultra complet quant à la sélection de personnages choisis. Les plus connus sont bien évidemment au rendez-vous et il était forcément impossible de passer à côté des Mario, Lara Croft, Sonic, Kratos, ou encore Nathan Drake. Tous ces héros ont marqué le jeu vidéo de ces dernières années, avec des jeux toujours plus ambitieux les mettant en scène sur nos consoles de dernière génération. L’année 2018 a par exemple été marquée par le retour de Kratos dans God of War et de Lara dans Shadow of The Tomb Raider. Que les anciens se rassurent, les personnages cultes de votre enfance sont bien présents, et certains seront de parfaits inconnus pour les joueurs élevés à Fortnite.



C’est par exemple avec plaisir que nous avons rencontré à nouveau l’ami Alex Kidd, qui a fait les beaux jours de notre Master System, et le chevalier Arthur, héros de Ghosts’n Goblins, qui nous en aura fait baver. Conrad est là lui aussi, et sa première apparition date de 1992 dans le jeu Flashback, oeuvre culte que nous avions terminée sur notre bonne vieille Megadrive, et que nous avons recommencée sur Nintendo Switch récemment ! Tous les genres sont représentés : plateforme (Earthworm Jim), FPS (Duke Nukem est dans la place), ou encore survival horror. En plus de retrouver des personnages que l’on aime et que l’on a pu croiser récemment, cet ouvrage permet de raviver notre mémoire et de se souvenir des nombreuses heures passées en compagnie de Gordon Freeman, Niko Bellic, Rayman, Snake, ou même Guybrush Threepwood. Toutes les consoles sont ici représentées, et on retrouvera également des personnages issus du monde du PC ou des jeux mobiles. Bref, il y en aura pour tous les goûts ! « Les Plus Grands Héros du Jeu Vidéo » est le genre d’ouvrage qui donne envie de rejouer à nos anciens jeux ! A chaque lecture et découverte de nouveaux héros, nous avons eu envie de ressortir Shenmue, Street Fighter ou même Les Sims.



Concernant la qualité du guide en lui-même, il faut souligner la prise en main agréable, liée au format « carré » de 23 cm x 23 cm. Les photos et illustrations sont de qualité, colorées et précises dans leur colorimétrie, et la mise en page aérée rend le tout très propre visuellement. Les visuels choisis pour présenter les personnages sont parfaitement représentatifs et on retrouvera des screens des jeux concernés. Ce sont 144 pages d’anecdotes qui vous attendent, sans oublier les informations sur les origines des personnages, et des données sympathiques, comme leur poids, leur taille, leur âge, et leur première apparition dans un jeu vidéo. Vendu 19.90€, « Les Plus Grands Héros du Jeu Vidéo » est un ouvrage complet, réussi, et agréable à lire, que l’on reprendra régulièrement pour y découvrir de nouveaux personnages.

Si l’ouvrage vous tente, vous n’avez qu’à cliquer ICI ! Bonne lecture à toutes et à tous !



L’AUTEUR

« Régis Monterrin est un spécialiste du rétrogaming depuis désormais plus de 15 ans. Il a contribué à d’innombrables magazines spécialisés (Game Fan, Rétro Game, Game Play RPG, etc.) et a participé à de nombreux ouvrages collectifs (Les Plus Grandes Sagas de la Playhistoire…). Il est actuellement rédacteur à Jeuxvideo.com, le plus important site web européen sur les jeux vidéo. »


Lageekroom

Une pensée sur “« Les Plus Grands Héros du Jeu Vidéo », un ouvrage complet sur vos héros préférés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *